Répondre à : Avis Maisons Concept

#20392
Le Bon Constructeur
Le Bon Constructeur
Admin bbPress

Il nous est rare de réagir aussi vivement…mais déconseiller un constructeur parce que votre maison n’est pas livrée 6 mois après le début des travaux ( et encore, on parle de 6 mois comprenant 2 mois d’intempéries liées aux innondations de janvier/février 2018), vous êtes à coté de la plaque. La durée moyenne de construction (phase travaux) d’une maison en France est de 11 mois et la surface moyenne est de 85m2.

Bien évidemment, certaines maisons peuvent être livrées plus rapidement mais il faut comprendre que les corps de métier ne s’enchainent pas les uns avec les autres, que les matériaux et équipements ne sont pas toujours disponibles.  A titre d’exemple, il faut 3 mois de délai entre les commandes et les livraisons de menuiseries. Une seule erreur de commande ou de livraison et c’est un délai supplémentaire.

Bref, nous pourrions longuement discuter de ces sujets mais le plus important est que beaucoup de personnes ont de réelles raisons d’être mécontent de leur constructeur et que par conséquent il n’est pas admissible de votre part de déconseiller le vôtre sous pretexte que votre maison n’a pas été livrée en 6 mois. D’ailleurs, sauf erreur, votre contrat doit préciser une livraison en décembre 2018, pas en juin, non ?