étanchéité toit plat

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Le Bon Constructeur Le Bon Constructeur, il y a 3 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22273
    Avatar
    Gilles Petit
    Participant

    Bonjour

    Je suis en pleine construction d’une maison toit plat à ossature bois.

    Les murs et la charpente sont mis en place , le couvreur est venu poser des panneaux hydrofuges sur le toit , mais ensuite comme il a commencé à pleuvoir il ne pouvait pas faire l’étanchéité du coup il a mis une bâche sur les panneaux .
    Le soucis c’est que ça va faire plus d’une semaine qu’il pleut non stop  et l’eau coule le long des pares vapeur et il y a un jour sur toute la longueur au milieu des panneaux et l’eau passe aussi par la.
    Il y a environ 4 à 5 cm d’eau sur la dalle de la maison.
    J’ai appelé mon chef de chantier pour lui demander si cette espace au centre entre les panneaux étaient normal et si il n ‘ y avait pas un risque par la suite de remonté d’humidité dans la maison à cause des pare chaleur trempé et du bois.
    Il m’a dit de ne pas m’inquiéter que tout était normal , que les panneaux servaient juste de support pour le liner et que le jour était fait pour la dilatation quand à l’humidité elle partirait une fois la maison hors d’eau hors d’air.
    Même si il ce veux rassurant , j’aimerai avoir vos avis .

    Merci d’avance.

    Cordialement

    https://drive.google.com/open?id=1rvHI2tbyfHzhZ0LjpvbEZn79m-VOqt6g

    #22276
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Bonjour

    J’allais vous répondre qu’avoir de l’eau sur la dalle n’était pas génant…avant de regarder votre vidéo. Et là c’est du grand n’importe quoi. Vos menuiseries sont posées et des “panneaux” bois ont été posés sans doute pour se prémunir d’un vole de menuiseries ( ce qui est aberrant car normalement toutes les menuiseries sont posées le même jour).

    Certaines cloisons semblent par ailleurs déjà posées tout comme certains rails (mais on voit mal sur la vidéo). Si c’est le cas, tout cela va rouiller ou moisir, sans nul doute. C’est d’autant plus grave que votre maison (s’ils respectent les normes) sera bien isolée ce qui favorisera l’apparition de champignons vu l’humidité résiduelle qu’il y aura.

    Je ne sais qui construit votre maison mais je ne peux pas croire qu’il s’agisse d’un constructeur.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.