E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 52 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samcindy, le .
53 sujets de 1 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #49113
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

      Bonjour,

      Ce groupe a été créé pour aider les clients du constructeur de maisons préfabriquées Eloft dont la liquidation judiciaire a été prononcée par le tribunal de commerce le 16 juin 2023.

      Discussions entre clients sur la poursuite des chantiers, rupture du CCMI, pénalités de retard,…

      #49120
      MathieR
      Participant

        Bonjour.

        Je suis client et me demande ce que je peux faire en attendant d’avoir des informations sur la suite de mon chantier… Peut-être contacter l’administrateur judiciaire, mais comment avoir ses coordonnées ?

        #49127

        Bonjour,

        moi aussi : Je suis client et me demande ce que je peux faire en attendant d’avoir des informations sur la suite de mon chantier… Peut-être contacter l’administrateur judiciaire, mais comment avoir ses coordonnées ?

        #49131
        Le Bon Constructeur
        Maître des clés

          Bonjour,

          Pour le moment, il faut attendre ( je sais, c’est difficile). Il n’y a pour le moment aucune parution bodacc sur la société Pincemin SAS qui détient E-loft.

          Nouveau directeur général depuis fevrier 2023

          FORTES PERTES en 2020 et 2021 (résultat net de moins 13 millions d’euros en 2021). Comptes 2022 non encore publiés.

          Actif net inférieur à la moitié du capital social et poursuite d’activité décidée en juillet 2022.

          Vu le contexte économique et le secteur de la construction ( forte inflation, pénurie , garants précautionneux, CCMI empéchant la hausse des tarifs,..), on peut se demander si un juge autorisera une période d’observation…

           

          #49134
          Piloupilou
          Participant

            bonjour,

            Le service comptable d’E-loft nous a envoyé la facture de pré-réception soit 20% du prix de la maison à régler sous 15 jours, sachant que les travaux ne sont pas finis. Et aucune nouvelle d’engie pour la pompe à chaleur.

            Que faire ?

            Merci

            #49135
            Le Bon Constructeur
            Maître des clés

              Je ne comprends pas votre question !

              Ne pas payer évidemment si la facture n’est pas due, c’est la première chose.

              Et attendre que le mandataire judiciaire soit nommé ou que la liquidation soit actée . Le mandataire se chargera de recouvrer les créances. Vous pourrez alors lui opposer la facturation anticipée.

              Plus d’informations vendredi 24 mars vers midi !

              #49138
              Stéphanie Touze
              Participant

                Bonjour,

                Un protocole d accord avec versement de 10% du prix de la maison nous a été envoyé par e loft il y a un mois, en contrepartie on mettait fin au CCMI signé avec eux. Que vaut ce protocole aujourd’hui ?

                #49139
                Le Bon Constructeur
                Maître des clés

                  Il faudrait être dingue pour accepter cela, surtout avec une maison préfabriquée !

                  #49141
                  Stéphanie Touze
                  Participant

                    C est à dire ?

                    #49145

                    Bonjour,

                    je pense qu’il n’a pas compris la question ! c’est e-loft qui te donnerait 10% du montant du CCMI pour pouvoir annuler le contrat , E-loft m’a demandé la même chose mais moi j’ai refusé.

                    #49146
                    MathieR
                    Participant
                      #49151
                      Le Bon Constructeur
                      Maître des clés

                        Accepter 10% pour finir les travaux…Déjà si vous n’en comprenez pas toutes les conséquences, refusez.

                        Ensuite, si vous avez compris les conséquences ( perte de la garantie de parfait achèvement, difficile application de la décennale car vous devrez prouver qui a fait quoi, dommage ouvrage non valable en cas d’arrêt du contrat,…) et j’en passe. ET si l’entreprise vous propose cela c’est qu’elle ne s’y retrouve pas. Or, une entreprise de construction paie ses travaux 20à 30% moins cher qu’un particulier ( car ils savent négocier, connaissent le montant des marchés de travaux, offrent du volume aux artisans,…) donc très clairement vous ne vous y retrouverez pas!

                        #49152

                        La maison n’est pas commencée

                        #49153
                        Stéphanie Touze
                        Participant

                          Bonjour, j’ai dû mal posée ma question.

                          E loft  propose de nous verser 10% du prix de la maison et en échange,on annule le CCMI signé avec eux; ma question était, vu la conjoncture actuelle de e loft, que vaut ce protocole d accord ? Si on le signe, e loft étant en redressement judiciaire, aura t on les 10% ? Et à l inverse, si on ne le signe pas, que vaut le CCMI signé avec le redressement judiciaire ??

                          Merci

                          #49154
                          Le Bon Constructeur
                          Maître des clés

                            Non et Oui

                            #49155
                            Solenn
                            Participant

                              Bonjour à tous, J’ai signé un CCMI avec e loft en Décembre 2021, la maison n’est pas commencée.

                              J’ai eu deux échanges avec une personne d’E Loft depuis Février 2023 : En Février pour me proposé de renoncer au CCMI en échange d’une indemnité de 10 % de mon projet, que j’ai refusé, puis lundi dernier m’annonçant la mise en place d’un RJ, et une période de 2 mois à attendre un éventuel rachat … et ce matin je vois que l’info est tombée, avec une période d’observation de 6 mois (jusqu’au 22 septembre 2023).

                              Aujourd’hui la question que je me pose, est que devient il des CCMI signés et maintenus par les clients, comme moi ? D’après l’appel de Février 2023, ma maison était bientôt prévue en fabrication, … pensez vous que cette période de 6 mois est prévue seulement pour finir les chantiers, ou peut être que certains nouveaux projets pourront voir le jour ?

                              Si E LOFT ne commence pas de nouveau projet, Dans le cas où je trouve un autre constructeur, ai je le droit de rompre le CCMI sans frais aux vues du contexte ? Les plans de la maison déposés en mairie, accord permis de construire, et terrassement réalisés en janvier 2023, sont il devenus ma propriété ? En gros, si je trouver une entreprise qui puissent me faire la même maison, ai je le droit vis à vis de la propriété intellectuelle d’E LOFT ?

                              J’espère avoir été claire.

                              Je vous remercie pour votre retour.

                              Solenn

                              #49156
                              MathieR
                              Participant

                                Les réponses ici ne me semblent pas très précises, vous devriez vous rapprocher de l’AAMOI pour connaitre vos droits, ou peut-être lancer un sujet sur forumconstruire…

                                #49157
                                Solenn
                                Participant

                                  Merci pour votre retour. J’ai tenté de contacter E LOFT .. en vain.

                                  Je vais me rapprocher de l’ADIL, et dès que j’aurai accès à l’info, je contacterai le mandataire judiciaire en charge du dossier ..

                                   

                                   

                                  #49165
                                  CHB
                                  Participant

                                    Bonjour,

                                    Les parents (84 ans) de ma femme ont signé un contrat avec e-loft en début d’ année 2022, un premier permis de construire a été accordé en juillet 2022, mais la hauteur d implantation de la maison sur le terrain n était pas la bonne (malgré nos divers rappels avant dépôt du CCMI). Sur le conseil du conducteur de travaux, comme ce n était qu’un problème “d altitude” et ne concernant pas la construction des modules cela n empêchait pas le lancement de la construction des modules donc on a redéposer un nouveau permis de construire qui a été refusé car erreur d implantation des compteurs d eau, EDF et télécom qui avait été implanté sur terrain privé !!?? Il a donc fallu redéposer un nouveau permis de construire qui nous a été accordé en février 2023 soit plus de 7 mois après l obtention du premier permis de construire. Entre temps on a eu un mal de chien a avoir des nouvelles de E-loft pour savoir où en était la fabrication des modules. Il y a une quinzaine de jours nous avons été enfin contactés par le responsable du service commercial qui nous informé que la société était en difficulté sur leur timing et qu il accusait un retard de fabrication… évoquant un problème d’assurance et seulement un problème d’assurance sur le nombre de maisons en cours de construction et ne pouvant pas aller au delà …ce qui entraînait donc un retard conséquent sachant que nous étions les 40emes sur la liste d’attente. Soit on a attendait notre tour avec une date approximative (dernier trimestre 2023) ou on nous a proposé d abandonner le projet sans qu’il ne nous  demande d’indemnisation ou de pénalité de leur part….!!??On ne nous a pas proposé d indemnité mais il ne nous imposait pas….!!?? Nous avons donc décidé de poursuivre le projet mais quinze jours après nous avons pris connaissance de la mise en redressement judiciaire d’E-loft.

                                    Depuis nous avons bien essayé de recontacter E-loft sans succès et de toute façon nous aurons bien du mal a leur faire confiance. Aujourd’hui nous ne savons pas quoi faire ni qui contacter pour avoir des informations sur le projet en cours. Qu est ce que vous nous conseillez ??

                                    Merci d ‘avance, CHB

                                     

                                     

                                     

                                    #49166
                                    Solenn
                                    Participant

                                      Bonjour,

                                      J’ai contacté E-Loft hier. La personne au téléphone m’a expliqué qu’ils sont toujours financés par la maison “mère” pendant 2 mois, à cette échéance s’il n’y a pas de repreneur l’entreprise sera liquidée.

                                      En parallèle pour les personnes (comme moi) qui ont signé un CCMI – travaux non commencés, nous pouvons le casser à tout moment sans frais, en raison de la situation financière de l’entreprise, mais également du fait qu’ils ne peuvent répondre à l’obligation du CCMI signé, soit une garantie dommage/ouvrage.

                                      De plus, la personne m’a confirmé que suite à l’obtention de mon permis de construire, je pouvais faire appel à des artisans locaux pour la construction de ma future maison en conservant les plans : il m’a précisé ne pas “bloquer” la propriété intellectuelle des plans pour les personnes dans notre situation.

                                      Pour appuyer ces propos, j’ai reçu (comme bcp de clients) un mail de leur service client hier confirmant que nous pouvions “rompre” le CCMI sans frais.

                                      Personnellement, je vais attendre les 2 mois pour être sûr qu’il n’y ai pas de repreneur, mais en parallèle je commence à faire des devis avec d’autre constructeur pour avoir une notion des hausses de prix que je vais devoir endosser …

                                      J’espère avoir pu vous éclairer.

                                      Bon courage à vos beaux parents.

                                      Cordialement,

                                      #49173

                                      Bonjour à tous,

                                      Retour d’expérience sans jugement. Nous avons  eu notre permis en 06/2022, crédit en 05/2022 et ccmi signé en 02/2022. En février 2023 nous apprenons qu’eloft a des difficultés financières, lors d’un appel pour savoir si notre maison commencé bien en 04/2023 après 8 mois d’attente. On nous explique que l’on ne peut pas nous donner de date de construction (assurance, etc avant 2024 sans certitude que l’entreprise existera encore).

                                      Nous avons signé le protocole de résiliation fin février et avons reçu l’indemnité début 03/2023. Nous avons préféré arrêté que d’espérer un jour notre maison sans date de construction. On nous a aussi donné des sociétés qui pouvaient faire des maisons en bois. Nous avons un surcout de 40 000€ sur le modèle PRAO en diminuant de 5 m2 et enlevant une fenêtre et une porte. Il faut tout recommencer permis modificatif, faire transférer son prêt immobilier si la banque accepte car les taux ne sont plus les mêmes. Nous ne sommes qu’au début , nous espérons avoir notre future maison fin d’été 2024, cela ne serait pas plus tard qu’e-loft avec cette nouvelle situation car pour nous il n’y avait pas de mise en construction sur 2023.

                                      Comme nous vous devez être désemparé, nous avons fait le choix de passer sur un autre constructeur et récupérer l’indemnité de 10%. C’est toujours cela.

                                      #49174
                                      CHB
                                      Participant

                                        Bonjour et merci aux personnes qui nous ont répondu.

                                        A ce jour nous n avons toujours pas reçu un quelconque courrier d’explication malgré nos diverses relances téléphoniques ou par e-mail…

                                        on nous a promis de nous l’enverrai mais toujours rien et encore moins une potentielle indemnisation alors que nous avons signé le contrat en février 2022 et obtention du permis en juillet 2022…(pas de crédit paiement comptant…)

                                        De plus je m’interroge, comment le groupe ETEX qui a racheté la société Pincemin E-loft début 2021 en connaissance de cause (car la société connaissait déjà des problèmes de rentabilité) et qui a affiché un CA de 3 milliards euros dont 215 millions de résultat net laisse tomber cette société. Pourquoi avoir pris part au marché des jeux olympiques (137 modules) traité je suppose au ras des pâquerettes pour obtenir le marché et avoir offert 5 maisons aux sinistrés des inondations belges alors que la société connaissait déjà des problèmes de rentabilité…. Ou est passé le stock important qui était entreposer sur des hectares selon les dire du commercial …???

                                        Ce ne serait pas la première fois qu on vampirise une société pour le bien d’un groupe….

                                        Franchement il y a de quoi être dégouté et ma confiance aujourd’hui envers les grosses sociétés est proche du néant…

                                         

                                         

                                         

                                         

                                        #49175
                                        CHB
                                        Participant

                                          Bonjour,

                                          Suite à mes demandes de renseignements nous avons reçu enfin le fameux courriel que la Société E-loft à envoyé a leurs clients et dont voici le contenu.

                                          Chère Madame, Cher Monsieur,
                                          Le modèle d’e-Loft est ambitieux, moderne et innovant. Nous en sommes tous convaincus et les équipes sont mobilisées depuis de longs mois pour essayer d’en faire une entreprise pérenne et rentable. Cependant, la mise en oeuvre opérationnelle n’a pas réussi à enrayer les pertes récurrentes d’e-Loft.
                                          En effet, la trésorerie de l’entreprise a été impactée par l’inflation. Les matériaux de construction ont augmenté fortement, notamment le bois dont les prix ont flambé après le Covid. En outre, la non-standardisation des maisons commercialisées par
                                          e-Loft a entrainé d’importants coûts non anticipés et encore fragilisé l’entreprise.
                                          Dans ce contexte et face à cette situation imparable, la Direction a été contrainte de prendre des décisions de gestion importantes, dont nous tenons à vous informer en toute transparence.
                                          La direction d’e-Loft a pris la décision de solliciter la protection du tribunal de commerce. Une audience s’est tenue le 22 mars, pour permettre l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, au bénéfice de la société.                                      Un administrateur judiciaire a été nommé pour accompagner l’entreprise dans cette procédure. Leur mission est de rechercher un ou des repreneurs.
                                          Ainsi, nous souhaitons vous informer que les protocoles en l’état ne sont plus valides, ils sont dorénavant soumis à l’accord des administrateurs judiciaires.                       Nous avons espoir de trouver un repreneur qui reprendra votre contrat. Dans le cas contraire vous ne serez plus engagé(e) avec nous, le contrat qui nous lie sera caduc.
                                          Si vous avez des questions particulières ou souhaitez une explication sur un point précis, n’hésitez pas à nous adresser un mail
                                          à : clients@e-loft.fr
                                          Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cette situation va occasionner.
                                          Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

                                          #49176
                                          CHB
                                          Participant

                                            ATTENTION!!!

                                            Ceci s’adresse à toutes les personnes qui ont signés un CCMI même si les travaux ne sont pas commencé et même si vous n’avez rien versé car vous ne pouvez pas vous dégagez du projet sans avoir demandé l’autorisation (écrite) auprès de l’administrateur judiciaire sinon vous seriez dans l’obligation d’honorer le contrat signé en cas de repreneur……ou attendre que le dépôt de bilan de la société soit acté, qui par de fait vous libère de toutes obligations.

                                            Information donné par le responsable commercial d’E-loft.

                                            #49178
                                            guillaume quetier
                                            Participant

                                              Bonjour, fin de chantier 25 mars avec beaucoup, beaucoup de retard…Pc de 2021.ouf!!!

                                              Maître d’œuvre de qualité et à l’écoute. restent encore les panneaux solaires, j’ai donc bloqués les 5% restant en banque et rédigé une réserve à la réception.. Je me suis renseigné aussi sur les assurances car la décennale ne démarre que 2 ans après la fin travaux.

                                              32 million à redresser ! avec une mesure de sauvegarde et plus de nouvelle construction puisqu’eloft sollicite ses clients pour l’annulation des ccmi, Comment alors, refaire des bénéfices quand l’activité se limite a finir les chantiers?

                                              Comment commander “au cul du camion” sans nouvelle construction?? et donc avec une rentée de cash limitée au %age de réalisation des 80 maisons en cours?

                                              #49210
                                              POULAIN
                                              Participant

                                                Bonjour à tous,

                                                Je suis dans le même cas de figure que bon nombre d’entre vous, contrats signés et non honorés par E-loft, je pense faire une demande créance par le biais d’une avocate spécialisée, certains d’entre-vous souhaiteraient-ils se joindre à ma requête, nous serions plus pertinents à plusieurs et nous diminuerons les coûts d’avocat.

                                                cordialement

                                                B POULAIN

                                                #49293
                                                POULAIN
                                                Participant

                                                  Bonjour, avez vous du nouveau sur l’entreprise Eloft? j’ai vu qu’ils recrutaient actuellement, je ne comprends pas trop la situation.

                                                   

                                                  #49294
                                                  MathieR
                                                  Participant

                                                    On m’a dit qu’un repreneur s’était manifesté, et ils continuent bien la réalisation des chantiers en cours mais manquent de main d’oeuvre. Ça expliquerait les offres de recrutement… Sur mon chantier il ne reste que 2 semaines de travail mais c’est a l’arrêt depuis plus de 2 semaines parce qu’ils n’ont personne de disponible !

                                                    #49295
                                                    POULAIN
                                                    Participant

                                                      Merci beaucoup pour ta réponse MathieR je souhaite que tu sois livré dans les meilleurs délais!

                                                      sais tu si cette annonce de repreneur est officielle?

                                                       

                                                       

                                                       

                                                      #49296
                                                      Le Bon Constructeur
                                                      Maître des clés

                                                        Un repreneur dans le contexte actuel qui est le pire que la profession n’ait jamais connu ?????

                                                        #49307
                                                        JCV
                                                        Participant

                                                          Bonjour,

                                                          Ancien client d’Eloft, après m’être assuré auprès de ma banque (CMB), que je pouvais changer de constructeur sans remettre en cause le crédit, j’ai signé le protocole de rupture avant le redressement judiciaire et obtenu le dédommagement de 10% du montant du projet.

                                                          J’ai pu signer assez rapidement avec un nouveau constructeur, mais aujourd’hui la banque change d’avis et m’a informé d’annuler mon crédit (déjà ouvert pour l’achat du terrain et en cours de remboursement depuis le début de l année).

                                                          En postant ici, je souhaiterais rentrer en contact avec d’autres anciens clients d’Eloft dans le même cas que moi : protocole de rupture signé – indemnisation perçue – client CMB – chantier non commencé. Ou avoir des retours d’expériences de personnes client dans d’autres banques.

                                                          J’ai eu des échanges avec le mandataire judiciaire qui m’a confirmé la validité juridique du protocole de rupture et que l’indemnité ne serait pas amené à être récupérée.

                                                          @bientot

                                                          JCV

                                                          #49330
                                                          Annick Daguin
                                                          Participant

                                                            Bonjour,

                                                            Je suis également au CMB, et j’ai le même soucis que vous.

                                                            A ma connaissance, il n’y a pas de problème dans les autres banques.

                                                            Nous pouvons peut-être nous contacter.

                                                            Cdt

                                                             

                                                             

                                                            #49332
                                                            Lucien Cuccia
                                                            Participant

                                                              Bonjour,

                                                              Idem pour nous avec le CMB (prêt annulé) on ne sais même pas pourquoi

                                                               

                                                              Alors que les fonds on étaient débloqués pour l’achat du terrain, frais de notaire, frais de banque, courtier…

                                                              Nous pouvons nous contacter également..

                                                              Cdt

                                                               

                                                              #49335
                                                              Annick Daguin
                                                              Participant

                                                                Bonjour,

                                                                Par quel biais pouvons nous nous contacter ?

                                                                Cdt

                                                                #49336
                                                                JCV
                                                                Participant

                                                                  Avez vous Facebook/Messenger avec vos noms utilisés ici ?

                                                                  #49337
                                                                  Annick Daguin
                                                                  Participant

                                                                    Bonjour,

                                                                    Vous pouvez m’envoyer un mail avec mon nom prénom @ gmail.com.

                                                                    Cdt

                                                                    #49338
                                                                    frdescha72
                                                                    Participant

                                                                      Bonjour à tous,

                                                                      Client E-Loft comme vous tous, je suis à la recherche d’un nouveau constructeur et j’aimerai connaitre celui de JVC. Bonne journée

                                                                      #49339
                                                                      JCV
                                                                      Participant

                                                                        Bonjour, j’ai signé avec Trecobat

                                                                        #49367
                                                                        Le Bon Constructeur
                                                                        Maître des clés

                                                                          Pas de repreneur à ce jour…On s’oriente de façon quasi certaine vers la liquidation de E-loft dès demain d’après des sources internes à E-Loft

                                                                          #49368
                                                                          Lucien Cuccia
                                                                          Participant

                                                                            Bonjour,

                                                                            Savez-vous comment nous pourrons obtenir le document stipulant que nous ne sommes plus engagés avec E-LOFT ?

                                                                             

                                                                            Cordialement,

                                                                             

                                                                            Lucien Cuccia

                                                                            #49369
                                                                            Le Bon Constructeur
                                                                            Maître des clés

                                                                              Vous pouvez contacter le mandataire judiciaire.

                                                                              #49370
                                                                              frdescha72
                                                                              Participant

                                                                                Je les avais repéré, mais Merci j’ai pris rendez vous avec eux

                                                                                #49371
                                                                                Lucien Cuccia
                                                                                Participant

                                                                                  Bonjour,

                                                                                   

                                                                                  Est-ce que quelqu’un à eu des nouvelles concernant la décision du tribunal ?

                                                                                   

                                                                                  Merci

                                                                                  #49372
                                                                                  frdescha72
                                                                                  Participant

                                                                                    Bonjour,

                                                                                    D’après les informations collectées, la décision est prévue pour ce vendredi 16 juin.

                                                                                    Bonne soirée

                                                                                     

                                                                                    #49481
                                                                                    Gaetan Lambert
                                                                                    Participant

                                                                                      Bonjour, les travaux de ma maison ont commencé, suite au redressement judiciaire le chantier est à l’arrêt, il y as t’il des personnes dans le même cas, si oui avez vous des nouvelles du garant ?

                                                                                      merci.

                                                                                      #49569
                                                                                      Petit Pied Chloé
                                                                                      Participant

                                                                                        Bonjour, j’aimerai échanger avec vous en privé le CMB, annule notre contrat un mois avant que le nouveau chantier redémarre sans donner d’explications, comment peux-t-on échanger?

                                                                                        #49570
                                                                                        Petit Pied Chloé
                                                                                        Participant

                                                                                          Bonjour, j’aimerai échanger avec vous en privé le CMB, annule notre contrat un mois avant que le nouveau chantier redémarre sans donner d’explications, comment peux-t-on échanger?

                                                                                          #49571
                                                                                          Gaetan Lambert
                                                                                          Participant

                                                                                            Messenger gaetan Lambert

                                                                                            #49572
                                                                                            Annick Daguin
                                                                                            Participant

                                                                                              Bonjour,

                                                                                              Nous sommes malheureusement pas mal dans ce cas avec le CMB.

                                                                                              J’avais mis mon adresse mail plus haut dans la discussion.

                                                                                              N’hésitez pas à me contacter.

                                                                                              #49676
                                                                                              Mickael
                                                                                              Participant

                                                                                                Bonjour,

                                                                                                Je viens sur ce groupe pour voir avoir un peu d’info sur la société E-Loft, je suis constructeur de maison ossature bois et je suis entrain de reprendre un dossier suite à la liquidation. Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi les coûts de cette entreprise était défiant toutes concurrences.

                                                                                                Bonne continuation dans vos projets

                                                                                                #49679
                                                                                                Gaetan Lambert
                                                                                                Participant

                                                                                                  <p style=”text-align: left;”>Bonjour, c’est une société qui as vendu énormément de contrat à des prix très bas, d’où la liquidation, vous reprenez un chantier sur quel secteur ? Préparez a énormément de malfaçon sur les construction, pour la nôtre je pense qu’elle est à raser …</p>

                                                                                                  #50135
                                                                                                  Mickael
                                                                                                  Participant

                                                                                                    Bonjour le dossier que j’ai repris se trouve sur la vommune de Saint Maugan, nous avons commencé la reprise du dossier mi-octobre, lesbmurs ossatures ont été levé mi novembre et la maison est hors d’eau aujourd’hui, semaine prochaine le chantier sera fermé (pose des fenêtres) et le client prévoit un emménagement mi-avril

                                                                                                    Si vous voulez plus d’info consultez notre page Facebook Ma Maison Bois BZH

                                                                                                    Ou le site internet

                                                                                                    #50594
                                                                                                    samcindy
                                                                                                    Participant

                                                                                                      bonjour des nouvelles infos

                                                                                                    53 sujets de 1 à 53 (sur un total de 53)

                                                                                                    Vous devez vous

                                                                                                    Publicité

                                                                                                    ×