Constructeur maison à finir

 

Certains constructeurs proposent de terminer votre maison vous-même. Ils effectuent le gros œuvre et laissent au client le second œuvre, en lui livrant le kit.

Il y a plusieurs degrés de travaux qui peuvent rester à faire. Cela peut aller des simples finitions (peintures murs, pose sols) aux travaux plus lourds tels, la pose du mobilier encastré de salle de bain et cuisine, le cloisonnement, l’isolation, etc.

Les économies peuvent être substantielles, mais le travail à effectuer est réel et loin d’être anodin. Il demande du temps, de la volonté et… un certain savoir-faire dans différents domaines ! Peinture, menuiserie, plomberie, tout dépendra de ce qu’il vous restera à réaliser pour finir votre habitation.

Notez bien qu’une mauvaise mise en oeuvre de votre isolation peut vous empêcher d’obtenir la certification RE2020. N’oubliez pas non plus qu’un gros constructeur paie beaucoup moins cher que vous les matériaux et qu’il est parfois presque aussi cher de passer par le constructeur pour tout réaliser que d’acheter puis de faire vous même.

 Enfin, ne négligez pas le temps que cela prend. De nombreux ménages optant pour le prêt à finir ne parviennent pas à finir les travaux et vivent dans des maisons en travaux pendant de très nombreux mois,…et finissent par appeler un artisans qu’ils paieront beaucoup plus cher que ce que le constructeur proposait.

publicité

Faire Construire sa maison : nos rubriques

publicité

Autres actualités

Constructeur maison avec terrain

  Vous pouvez solliciter un constructeur pour trouver le terrain de votre future maison neuve. Il peut :           Prospecter avec vous...

Constructeur maison sans apport

Généralement, un prêt immobilier ne couvre pas à 100 % le prix d’achat d’une maison. Il faut faire un apport personnel. Ceux qui ne...