La 69ème Foire de Châlons-en-Champagne sera inaugurée par le Premier Ministre le 28 août et se prolongera jusqu’au 7 septembre.

Avec plus de 230 000 visiteurs et 750 exposants, c’est désormais un des premiers rendez-vous de notre Pays et le premier de tout le quart nord-est de la France.

Labellisée par le Ministère de l’Agriculture, Adhérent de EURASCO qui fédère les grands salons agricoles européens, c’est surtout un des grands rassemblements agricoles hexagonaux qui a su accompagner les grandes mutations de notre agriculture avec hier le défrichage massif, pour aujourd’hui devenir la plateforme privilégiée de la valorisation de l’agro-ressources à vocation alimentaire et non alimentaire et la vitrine pertinente de la technologie des machines.

Cela s’illustre concrètement par la présence du Pôle de compétitivité à vocation mondiale IAR et le parrainage constant de la SITMA et du SYRPA.

Cette nouvelle édition marquera le lancement officiel du PARI DU VEGETAL.

En deux mots, LE PARI DU VEGETAL, fédérant la filière exhaustive du monde agricole, est un levier de communication destiné à créer des liens forts avec la Société civile, la recherche et l’innovation, les Organisations consulaires et de formation, et les Institutions, avec l’ambition in fine, de faire de notre vaste territoire, déjà riche de son pôle IAR, la capitale de la bio-économie.

Par ailleurs, vos conseillers de l’agence Babeau-Seguin de Châlons pourront vous proposer de nombreuses offres de terrains à vendre dans le 51 et le 52 dans des villes très recherchées !

Cet article vient du site Maisons Babeau Seguin. Vous pouvez en lire l’original au lien suivant : Foire de Châlons (51) du 28 Août au 7 Septembre !

Article original sur: Babeau Seguin feed