Faillite Franchisé Maisons Pierre – Seissigma : que faire ?
Le Bon Constructeur ! Tout pour Construire sa maison ! › Forum construction – le forum pour construire sa maison › Constructeur de maisons : choix, avis, santé financière,…. › Faillite Constructeur (Redressement, liquidation, Garant,..) › Faillite Franchisé Maisons Pierre – Seissigma : que faire ?
- This topic has 18 réponses, 9 participants, and was last updated by Hutin Pierre.
-
AuteurArticles
-
Oct 27, 2022 at 10 h 06 min #48287
La société Seissigma , franchisé Maisons Pierre construisant plus de 400 maisons par an, a demandé son placement en liquidation judiciaire. Les clients de ce franchisé qui couvrait la Marne, l’Aisne et le Nord sont aujourd’hui en grande difficulté. Que faire ? Le franchiseur Maisons Pierre a t’il une responsabilité ?
Ce fil de discussion a été créé pour que les clients échangent entre eux pour trouver des solutions.Oct 29, 2022 at 10 h 20 min #48294Bonjour ou en êtes vous dans la construction de votre maison ?
Oct 30, 2022 at 19 h 18 min #48297Bonjour
On m’a vendu une maison construite en 10 mois en comptant les démarches administratives. Cela va faire 2ans que j’ai signé le ccmi avec seissigma, seulement le vide sanitaire est construit.
Depuis la signature chez le notaire, il faut toujours attendre c’est un contrat d’attente qu’on signe chez eux, c’est hallucinant!
Ils m’ont clairement entraînés dans leurs galères, m’ont fait prendre un crédit, acheter un terrain pour m’abandonner. Apparemment des franchisés de maisons pierre devraient finir les chantiers en cours, je n’en sais pas plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire…Nov 1, 2022 at 15 h 24 min #48300Bonjour
J’ai signé un CCMI avec Seissigma en mai 2022.
A ce jour, je n’avais fait « que » le versement d’acompte de 5% du début de contrat.
Aujourd’hui, je n’ai eu aucune nouvelle depuis mon appel au responsable d’agence de Valenciennes jeudi dernier qui m’a dit que 2 solutions me seraient possiblement proposées par le liquidateur judiciaire :
– reprise du CCMI par la maison mère Maisons Pierre
– remboursement d’acompte versé (5% à la signature)
A savoir que les acomptes et les chantiers sont sous les garanties de la CEGC que j’ai dores et déjà démarché pour me faire rembourser mon acompte (6 592€)
Ils sont au courant que Seissigma a été liquidé lorsque vous les appelez.
Bien à vous
Bonne journée
Pierre H.
Déc 4, 2022 at 21 h 37 min #48498Bonjour à tous ,
je suis dans la même situation que vous
Mr Hutin , je suis en discutions avec le mandataire vous devais faire une demande de créances .
Déc 4, 2022 at 21 h 54 min #48499Bonjour Monsieur Paroissien
Quelle est la démarche ?
a qui dois je m’adresser ?
qu’est-ce qu’une demande de créances ?
merci d’avance
bien à vous
pierre HUTIN
Fév 13, 2023 at 19 h 02 min #48859Hello à tous,
Je suis dans la meme situation également. Pierre, est-ce que vous avez pu récupérer votre acompte ? Si oui comment ? Car j’essaie de joindre le service juridique du CEGC, mais sans succès. Le standard fait mine de mes les passer mais l’appel n’abouti jamais et la ligne se coupe, l’appel prend fin tout seul. J’ai également reçu une lettre de Maisons Pierre qui dit que le liquidateur les a autorisé à reprendre les projets de construction de Seissigma. Mais je ne veux plus faire mon projet, en tout cas plus avec eux. Êtes-vous dans la même situation ?Mikael
Fév 13, 2023 at 19 h 32 min #48860Bonjour Mika
Alors, pas de récupération d’acompte à ce jour
Aucune nouvelle de la CEGC par contre, tout pareil, j’ai reçu un courrier M Pierre en « normal » et en recommandé avec A/R
Maisons Pierre reprend tous les dossiers existants, chantiers commencés, ou non
j’ai pris contact avec eux, on doit me rappeler cette semaine ou la semaine prochaine
De ce que j’ai entendu dire, obligation de poursuivre avec eux le CCMI sous peine de perdre l’acompte ainsi que donner 10% du bien terminé (comme une annulation de contrat, cf vos conditions au dos du CCMI les petites lignes).
Affaire à suivre donc …
Fév 13, 2023 at 20 h 14 min #48861Si vous voulez qu’on reste en contact Pierre, voici mon mail : mika4ever@hotmail.fr
Comme ça nous pourrions échanger et je pourrai vous faire part de la suite pour mon cas
Personnellement je vais faire appel à un avocat pour récupérer mon acompte, car il y a eu défaillance, et je n’ai plus confiance en ce groupe pour la construction
Mar 15, 2023 at 18 h 07 min #49108Bonjour à tous. Un peu dans le même cas , moi à ce jour il y a juste eu achat de terrain et permis de construire déposé mais construction pas commencé.
Est ce que certain d’entre vous ont réussis à faire annuler la construction, que ce soit en contact avec MP ou alors même en passant par un avocat ? … personnellement , pas du tout envie que le projet aille plus loin avec euxMar 15, 2023 at 18 h 18 min #49109Bonjour
A ce jour, propriétaire de mon terrain, mon permis de construire va être déposé la semaine prochaine, j’ai eu rdv hier avec le constructeur Maisons Pierre, qui a repris mon dossier. Aucun surcoût, nouvelle signature de CCMI à la date du 14 mars donc un BT01 qui sera négligeable, une bonne nouvelle.
Ils ont vraiment l’air au taquet, je suis confiant pour la suite vu leur détermination.
Pour vous John, il me semble que MPierre refuse les annulations de contrat sous peine d’être poursuivi en justice (et il y en a déjà), et de perdre non seulement l’acompte mais également devoir payer 10% du bien terminé … bon courage à vous si vous souhaitez l’annulation de votre contrat.
Mar 21, 2023 at 0 h 13 min #49123Bonjour
Ils vous ont fais signer un nouveau CCMI ?
Je n’ai pas eu de nouveau CCMI à signer ni rien pour ma part … ils n’ont même pas pris la peine de répondre à un seul recommandéPar contre en passant devant le terrain j’ai vue qu’ils avaient livré du ferraillage et attaqué les tranchées pour les fondations … c’est plus facile de faire ça que d’envoyer un courrier apparemment
Mar 21, 2023 at 8 h 49 min #49124Bonjour John,
en effet, j’ai signé un nouveau CCMI avec l’adresse officielle de M Pierre pour remplacer le CCMI qui était à l’adresse de Seissigma, mon permis de construire a été déposé hier et j’ai bien reçu l’accusé de réception.
Je ne peux pas dire, j’ai des réponses à chaque demande que j’ai fait …
Avr 5, 2023 at 18 h 38 min #49185Bonjour à tous, nous avons également signé le CCMI avec seissigma et versé un acompte. Les travaux n ont heureusement pas commencé. Mon mari souhaiterait continuer le projet mais moi je n y crois plus. Maisons pierre veut reprendre le projet et nous a dit que si nous arrêtions nous devrions verser 15% de la totalité pour se désengager. Savez vous quels sont les recours? Où, à qui s adresser? Je suis perdue. Merci pour vos réponses.
Avr 11, 2023 at 10 h 55 min #49201AVec qui le contrat a t’il été signé ? Y a t’il indiqué que le constructeur est Maisons Pierre ou Seissigma ?
Avr 11, 2023 at 14 h 30 min #49202Personnellement, contrat seissigma et je n’ai pas eu d’autre contrat à faire signer de la part de MP , certains en ont eu apparement mais MP me dit qu’il n’y a pas besoin … je ne sais pas du coup. Ont ils le droit de continuer sans faire signer quoi que ce soit ?
Oct 9, 2023 at 17 h 32 min #50000Bonjour à tous,
Je cherche à reunir des personnes qui avaient commencé avec Maisons Pierre, pour qu’on puisse se reunir afin de discuter de tout ça, et s’échanger les infosExiste t-il déjà un groupe collectif ?
Je suis dans la même situation que John et Alekkssandra
Bien cordialementAvr 22, 2024 at 10 h 59 min #50722Bonjour,
Je vois tout ces échanges de mail.
De mon côté Terrain préempté. Annulation avec SEISSIGMA pas pris en compte avant la liquidation.
Maison pierre m’envoie une IP pour payer les 10%.
Je pars en procès avec eux.
Bon courage pour ceux qui partent dans le mur avec maison pierre..
Cordialement,
Avr 22, 2024 at 14 h 18 min #50725Bonjour à toutes & tous
Pour ma part, après une reprise par Maisons Pierre, je suis plus proche de la fin de construction. Je suis hors d’eau et hors d’air depuis un moment, aucun surcoût dans la construction, le plaquiste est en train de bosser, tout en norme RE2020, panneaux solaires offerts par la maison car plein sud et il en fallait pour valider mon permis de construire.
J’ai en effet dû beaucoup appeler pour faire bouger les choses mais je suis actuellement plutôt satisfait que les choses aient bougé.
Ancien client Seissigma, travaux débutés en juillet 2023 donc dans les temps actuellement.
Bon courage à vous !
-
AuteurArticles
Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter