Changer la chaudière ou pas ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Le Bon Constructeur Le Bon Constructeur, il y a 3 semaines et 1 jour.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #25177
    Oxander
    Oxander
    Participant

    Bonjour,

    Je viens ici pour demander vos avis. Ma fille vient d’acheter sa première maison et elle est en pleine rénovation. Elle a une vieille chaudière à gaz qui date de 2006, elle a été bien entretenue depuis et elle a eu son entretien cette année. Mais comme elle est en rénovation, elle se pose dès maintenant la question du système de chauffage. Combien de temps cette chaudière fonctionnera-t-elle ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de la changer dès maintenant ?

    Le plus embêtant, c’est qu’il s’agit d’un chauffage monotube avec des radiateurs à convection. Est-ce efficace / suffisant pour chauffer toute une maison avec un bébé ?

    Si ce n’est pas le cas, que pouvons-nous faire pour changer cela, est-il possible de modifier ce fonctionnement sans changer la chaudière ?

    J’ai regardé sur plusieurs sites internet pour savoir quel type de chauffage choisir mais tout ce que j’ai trouvé est vague : par exemple, selon ce que dit un article, l’électrique et le fioul ne valent pas le coup, le bois est apparemment utilisé qu’en chauffage d’appoint si on n’a pas de cheminée (pourtant j’ai l’impression que chez des amis, ils n’ont que leur poêle à bois et ça chauffe bien), le gaz et la pompe à chaleur.

    Comment choisir et comment savoir s’il faut changer ce qu’elle a déjà ?

    Avez-vous des avis là dessus ? des spécialistes, des connaisseurs ou des retours d’expérience ?
    merci !

    #25181
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Le chauffage gaz reste aujourd’hui, de très loin, la meilleure solution de chauffage pour une maison. Si vous souhaitez réduire votre consommation, c’est sur l’enveloppe de la maison qu’il faut agir (isolation toiture et murs opaque).

    Le changement de chaudière pour une chaudière à condensation vous fera gagner de l’ordre de 10 à 15% sur votre facture de chauffage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.