Répondre à : Natilia Lyon : une vraie galère après la réception

#20431

Bonjour,

 

nous sommes en plaine construction avec Natilia Lyon qui, après un super bon contact avec commercial et vente rapide plaine des promesses, s’avère longue, difficile, sans aucun suivi ni contact correct de leur part.

Pour le début de l’histoir, nous sommes parti avec Natilia dans le but de pouvoir obtenir la maison relativement rapidement basé sur chaque échange q’on a pu avoir avec le commercial puis aussi avec des personnes initiallement impliquées dans le projet.

Durée de construction initiale annoncée : 6 mois maximum.

La prémipre galère a commencée just après la signature de contract qui, selon le commercial, n’a pas la date exact de livraison de la maison mais juste une durée théorique, car cette date sera attribuée lors de l’ordre de service. FAUX Selon un employé de Natilia, il ne communique pas les dates pour ne pas avoir des litiges par la suite. Faites donc très attention et EXIGEZ une date faute à ne pas signer avec eux.

2ème point: malgré mise en disposition de l’ensemble des éléments, notre dossier a  et  dormi entre 02 juin 2017 et fin Septembre 2017 avant que le dossier a été soumis à la mairie.

3ème point: préparation de dossier pour obtention du permis de construire –> dossier non revue ni préparé par Natilia avant soumission. C’est mon conjoint qui a constaté que leur projet de notre maison n’est pas en accord avec le PLU etc. Donc c’est nous qui avons du demander qu’ils corrigent (et il a fallu leur dire QUOI et COMMENT corriger) le dossier pour ne pas perdre de temps au niveau de soumission de dossier.

4ème point: ordre de service qui se passe bien. Sauf, les interloculteurs sont très froids et appart de prendre nos renseignement ne partagent pas des informations. Il faut rester très vigilent car ils ne portent pas de conseil de manière à aider client volontairement. Chaque defaut/erreur de conception non constaté par le client à ce moment là sera facturée à prix d’or par la suite.

Aucune date n’est communiquée à ce moment là niveau fin de chantier. Par contre il est dit que d’ici un mois (+-) le chantier sera débutée.

5ème point: notre chantier est lancée fin fevrier et depuis, en 5 mois on arrive à hors d’aire hors d’eau. Puis aucune traveau de suite n’est pas prévue à ce jour et on est 9 juillet 2018. Donc la pube de commerciale est fausse.

Par contre, basé sur les échanges avec chef de chantier nous avons commencés à planifier notre vie de famille dans le lieu de la futture maison. Sauf maintenant, nous ne savons plus quand on peut imaginer d’ammenager. –> B-mol d’organisation personnel.

COMMUNICATION

Depuis signature de contract, Natilia s’avère de moisn en moins communiquante. Le plus loin dans le projet les problèmes s’avères et en parallel moins de retour on obtient de leur part.

a priori une personne est désignée d’office pour suivre notre dossier; perdue – la notre est en congé maternité (felicitation) mais personne nous l’aurait dit. Nous avons appris que, en effet, notre dossier est suivi par qqun d’autre. Puis suivi de loin.

En conclusion, il est très dure de communiquer avec Natilia et d’ontenir un retour.

SUIVI CHANTIER

Suivi de chantier dans notre cas est inexistant. Nous avons constaté plusieurs défauts et points à corriger. Chef de chantier ne les a pas vu car il n’est jamais là. Aussi, depuis début Avril nous demandons que c’est points soient corrigés/ repris/ dégagement d’accès au terrain voisin fait. NADA.

Rien n’est fait ni action planifiée. AUCUNE COMMUNICATION et pire AUCUNE ACTION.

A terme nous avons été mis en contact avec le responsable de notre chef de chantier, qui, comme à lui, nous a envoyer balader , délicatement dit. DONC pèoint de vu client je regrette de chaque bout de moi d’être parti pour cette aventure avec Natilia.

Je DECONSEILLE vivement de vous engager avec eux car propmeeses y sont mais rien que suit derrière.

LITIGE FACTURE

Point suivant –> nous avons demandé de visiter le chantier suite dernière étape avec notre chef de chantier, pour constater l’avancement. Vu qu’il s’agit de pose des placos et que la maison est fermée, nous n’avons pas pu faire autrement.

Hors la facture a été emise début de mois et CdCh n’a pas repondu aux demandes jusqu’au fin du mois. Nous avons averti Natilia de ce fait en leur demandant de mettre cette facture en attente. Aussi, en leur expliquant que le payement par la banque exige un certain delai.

Malgré le fait que c’est Chef de Chantier qui n’est pas disponible etc. ils nous envoient les litiges par recommandé. Donc aussi, aucun prise en compte de situation réelle de leur part. Natilia c’est une grande structure ciblant uniquement gain financière et non: construction des maisons de qualités (car plains des petits deffauts) ni des bonsrélations client (manque de communication et traitement pas de leurs clients tel que n’aspire pas confiance).

Je pense que je reviendrai ici pour donner la suite de nos aventures. En attendant, je vous deconseille vivement de vous engager avec Natilia pour votre maison des rêves. Pour nous c’est plus-tôt cauchemardesque…

Question: pourriez-vous nous conseiller dans la manière la plus efficace de les motiver pour que cette situation change?

Publicité

×