Répondre à : Maisons Pierre : ATTENTION à la livraison

#16833
Le Bon Constructeur
Le Bon Constructeur
Admin bbPress

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
Pointer les imperfections d’une maison neuve à la livraison n’est pas simple quand on n’y connaît rien ou pas grand-chose, ce qui est le cas de la très grande majorité des acheteurs.
C’est pourquoi certains constructeurs pro­posent l’assistance d’un “expert”. Cela peur paraître, sur le papier, une bonne idée, mais certains constructeurs peu scrupuleux ont transformé cela en piège pour le client.
Le constructeur mal intentionné fourni alors ce service gratuitement et prend un “expert” de son choix…qui ne verra aucun réserve.
Vous devrez alors payer le solde de 5% et vous ne pourrez émettre des reserves dans les 8 jours, comme c’est le cas quand vous ne faites pas appel à un expert.
ET vous aurez du mal à réclamer quoi que ce soit par la suite, la garantie de parfait achèvement ne valant que pour les vices cachés, autrement dit non visibles à l’œil nu.

Ceci étant dit, cette arnaque est bien connue et les tribunaux ne sont pas fous. S’il s’avère que Maisons Pierre a bien diligenté l’expert, que vous ne l’avez pas payé vous même, ni contacter au préalable, vous ne risquez pas grand chose et nous vous invitons à faire appel à la DGCCRF de votre lieu d’habitation et à consulter votre assistance juridique ( normalement intégrée dans votre contrat d’assurance habitation).
A noter que si vous n’avez pas réceptionné votre pavillon ( non remise des clés et non signature du PV de reception), le constructeur risque d’être tenu de vous verses des indemnités de retard/

Et surtout, ne vous laissez pas impressionner par des menaces juridiques !!!
Tenez nous au courant de la suite des événements

Merci

BON PLAN : Discutez de votre projet sur notre FORUM  !!!
Découvrir le FORUM