Charte des commentaires et du Forum

Chère lectrice, cher lecteur,

Ce blog et ce forum sont des espaces d’échange et de partage autour de la thématique de la maison et de la construction. Nous espérons que vous en apprécierez la lecture et que vous nous ferez part de vos avis en commentaires.

Afin d’offrir les discussions les plus agréables possibles nous nous accordons un droit de modération sur les commentaires qui ne respecteraient pas les règles suivantes :

  • Propos racistes, diffamatoires, mensongers, pornographiques, pédophilies, incitant à un délit, au crime ou au suicide.
  • Propos reproduisant une correspondance privée sans l’accord des personnes concernées.
  • Propos agressifs, injurieux ou vulgaires.
  • Propos visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un site extérieur (spam de commentaires ou trackback/pingback).
  • Propos visant un constructeur sans relater d’un récit de construction ou d’une expérience avérée avec ce constructeur.

 

Tous les Contenus Utilisateur sont mis en ligne par les Utilisateurs sous leur seule responsabilité. Le Bon Constructeur n’assure aucune modération (sauf cas de spam avéré remonté par nos robots ou nos outils de gestion de contenu), sélection, vérification ou contrôle d’aucune sorte des Contenus Utilisateur, dont elle n’a pas connaissance et dont elle n’assure que l’hébergement.

Certains Membres du Site peuvent, dans des conditions dont Le Bon Constructeur sera seule juge, avoir une qualité de modérateur. Ils n’interviennent cependant dans ce cas qu’à des fins de gestion administrative de certaines discussions sur le Site. Ils n’effectuent en tout état de cause aucune modération, sélection, vérification ou contrôle préalable d’aucune sorte des Contenus Utilisateur.

En conséquence, Le Bon Constructeur ne peut être tenue pour responsable des Contenus Utilisateur dont les auteurs sont des tiers et Vous devez diriger toute réclamation éventuelle en premier lieu vers l’auteur des Contenus Utilisateur en question.

Tout acte commis sur le Site qui Vous serait préjudiciable peut cependant faire l’objet d’une plainte auprès de Le Bon Constructeur dans les conditions définies à la page du Site « Procédure à suivre en cas de diffamation ou autres contenus illicites sur le forum ».

Le Bon Constructeur s’engage à toujours identifier l’auteur, soit avec son nom de membre ou soit avec son nom personnel (si ce dernier est disponible), de tous les messages ou parties de messages reproduits, publiés ou utilisés.

Le Bon Constructeur se réserve le droit, sans préavis et à sa seule convenance, de fermer, bannir, modifier ou supprimer le compte d’un ou plusieurs Membres ainsi que de limiter et/ou interdire l’accès au Site d’un ou plusieurs Utilisateurs.

A noter qu’en cas de diffamation, dénigrement ou d’injures, le Bon Construteur se réserve le droit de supprimer les commentaires et de fournir à la justice les coordonnées des personnes ayant pu causer un préjudice.

Le Bon Constructeur se réserve le droit de filtrer les adresses IP des personnes ayant eu un comportement contraire à ce réglement.

A noter que les commentaires seront modérés après leur publication ce qui explique un délais de validation de vos commentaires.

Nous vous rappelons que, comme stipulé dans les mentions légales, les commentaires reflètent uniquement l’avis de leurs auteurs.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

L’équipe du Bon Constructeur