Pour votre nouvelle maison, adoptez le chauffage air-air d’écolo et pratique

Nous savons tous que nos futures maisons doivent être économes en énergie et conformes aux normes en vigueur visant à protéger l’environnement. RT2012 et bientôt RE2020 nous incitent à construire des maisons basse consommation voire, à énergie neutre. Le système de chauffage fait partie des choix importants qu’il faut effectuer judicieusement, afin de se conformer à la loi tout en réalisant des économies. Parmi les solutions intéressantes, figure le chauffage air-air.

 

Qu’est-ce que la pompe à chaleur air-air ?

Une pompe à chaleur air-air capte l’air extérieur dans lequel se trouvent des calories, par l’intermédiaire d’un fluide frigorigène. L’air est ensuite restitué à l’intérieur, réchauffé ou refroidi selon les cas.

La restitution de l’air mis à la température voulue se fait à l’aide de conduits aérauliques, qui mènent par les faux-plafonds à des bouches motorisées. Il en résulte une température homogène dans l’ensemble de la pièce.

Ce dispositif est ultra confortable et entièrement modulable d’une pièce à l’autre.

 

Les différentes pompes à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air va au-delà de sa fonction de chauffage. En effet, vous pouvez choisir un modèle réversible qui vous produira de l’air frais l’été. Vous pouvez également disposer d’un modèle qui produira votre eau chaude sanitaire.

Aldes est un spécialiste de ce type de chauffage.

Le modèle T.One® AIR produit pour vous de l’air chaud ou froid selon la saison. Il peut se coupler avec un chauffe-eau thermodynamique T.Flow® Hygro+.

Le T.One® AquaAIR dispose en plus d’une fonction chauffe-eau.

Ce sont des appareils connectés. Vous pouvez donc les piloter à distance et régler précisément la température de chaque pièce.

 

Une PAC air-air pour un grand bien-être thermique

Les PAC air-air présentent de nombreux avantages.

Elles mettent l’air à la température voulue de façon très rapide et le diffusent en silence.

La commande centralisée permet de choisir les plages horaires et la température dans toutes les pièces individuellement.

L’énergie utilisée provenant de l’air, elle est gratuite et inépuisable. La consommation électrique est donc réduite au fonctionnement de la pompe. Ce qui fait de ce système de chauffage une solution économique et écologique, parfaitement adapté aux exigences basse consommation des maisons d’aujourd’hui et de demain. Le choisir permet d’être à l’avant-garde du progrès, tant en matière technologique qu’environnementale !

Si le chauffage air-air vous séduit, parlez-en à votre conseiller Maisons Privat, qui vous expliquera en détail comment il est possible d’intégrer ce système dans votre future maison.