Répondre à : Puisards sous sol

#22235
Rongshuai
Participant

    Bonjour LAURA,

    j’espere que tu peux encore lire mon message.et que ca peut te donner une idee.
    on a achete une maison agee de 6 ans cette annee. il y a un sous-sol, mais tres humide, biensure qu’il y a la drainage, et le bac avec une pompe pour evacuer eau collectee. l’ancien proprietaire nous a dit qu’il ne comprend pas pourquoi il y a autant d’eau, il pense que c’est a cause des fortes pluie de l’an dernier. je ne suis pas convaincu, mais je ne trouve pas de cause non plus.
    il y a un grand puit qui collecte l’eau de pluie de toute la maison dans notre jardin, avec une profondeur de 9 mettre. il est tout plein depuis un moment sans pompe. j’ai installe une pompe cet ete pour mes usages dans le jardin. j’ai vider la moitiee d’eau dans le grand puit.
    2 mois apres utilisation d’eau de puit, tout un coup mon sous sol se seche, au bout d’un mois, il est completement sec. il y a acune goute d’eau dans le bac. On a pense qu’une fois le grand puit est remplis, l’eau de pluie qui decend de la toiture ne trouve plus son chemin d’evacuation, car il le grand puit n’est pas connecte au reseau pluivial. donc il entre dans la terre au pied de la maison, la pompe dans le bac de sous sol pompe de l’eau de surplus du puit de jardin, du coup le surplus ne part jamais car i y a pas de evacuation.
    En lisant votre message, je pense que vous etes dans le meme cas que nous. je vous propose de vider de temps en temps un peu votre puit de collecte de l’eau de pluie. attendre au bout de quelques semaines pour voir si l’humidite de sous sol va s’ameliorer ou pas.
    desole pour les fautes de frappe, car je ne suis pas ne en france. ?

    Rongshuai

    Publicité

    ×