Constructeur à Pau

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #9855
    AvatarBensk8_79
    Participant

    Bonjour,
    En 2013, nous avons acheté à Pau un plateau de 52m² à rénover (maçonnerie, électricité, plomberie, cloisons, etc…). Nous avons fait appel à Athénée Construction qui était à l’époque à Pau, puis à Idron. Cette société est soi-disant en liquidation et ne répond plus à nos demandes. Pourtant, son gérant a pu aisément créer une nouvelle société, xxxx (masquée), basée à Pau et réalisant les mêmes activités (construction et rénovation). Le souci, c’est que, après plus de 1 an et demi de travaux (pour 52m² !), de nombreux problèmes avec des interlocuteurs qui rejetaient toujours la faute sur d’autres personnes, nous nous retrouvons entre autres avec un problème d’étanchéité au niveau d’un Velux. Cette fuite intervient dans l’année de parfait achèvement, année dans laquelle les assurances décennales semblent très réticentes à l’idée de prendre en charge les soucis auxquels on peut être confrontés. Ils préconisent de se rapprocher des sociétés qui ont réalisé les travaux. Dans notre cas, c’est impossible puisque cette société est apparemment en liquidation !
    Nous allons donc devoir supporter le coût des travaux, coût non négligeable puisque l’expert a indiqué qu’il fallait déposer le Velux qui avait été posé n’importe comment, le reposer correctement et refaire l’étanchéité : 990 euros ! Sans compter tous les travaux pour réparer les dégâts causés par la fuite : 690 euros. Soit 1600 euros au total.
    Je trouve cela honteux l’on puisse mettre une société en liquidation, laisser les clients (car nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas les seuls) dans des situations plus que délicates (car je ne vous parle que du souci avec le Velux mais je pourrais aborder beaucoup d’autres sujets : carrelage posé n’importe comment, cloisons gondolées, bandes de placo très mal faites, etc…), et recréer immédiatement une société identique ! ça ne donne vraiment pas envie d’avoir d’autres projets immobiliers…
    Comment faire pour se retourner contre des gens comme ça ?

    #9871
    Le Bon ConstructeurLe Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Il semblerait que vous n’ayez pas fait construire via un CCMI ( contrat de construction de maison individuelle). Vous êtes donc soit en marché de travaux, soit en contrat de maitre d’oeuvre. Vous n’avez donc que peu de recours, surtout si sa société a été liquidée et qu’il en a recréé une avec un prête nom.

    Nous prévoyons la sortie d’ici 15 jours d’un gros article sur tous les modes de construction et leurs garanties. Vous verrez qu’un CCMI évite ce genre de situation très pénible et délicate ! Il faut se renseigner et le faire savoir afin de mettre fin à ces escroqueries qui ternissent l’image du batiment en France.

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

picto-forum-IgX7Lw8RX9
BON PLAN : Discutez de votre projet sur notre FORUM  !!!
Découvrir le FORUM