Je cherche des avis sur Maison 7e sens

Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar Steve S, il y a 2 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18207
    Avatar
    sovidal
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons eu un premier rendez-vous avec ce constructeur pour un achat de terrain et une construction dans les hauts de Seine.

    J’ai voulu avoir des informations sur la situation financière de ce constructeur, mais comme c’est une société qui n’a même pas deux ans d’existence, il n’y a rien.

    Nous avons interroger le commercial qui bien entendu s’est montré rassurant, mais nous aurions bien aimé avoir d’autres sons de cloche notamment de la part d’autres acheteurs.

    Le commercial nous a proposé de visiter plusieurs maisons, voire même rencontrer des clients.

    Il a également argué que de 30 chantiers prévus sur la première année d’exercice, ils seraient passés à 60…

    Cela fait beaucoup pour une petite société qui n’a pas pignon sur rue.

    Bref, nous restons prudents, et sommes à la recherche d’avis.

    #18209
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Bonjour,

    De ce que nous voyons sur le site de ce “constructeur”, il s’agit d’un maître d’oeuvre et non d’un constructeur. Cela signifie que vous ne pourrez profiter de la loi de 1990 (CCMI) vous protégeant en cas de problème avec ce constructeur ( livraison, parfait achèvement,…). A noter aussi que ce maitre d’oeuvre pourra également vous demander une rallonge sur le prix de construction.

    Enfin, vous évoquez que ce maitre d’oeuvre n’a qu’un an. Or les sociétés nouvelles sont les plus fragiles et comme vous n’êtes pas protégé par un garant financier (car signature hors CCMI), ce point est extrêmement important.  Nous avons donc voulu creuser la santé financière de ce maitre d’oeuvre…Pour cela, direction les mentions légales…qui  sont illégales, ne mentionnant ni le siren de la société, ni le responsable de publication.

    En creusant un peu, par le nom des dirigeants, nous avons trouvé le descriptif de la société (https://www.societe.com/societe/maison-7e-sens-819814856.html) créée en avril 2016…avec un tout petit capital de 10 000 euros et des comptes non déposés.

    Bref, tout cela invite à la méfiance. Nous ne pouvons donc que vous redonner les conseils que nous donnons à tous les futurs propriétaires de maison :

    – Signez un CCMI. Ne prenez pas le risque de signer avec un artisan sauf si ce dernier a pignon sur rue et que vous connaissez des personnes ayant fait construire avec lui. La différence de cout entre un constructeur sous CCMI et un artisan est négligeable ( le prix de l’assurance) et c’est un risque à ne pas prendre ! Si un commercial vous indique que cela ne sert à rien, fuyez !

    – Si vous visitez des maisons “construites”, vérifiez bien qu’il s’agit réellement de maisons de cet artisan ( Permis de construire déposé en mairie confirmant le nom vu sur le panneau de chantier). Idem pour les “clients” qui sont parfois des connaissances proches de l’artisan…

    – Ne décidez pas qu’en fonction du prix.  Un maître d’oeuvre peut parfois “casser les prix” en voulant travailler à faible marge…mais au moindre aléa, il n’a pas la surface financière pour faire face et n’aura d’autre choix que d’abandonner le chantier ou de vous demander une rallonge.

    Bref, nous vous invitons à la plus extrême prudence concernant le constructeur et l’expérience que vous nous décrivez.

     

    #18210
    Avatar
    sovidal
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie chaleureusement pour votre retour, et effectivement, même si nous avons eu un bon contact avec le commercial, je partage vos craintes quant à la situation financière, puisque comme vous je ne trouvais pas grand chose à part ces 10000€ de capital.

    Je vous remercie également pour vos conseils. Nous lançons effectivement dans un projet de construction, et nous sommes assez novices.

    Bien cordialement

    #18289
    Avatar
    Steve S
    Participant

    Bonjour,

    Je me présente Steve S, je suis le fondateur de Maison 7e Sens.
    Tout d’abord merci beaucoup d’échanger un peu sur nous, on se demandait à quand le premier forum sur nous, enfin il est là et pas chez n’importe qui chez “le bon constructeur”.

    Alors le but de mon intervention, n’est pas du tout d’arrêter les échanges entre clients, bien au contraire je vais meme faire en sorte que certains clients en chantier ou en cours d’instruction de permis puissent partager un peu, leur projet, les petits moments phares, et peut être ce qui a fait également qu’ils nous ont fait confiance.

    Afin de répondre un peu à vos interrogations, sachez que nous avons optez pour la maîtrise d’œuvre, pour plusieurs raisons, il y en a vraiment beaucoup mais je vais aller à l’essentiel.

    La premiere : nous sommes spécialisé dans la maison individuelle, mais nous travaillons egalement sur quelques immeubles collectifs, ce qu’un constructeur de maison individuelle ne peut pas faire.

    La deuxième: Nous Réalisons nos plans sur mesure, chaque maison est unique chez maison 7 e sens.
    Ce qui n’est pas politiquement possible chez un constructeur, eux doivent industrialisé, éventuellement quelques agrandissement ou réduction mais pas plus.

    La troisième: nous adaptons nos chiffrages selon le choix des matériaux, le niveau de finition, demandé par le client.
    (Qui est définit lors du rendez vous avec nos commerciaux, selon le budget et les besoins)
    Puis un appel d’offre est fait pour tout les corps de métier, ce qui permet au client de choisir ces prestataires et de comprendre précisément ce qu’il achète matériaux par matériaux, m2 par m2.

    Pour finir nous sécurisons chaque paiement, c’est à dire que tous les sous traitants, sont payés à la livraison, ce qui vous permet d’apprécier le travail et vérifier si tout est conforme et bien entendu réalisé dans les règles de l’art.

    Nous réalisons systématiquement des contrôles sur chacunes des entreprises sélectionnés.

    Et pour finir nous réalisons toutes les études nécessaires au bon déroulement du projet.

    Soit etude de sol
    Etude thermique
    Etude béton, plancher, charpente,
    Implantation
    Test Permea

    Nous avons des partenaires fidèle, négocions l’ensemble des prix et des matériaux, comme un constructeur.
    Et travaillons pour le lancement avec des marges certes inférieur à la moyenne, ce qui nous permet d’être très compétitif sur le marché. Nous avons une politique prix maîtrisé.

    Concernant nos locaux, nous avons bien entendu pignon sur rue, au 24 rue Pierre et Marie Curie à Combs la ville.

    Et pour ce qui est de l’ancienneté, nous sommes une jeune entreprise, mettons toutes notre énergie dans la réussite de cette dernière, et remercions chaque jour, chacun des clients qui nous font confiance. En espérant leur rendre au mieux en donnant le meilleur de nous meme dans leur projet de vie.

    J’espère que nos Clients prendront le temps de vous écrire.

    Et qu’ils arriveront à vous rassurer.

    Ps Lebon constructeur: concernant les mentions légales sur notre site internet, nous apprécions l’œil professionnel et nous nous chargeons de le mettre à jour au plus vite.

    Bien à vous

    Steve S

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.