Répondre à : Natilia Lyon : une vraie galère après la réception

#20247
Le Bon Constructeur
Le Bon Constructeur
Admin bbPress

Bonjour

 

Votre message évoque plusieurs points.

Le premier, concernant le pöele, est le plus ennuyeux. J’imagine que le pöele est votre unique source de chauffage et que la maison est de plain pied.

Quand votre maison a t’elle été livrée ? Le constructeur a l’obligation d’intervenir dans les deux ans pour remédier à tout problème d’équipement défectueux. Vous pouvez donc, d’un point de vue juridique, leur demander la simple application de la garantie biennale. Toutefois, je ne sais de quel type de fuite il s’agit mais s’il s’agit d’une fuite au niveau du conduit, vous devez immédiatement les mettre en demeure d’intervenir sous 7 jours afin de procéder à la réparation et surtout ne plus vous servir du pôele en attendant leur intervention. Sans réponse de leur part suite à votre mise en demeure sous LRAR, allez porter plainte à la gendarmerie pour mise en danger de la vie d’autrui.

 

Concernant le ballon thermodynamique, il a pour but de capter les calories de l’air intérieur ou extérieur afin de les restituer à l’ECS. Vous avez donc tout à fait raison d’indiquer que la prise d’air doit être faite dans une pièce d’une certaine taille ( on parle plus de m3 que de m2 en l’occurence). Leur avez vous écrit à ce sujet ? Que vous ont ils répondu ?

 

 

 

 

BON PLAN : Discutez de votre projet sur notre FORUM  !!!
Découvrir le FORUM