Avis Maisons Concept

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Le Bon Constructeur Le Bon Constructeur, il y a 3 mois et 3 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #12343

    Terrains.fr
    Participant

    avez vous des avis à donner sur le constructeur maisons Concept dans le 37 et 49 ( indre et Loire et maine et loire). Nous avons un programme à réaliser et nous souhaitons mieux les connaitre. lLes avis sur les forums ont pour le moment très bons. Merci de ne répondre QUE SI vous avez fait construire avec eux .

    Merci

    #20391

    Mag et sam
    Participant

    Nous vous déconseillons Maisons Concept. Ils ont un service commercial present sur Angers mais une fois les travaux lancés, c’est compliqué. Nous sommes très déçu par le suivi qu’ils consacrent à leurs clients et au chantier. Nous avons fait le choix du modèle “Dynamique” et cela fait depuis le mois de décembre que la construction à débutée , et ce n’est pas prêt d’être terminé malgré que nous fassions nous même les sols, peinture, sanitaires… Trop long pour ce type de maison, et pas sérieux sur le suivi du chantier… En conclusion, la.bonne réputation dont ils bénéficient n’est pas justifiée… Réfléchissez bien avant de vous engager avec eux….

    #20392
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Il nous est rare de réagir aussi vivement…mais déconseiller un constructeur parce que votre maison n’est pas livrée 6 mois après le début des travaux ( et encore, on parle de 6 mois comprenant 2 mois d’intempéries liées aux innondations de janvier/février 2018), vous êtes à coté de la plaque. La durée moyenne de construction (phase travaux) d’une maison en France est de 11 mois et la surface moyenne est de 85m2.

    Bien évidemment, certaines maisons peuvent être livrées plus rapidement mais il faut comprendre que les corps de métier ne s’enchainent pas les uns avec les autres, que les matériaux et équipements ne sont pas toujours disponibles.  A titre d’exemple, il faut 3 mois de délai entre les commandes et les livraisons de menuiseries. Une seule erreur de commande ou de livraison et c’est un délai supplémentaire.

    Bref, nous pourrions longuement discuter de ces sujets mais le plus important est que beaucoup de personnes ont de réelles raisons d’être mécontent de leur constructeur et que par conséquent il n’est pas admissible de votre part de déconseiller le vôtre sous pretexte que votre maison n’a pas été livrée en 6 mois. D’ailleurs, sauf erreur, votre contrat doit préciser une livraison en décembre 2018, pas en juin, non ?

    #20394

    Mag et sam
    Participant

    En effet le délai est respecté, mais ce n’est pas la raison principale de notre mécontentement. Le suivi du chantier est compliqué, le conducteur de travaux ne vient pas au rendez vous, le plan d’exécution des travaux n’a pas été respecté, etc… Enfin, apparamment on ne peut pas dire ce que l’on pense sur ce site, pas bien grave , les futurs clients seront faire la part des choses.

    #20395
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Oui. Et le principal est de savoir si vous serez content de votre maison à la réception. Et comment le constructeur réagit face à une erreur. Une maison n’est pas un produit fini et une construction nécessite l’intervention de dizaines de personnes ( 38 en moyenne). Il est impossible que cela se fasse sans la moindre erreur. L’important est de savoir si le constructeur est de bonne foi et comment il réagit face à une erreur.

    Je vous propose donc de venir nous relater tout cela, une fois votre maison livrée.

     

    #20396

    Mag et sam
    Participant

    Et en ce qui concerne l’excuse des intempéries, le constructeur conccurent à 50 mètres de notre maison a lui aussi subi des intempéries, les mêmes que notre constructeur, mais lui c’est terminé… Enfin , inutile de continuer à épiloguer, le delai étant respecté, rien à dire sur ça. Quant au reste….

    #20397
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Oui. Et les sous traitants de votre construction voisine ont peut être eu moins de chantiers à problème. Le fait est que selon la FFB, les chantiers de construction de maisons dans la région Centre Val de Loire ont accusé des retards de 30 à 45 jours sur le 1er trimestre 2018.

     

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.