Le CCMI : quels sont ses avantages ?

Strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public, le contrat de construction d’une maison individuelle (ou CCMI) est le plus protecteur du marché. Il vous couvre pendant les travaux de votre bien et jusqu’à 10 ans après leur achèvement. Le contrat est contrôlé par un prêteur qui s’assurera que toutes les clauses obligatoires y sont mentionnées. Le CCMI n’est cependant disponible que pour les personnes ayant acheté elles-mêmes le terrain à bâtir sur lequel sera construite leur habitation. Nous avons regroupé pour vous les principales garanties auxquelles vous pouvez prétendre en signant un contrat de construction de maison individuelle.

Choix de la rédaction

Autres actualités

Chantier Maisons Concept à Rivière (37)

Découvrez un projet de construction à Rivière (37500) La maison est située à Rivière (37500), à 3 kilomètres du centre de Chinon, C’est un petit village d’Indre-et-Loire très calme et familiale. Ce modèle dispose d’un étage et son gabarit lui permet de s’adapter à tous les types de terrains. Présentation de la commune de Rivière…

Achat dans l’ancien ou construction neuve, faire le bon choix

Si vous envisagez de déménager ou d’investir dans la pierre, vous hésitez probablement entre acheter dans l’ancien et faire construire une maison neuve. C’est en général par cette question que commence tout projet immobilier. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chaque solution. Acheter un bien ancien Investir dans l’ancien est une solution attrayante…

Assurance décennale et assurance dommages-ouvrage : est-ce que c’est la même chose ?

Constructeur de maisons individuelles leader en Dordogne et Gironde , Maisons Omega est un acteur incontournable du marché de la construction en Nouvelle Aquitaine. Avant de démarrer la construction d’une maison individuelle ou de tout autre bâtiment, il est indispensable de souscrire différentes assurances pour protéger au mieux votre bien pendant les travaux et les…

Faut-il investir en Charente-Maritime ?

Lorsque l’on décide d’investir dans la pierre, nous avons tendance à faire face à de nombreuses questions, notamment celle du lieu dans lequel investir. Si vous aimeriez vous rapprocher de la côte Atlantique, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Ni trop au Nord, ni trop au Sud, le département de la Charente-Maritime fait partie de ces…