Changement de constructeur

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Kevin L, il y a 5 jours et 4 heures.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21751

    Kevin L
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons signé le compromis d’achat pour un terrain par une agence, déposé le permis de construire et signé un CCMI avec un constructeur en passant par un maître d’oeuvre.

    Pour l’étape du financement, nous avons fait appel à un courtier et hier il me dit qu’une banque à fait des recherches sur notre constructeur et à refusé notre dossier car le constructeur à perdu beaucoup d’argent l’année dernière.

    Je me demande  s’il serait bon de changer de constructeur sachant qu’il fait parti d’un grand groupe immobilier qui eux gagnent beaucoup d’argent ?!

    Avez vous des conseils à me donner ?

    HELP ME !!!

    Merci d’avance à tous ceux qui vont répondre.

    #21776
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Bonjour Kevin

     

    Trois choses :

    1/ Nous n’avons pas compris votre cheminement : “CCMI avec un constructeur en passant par un maître d’oeuvre.” Qu’entendez vous par cette phrase

    2/ Si votre banque refuse un financement suite aux pertes d’un constructeur, il y a fort à parier que la banque soit équipée d’un logiciel de type verifimmo, qui va plus loin que les pertes de l’année n-1.

    3/ Si une société est en difficulté  et qu’elle fait partie d’un grand groupe ayant une autre activité que la construction de maisons, elle pourra être liquidée et ce sera compliqué pour vous car vous devrez passer par le garant. A éviter donc. Par contre, si c’est une filiale d’un grand constructeur qui lui gagne de l’argent, vous avez alors peu de risques.

    Le mieux est de nous indiquer de qui il s’agit afin que nous puissions vous donner la meilleure recommandation.

    #21777

    Kevin L
    Participant

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    1/ Nous sommes passé par un “maître d’oeuvre” indépendant (société Concept R Home) qui nous a trouvé le constructeur SACIEL.

    2/ Oui elle aussi vue que le constructeur SACIEL n’avait que 2 ans d’existence.

    3/ La socièté de construction est SACIEL qui fait parti du groupe PROCIVIS.

    Merci de vos conseilles.

    #22041

    fredo78
    Participant

    Bonjour Kevin,

    Nous sommes en projet avec concept home et SACIEL et votre discussion ne nous rassure pas, avez vous reçu des informations récentes concernant ces constructeurs.

    Merci

    Cordialement

    Frédéric

    #22045

    Kevin L
    Participant

    Bonjour Frédéric,

    Nous avons eu au téléphone la Directrice de Saciel et le Directeur de Concept Home pour nous expliquer le pourquoi de leur perte. Et ils ont été convainquant. Mais le principal c’est qu’ils ont aussi appelé notre courtier et que notre courtier était aussi convaincu de leur bonne fois.

    Pour vous expliquer l’histoire et faire court, Saciel à 2 ans d’existence et était en déficits en 2017 mais il fait parti d’un grand groupe immobilier PROCIVIS qui si besoin prend le relais et injecte des fonds. Je sais que dans les alentours d’Orleans, ils sont en train de reprendre plein de chantier de constructeur qui ont fait faillit.

    Voila, j’espère vous avoir rassuré.

    Mais j’attend tout de même le retour des banques qui vont aussi faire leurs enquêtes…

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.