E-Loft – Redressement judicaire / Faillite : que faire ?

Affichage de 18 messages - 1 par 18 (sur 18 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #49113
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Cet espace est créé afin de permettre aux clients du constructeur de maisons à ossature bois E-Loft de discuter du redressement judiciaire qui a été annoncé par la presse.

    N’hésitez pas à entamer la discussion. Vous êtes nombreux à nous avoir réclamé l’ouverture de cet espace de discussion sur E-Loft

    #49120
    MathieR
    Participant

    Bonjour.

    Je suis client et me demande ce que je peux faire en attendant d’avoir des informations sur la suite de mon chantier… Peut-être contacter l’administrateur judiciaire, mais comment avoir ses coordonnées ?

    #49127

    Bonjour,

    moi aussi : Je suis client et me demande ce que je peux faire en attendant d’avoir des informations sur la suite de mon chantier… Peut-être contacter l’administrateur judiciaire, mais comment avoir ses coordonnées ?

    #49131
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour le moment, il faut attendre ( je sais, c’est difficile). Il n’y a pour le moment aucune parution bodacc sur la société Pincemin SAS qui détient E-loft.

    Nouveau directeur général depuis fevrier 2023

    FORTES PERTES en 2020 et 2021 (résultat net de moins 13 millions d’euros en 2021). Comptes 2022 non encore publiés.

    Actif net inférieur à la moitié du capital social et poursuite d’activité décidée en juillet 2022.

    Vu le contexte économique et le secteur de la construction ( forte inflation, pénurie , garants précautionneux, CCMI empéchant la hausse des tarifs,..), on peut se demander si un juge autorisera une période d’observation…

     

    #49134
    Piloupilou
    Participant

    bonjour,

    Le service comptable d’E-loft nous a envoyé la facture de pré-réception soit 20% du prix de la maison à régler sous 15 jours, sachant que les travaux ne sont pas finis. Et aucune nouvelle d’engie pour la pompe à chaleur.

    Que faire ?

    Merci

    #49135
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Je ne comprends pas votre question !

    Ne pas payer évidemment si la facture n’est pas due, c’est la première chose.

    Et attendre que le mandataire judiciaire soit nommé ou que la liquidation soit actée . Le mandataire se chargera de recouvrer les créances. Vous pourrez alors lui opposer la facturation anticipée.

    Plus d’informations vendredi 24 mars vers midi !

    #49138
    Stéphanie Touze
    Participant

    Bonjour,

    Un protocole d accord avec versement de 10% du prix de la maison nous a été envoyé par e loft il y a un mois, en contrepartie on mettait fin au CCMI signé avec eux. Que vaut ce protocole aujourd’hui ?

    #49139
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Il faudrait être dingue pour accepter cela, surtout avec une maison préfabriquée !

    #49141
    Stéphanie Touze
    Participant

    C est à dire ?

    #49145

    Bonjour,

    je pense qu’il n’a pas compris la question ! c’est e-loft qui te donnerait 10% du montant du CCMI pour pouvoir annuler le contrat , E-loft m’a demandé la même chose mais moi j’ai refusé.

    #49146
    MathieR
    Participant
    #49151
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Accepter 10% pour finir les travaux…Déjà si vous n’en comprenez pas toutes les conséquences, refusez.

    Ensuite, si vous avez compris les conséquences ( perte de la garantie de parfait achèvement, difficile application de la décennale car vous devrez prouver qui a fait quoi, dommage ouvrage non valable en cas d’arrêt du contrat,…) et j’en passe. ET si l’entreprise vous propose cela c’est qu’elle ne s’y retrouve pas. Or, une entreprise de construction paie ses travaux 20à 30% moins cher qu’un particulier ( car ils savent négocier, connaissent le montant des marchés de travaux, offrent du volume aux artisans,…) donc très clairement vous ne vous y retrouverez pas!

    #49152

    La maison n’est pas commencée

    #49153
    Stéphanie Touze
    Participant

    Bonjour, j’ai dû mal posée ma question.

    E loft  propose de nous verser 10% du prix de la maison et en échange,on annule le CCMI signé avec eux; ma question était, vu la conjoncture actuelle de e loft, que vaut ce protocole d accord ? Si on le signe, e loft étant en redressement judiciaire, aura t on les 10% ? Et à l inverse, si on ne le signe pas, que vaut le CCMI signé avec le redressement judiciaire ??

    Merci

    #49154
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Non et Oui

    #49155
    Solenn
    Participant

    Bonjour à tous, J’ai signé un CCMI avec e loft en Décembre 2021, la maison n’est pas commencée.

    J’ai eu deux échanges avec une personne d’E Loft depuis Février 2023 : En Février pour me proposé de renoncer au CCMI en échange d’une indemnité de 10 % de mon projet, que j’ai refusé, puis lundi dernier m’annonçant la mise en place d’un RJ, et une période de 2 mois à attendre un éventuel rachat … et ce matin je vois que l’info est tombée, avec une période d’observation de 6 mois (jusqu’au 22 septembre 2023).

    Aujourd’hui la question que je me pose, est que devient il des CCMI signés et maintenus par les clients, comme moi ? D’après l’appel de Février 2023, ma maison était bientôt prévue en fabrication, … pensez vous que cette période de 6 mois est prévue seulement pour finir les chantiers, ou peut être que certains nouveaux projets pourront voir le jour ?

    Si E LOFT ne commence pas de nouveau projet, Dans le cas où je trouve un autre constructeur, ai je le droit de rompre le CCMI sans frais aux vues du contexte ? Les plans de la maison déposés en mairie, accord permis de construire, et terrassement réalisés en janvier 2023, sont il devenus ma propriété ? En gros, si je trouver une entreprise qui puissent me faire la même maison, ai je le droit vis à vis de la propriété intellectuelle d’E LOFT ?

    J’espère avoir été claire.

    Je vous remercie pour votre retour.

    Solenn

    #49156
    MathieR
    Participant

    Les réponses ici ne me semblent pas très précises, vous devriez vous rapprocher de l’AAMOI pour connaitre vos droits, ou peut-être lancer un sujet sur forumconstruire…

    #49157
    Solenn
    Participant

    Merci pour votre retour. J’ai tenté de contacter E LOFT .. en vain.

    Je vais me rapprocher de l’ADIL, et dès que j’aurai accès à l’info, je contacterai le mandataire judiciaire en charge du dossier ..

     

     

Affichage de 18 messages - 1 par 18 (sur 18 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité