Aménagement de combles récupérables

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #30856
    Avatarmaxime2
    Participant

    Bonjour

    Je dois visiter une maison construite en 2019, et que les propriétaires revendent pour cause de divorce. Je me suis procuré le permis de construire et il s’avère que celui-ci prévoit des combles récupérables. Actuellement, dans la description de la maison par l’agence immobilière, il est noté qu’il y a 3 chambres et une salle de bain qui est à faire à l’étage.

    La notion de comble récupérable m’ennuie, car sauf erreur de ma part, si le plancher vient à s’affaisser, le constructeur de la maison est dégagé de toute responsabilité.

    D’où ma question : comment m’assurer, avant de faire une offre d’achat, que je serai bien protégé si cela arrive. Notamment, je ne sais pas si les travaux d’aménagement des 3 chambres à l’étage ont été réalisés par un professionnel ou non. Si ces travaux ont été faits par un professionnel, est ce que sa responsabilité est engagée si le plancher vient à s’affaisser ? Désolé pour mes questions, mais je suis totalement ignorant en la matière…

     

    Merci de vos conseils !

    Maxime

    #30857
    Le Bon ConstructeurLe Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour

    POur tout aménagement de comble, il convient de faire appel à des spécialistes qui vérifieront comment le plancher a été réalisé et la charpente fixée. Il vérifieront aussi la faisailité par rapport à la charpente s’il s’agit d’une fermette.
    Vous pouvez emettre une offre d’achat avec comme condition suspensive l’obtention d’un devis inférieur à xxx euros pour l’aménagement des combles.

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

'picto-forum-IgX7Lw8RX9'
BON PLAN : Discutez de votre projet sur notre FORUM  !!!
Découvrir le FORUM