Homelines : liquidation judiciaire

Affichage de 100 messages - 1 par 100 (sur 265 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #48605
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Cet espace est créé afin de permettre aux clients Homelines de discuter du redressement judiciaire qui a été prononcé contre le constructeur Alsacien…et des éventuelles suites ( poursuite chantier par constructeur ou garant, liquidation,….).

    N’hésitez pas à entamer la discussion. Vous êtes nombreux à nous avoir réclamé l’ouverture de cet espace de discussion.

    #48652
    Josiane
    Participant

    Bonjour à tous

    l’initiative de l’ouverture de cette discution est top…

    on a vraiment l’impression d’être laisser à l’abandon depuis cette annonce… Et bien évidemment impuissant et perdu suite aux divers annonces… quels sont vos ressentis et comment pensez vous que cela va évoluer ?

    #48653
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    La situation est compliquée. Beaucoup de défaillances en ce moment, les prix ayant fortement augmentés et les contrats CCMI étant à prix fixe…DU coup, beaucoup de constructeurs ne peuvent continuer car ils construisent à perte.

     

    #48654
    Josiane
    Participant

    Oui c’est sûr que c’est très compliqué mais d’un autre nous sommes également bloqué dans l’autre sens ou tout nos financements ont été signés avec aucune marge possible aujourd’hui… ce qui peut être reproché à Homelines la en l’occurrence c’est le manque d’accompagnement et le transfert d’infos ils ont tout caché jusqu’au bout… comment voulez vous que l’on rebondisse on est bloqué de tous les côtés au final… je me demande vraiment quel solution il peut y avoir avec tout cela…

    #48656
    Morgane Mouillé
    Participant

    Bonjour à tous ,

     

    Client également de Homelines… nous sommes à l’étape de dépôt de permis. On a déposer le permis dans le but qu’il soit refusé ce qui lève les conditions suspensives et cela va nous permettre de quitter la société.  Si vous êtes dans le même cas que nous faite de même…

     

    Effectivement je suis d’accord avec vous on est complètement paumé. Pas de réponse le jugement devait avoir lieu le 25 et depuis hier nous n’arrivons à joindre personne..

    Il paraît que le redressement n’était qu’une histoire de banque et de garant au vu de la situation et la tension actuelle les banques ayant resserrer leur conditions d’emprunt à mis homelines en difficulté.

    Ce groupe est une bonne initiative. Affaire à suivre…

    Bon courage à tous…

    #48657
    nala67
    Participant

    Bonsoir.
    <p style= »text-align: left; »>Nous avons eu en ligne le mandataire en charge de cette affaire. Homelines est en liquidation.</p>
    Notre permis de construire à été accepté. Néanmoins nous ne savons pas à l’heure actuelle à quelle sauce on sera mangé.

    Nous ne savons pas si nous avons le droit d’aller voir ailleurs avec les mêmes plans, si le garant reprend notre dossier, … à priori, notre cas n’est pas évident.

    Le chantier n’a pas été ouvert.

    Notre crainte : devoir chercher un autre constructeur et donc se taper une hausse tarifaire qui dépasserait notre budget.

    En somme se ruiner alors que nous étions censés être protégés par un ccmi de base.

    Bref … cette histoire n’est pas finie et le temps c’est de l’argent.

    On espère trouver un moyen de nous prémunir de cette horrible fatalité.

    Quelqu’un dans la même situation ?

    #48658
    Josiane
    Participant

    De notre côté nous avons été baladé par Homelines… notre permis de construire est déjà validé depuis printemps 2022… mais rien n’a débuté tous les rendez vous à chaque fois reporter… plus d’un an que l’on attends alors que tout mes financement et tout son boucler… les travaux devaient avoir débuté depuis belle lurette… et maintenant ? Que faire ? Terrain déjà acheté… crédit déjà valider… les mensualités doivent être payé pour une maison pour le moment qui n’existe pas… même si au final ils sont en liquidation quel protection avons nous eu ? Vis à vis du CCMI ? D’un éventuel repreneur ? Jusqu’à quand nous devons attendre ? Je peux comprendre la situation avec tous l’actualité… mais on nous a bien laisser seul… sans réponse… en ayant déjà des constructeurs qui nous contactait avant que Homelines nous disent qu’ils sont en redressement ? Et quand on arrivait à joindre quelqu’un chez Homelines ils ne savaient rien… bizarre… en tous cas le rêve d’une vie est entrain de virer au cauchemars…

    #48663
    nala67
    Participant

    Nous sommes donc dans la même situation.

    Quelle honte de vous avoir fait attendre comme cela. Ils se rendent compte des conséquences ?

    C’est comme une prise en otage. Quand ils auront bien daigné nous libérer, le prix à payer sera fort.

    Comme vous dites, sans protection du Ccmi, ça vire au cauchemar.

    Pensez-vous que l’aamoi peut nous aider ?  Il existe aussi des médiateurs. Pourquoi pas tenter ?

    On ne peut pas accepter de devoir aligner des sommes nos prévues. C’est totalement injuste.

    #48666
    Josiane
    Participant

    Honnêtement je ne sais pas quels sont nos possibilités quand à la situation… les rares fois où on a pu avoir des réponses on nous a dit d’attendre… mais là en l’occurrence on perd patience… on commence même à se résigner d’avoir la possibilité d’avoir notre maison un jour… au vu de la situation et de toutes les augmentations… un changement de projet est impossible car du coup les emprunts ou autre devront changer et qu’à ce jour… les taux eux aussi ont augmenté … donc les capacités d’emprunts elle aussi ont changé… donc compliqué de ce dire on fait autre chose… c’est plus chère mais qui sait on pourra même pas emprunter plus… c’est pour cela à ce moment précis… difficile d’avoir une pensée pour une issue positive à tout cela…

    #48669
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    SI ce qui a été dit est vrai, c’est à dire que Homelines est en liquidation, cela signifie que le garant va prendre le relais, ce qui est une bonne chose pour vous car il y a de fortes chances que vos contrats aient été signés à des prix bas ( faible marge). Si vous deviez annuler votre contrat et chercher un autre constructeur, le surcout serait important. Le garant peut toutefois, dans quelques situations exiger une revalorisation ( maximum 10%) mais cela se voit rarement, les financements étant bouclés. Reste que la période est faite de choses que l’on voit rarement….

    Après, la contrainte de la reprise par le garant est le délai ! Comptez à minima 6 mois de plus.

    #48670
    nala67
    Participant

    Je vous avoue que ce serait une meilleure nouvelle si tel était le cas. Mais le Ccmi nous couvre dès l’ouverture du chantier. Le chantier n’étant pas ouvert… peut on se prémunir du contrat et des protections ?

    #48678
    Josiane
    Participant

    En tous cas lors d’un dernier entretien téléphonique avec le conducteur de travaux de chez Homelines il m’a été dit que peut importe que le chantier ai démarré ou non le contrat était signé et donc validé… mais après je vous avoue on nous a déjà tellement dit de chose… que je ne sais plus qui croire… et là si l’on devait partir sur le délais des 6 mois supplémentaires cela ferait bien 2 ans que notre contrat aura débuté… et être encore dans l’attente aussi longtemps ? On a eu aucune nouvelles de l’issue du redressement… alors qu’il mentionnait la date du 25 janvier…

    #48679
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Josiane,

    Il vous suffit d’appeler le greffe du tribunal. Ils vous indiquerons si la liquidation a été actée suite à l’audience du 25 janvier. La publication bodacc devrait ne pas tarder

    #48682
    nala67
    Participant

    De côté, Homelines nous a dit que si liquidation il y a, c’est fini. Et que nous avons le droit de voir ailleurs. Mais nous on veut pas voir ailleurs. On veut notre maison au prix annoncé !

    Lorsque nous aurons des réponses officielles, je vous en ferai part.

    En tout cas, la commerciale avait raison : le plus dur dans la construction, c’est pas pendant… c’est avant.

    Elle ne nous a pas vendu du rêve !

     

    #48683
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    C’est faux. Le garant reste engagé et doit vous livrer votre maison dans les termes convenus.

    #48684
    nala67
    Participant

    Prions alors pour que le garant tente pas de nous la faire à l’envers. Si le garant doit nous rependre, c’est une bouffée d’oxygène pour nous.

    Merci en tout cas !

    #48686
    Josiane
    Participant

    J’ai surtout l’impression qu’on a tellement de version différente de leur part que l’on est encore plus perdu que avant la question… nous avons eu la même réponse que « le bon constructeur «  c’est à dire que même si la maison n’a pas démarrer nous serons repris au dans les mêmes termes que nos contrats par le garant… mais du coup… je ne sais pas les délais que cela va engendrer en plus… mais en tous cas j’ai bien l’impression que l’on est qu’au début de nos peines… si oh moins on pourrait avoir plus d’infos de ce côté là … car je suis sûr que nous sommes nombreux dans ce cas… je me demande comment réagisse les autres clients…

    #48687
    nala67
    Participant

    Josiane est-ce que Homelines vous avait remis l’attestation nominative de dommage ouvrage et la garantie de livraison à prix et délai convenus ?

    Homelines nous a dit que nous l’aurions qu’à ouverture du chantier.

    #48688
    Tarmaki
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons un permis de construire de validé, un terrain avec un panneau de chantier et c’est tout.

    Depuis nous sommes dans l’attente, c’est une situation horrible, et je suis « soulagé » d’avoir lu vos témoignages similaires. On se sent moins seuls.

    #48689
    Tarmaki
    Participant

    Nous avons eu la même réponse que vous , dans le cas où le redressement serait confirmé..

    #48690
    Tarmaki
    Participant

    Même chose de notre côté « à l’ouverture du chantier.. »

    #48691
    Josiane
    Participant

    Nous l’avions demandé car la banque nous l’avais demandé mais Homelines il me semble nous la donnerait à l’ouverture du chantier… pas faute de l’avoir demander… mais idem terrain acheté permis validé même des avenants ont été signé.. et j’ai un panneau sur le terrain… à mon avis je pense qu’il y a une raison au fait qu’ils n’aient pas donner ces fameux papiers mais du coup à suivre je ne suis pas sûr que cela leur suffisent… vos permis de construire ont été validé à quels date ?

    #48692
    Tarmaki
    Participant

    Notre permis à été validé début d’automne 2022.

    #48693
    nala67
    Participant

    Notre permis l’a été en décembre 2022.

    Quelqu’un est en contact avec la personne en charge de liquider l’entreprise ? De mon côté, contact pris.

    Touche humour du jour : je viens d’avoir un mail automatique du jour de Homelines au sujet de la satisfaction clients … hop un peu coup de lynchage ça fait du bien 🤪

     

     

    #48694
    Tarmaki
    Participant

    Non, je vais essayer d’avoir des nouvelles du côté HOMELINES pour avoir une vision plus clair et voir la suite .. qu’en est t-il.. 😔

    #48695
    Morgane Mouillé
    Participant

    Pas de nouvelle de notre côté non plus…

    J’ai essayer de joindre Mr KARAKUS, Mme Omeyer le standard, mail zéro réponse…

    Effectivement reçu ce jour le mail de satisfaction LOL !!!

    J’ai essayé de joindre le greffier mais ouvert que le matin…

    Bref affaire à suivre …

    #48696
    Josiane
    Participant

    Idem pour le mail de satisfaction 😥 juste pour bien nous remettre une couche… ce qui me fait peur dans tout ça… c’est que certain permis de construire ont été valider il y a peu… le notre l’a été début d’année 2022… et rien na bouger depuis….
    cela devient très très inquiétant tout de même…

    #48698
    nala67
    Participant

    Ça fait stresser… je suis limite en déprime depuis cette histoire.

    Dans ce genre de galère, il faut être patient et avoir les reins solides. Ne nous laissons pas faire en tout cas. On ne doit pas se retrouver lésés !

    #48699
    Tarmaki
    Participant

    Je suis exactement dans la même situation … déprimé, dans le doute. ça rassure d’avoir ce groupe d’échanges.

    #48700
    Josiane
    Participant

    C’est vrai… nous c’est pareil… et chaque discutions nous mets encore une fois un coup en plus… des tensions et de la deprime… c’est juste horrible… je regrette de leur avoir fait confiance… au départ tout était au top… des appels tous le temps … on était entre deux constructeurs… si on avait pris l’autre… notre maison serait peut être déjà là… mais on le saura jamais…

    #48701
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Si vous souhaitez voir le bon coté des choses….il y a fort  à parier que Homelines soit dans cette situation aujourd’hui car ils vendaient leur maison à des prix trop bas et ne pouvaient avoir de marge correcte. Si on ajoute à cela les fortes hausses de ces derniers mois ( +10% en moyenne sur le prix d’une maison neuve), vous avez sans doute fait une très bonne affaire. Il vous faudra juste être patients…

    #48702
    Tarmaki
    Participant

    Oui c’est exactement la même chose de notre côté, on hésitait entre deux. Et le suivi était top , rapide , efficace. Malheureusement on ne pouvait pas imaginer la suite quand on voit l’ensemble de leurs projets / porte ouverte à ce moment là.

    #48703
    Josiane
    Participant

    Je ne sais pas c’est possible effectivement mais pour cela faudrait t’il encore que cela arrive un jour… combien de temps pourrons nous attendre ? Nos financements ou autre… ou même nos vies un peu en standby… tout cela sera très éprouvant également… moralement et financièrement je pense aussi…

    #48704
    nala67
    Participant

    Ce qui me fait peur est que le garant nous ne reprenne pas car le conditions suspensives n’ont pas toutes été levées.

    Et de notre côté le contrat a une durée de validité qui va jusqu’à juin.

    Bien peur que, passé ce délai, on se retrouve à devoir reprendre à 0.

    #48705
    Josiane
    Participant

    Bah je ne sais pas du tout comment cela va se passer mais du coup tous les chantiers non commencer blond pas tous les papiers… nous nous devions avoir le rdv pour le début des travaux ils a été reporté 2 fois puis le dernier annuler car ils étaient en redressement… donc voila on est perdu aussi à ce sujet là…

    #48706
    Tarmaki
    Participant

    On se tient au courant si on arrive à avoir un peu plus de nouvelles ? Est ce que ça vous convient ?

    #48707
    Josiane
    Participant

    Pas de soucis ce sera fait pour notre part… et on croise les doigts pour tous le monde 🤞💪

    #48708
    nala67
    Participant

    Ok. Contacts déjà pris avec le mandataire en charge de la liquidation. Avec l’ Adil.  On attend les retours et Rdv. Pas avant semaine prochaine. Je vous tiens au jus.

     

    #48709
    Morgane Mouillé
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Mais du coup vous avez eu la confirmation de la liquidation judiciaire ?</p>

    #48710
    Josiane
    Participant

    Vous avez appelé qui ? Et donner quoi comme infos ?

    #48711
    Josiane
    Participant

    <p style= »text-align: right; »>Lorsque  l’on recherche Homelines sur Google… il y a marqué définitivement fermer… donc je pense que c’est officiel… mais du coup aucune nouvelles de personnes de chez eux ils ferment comme cela et au revoir… 😥</p>

    #48712
    Morgane Mouillé
    Participant

    sur société.net ils sont effectivement en liquidation judiciaire ….

    #48714
    Josiane
    Participant

    Je pense moi personnellement que si les travaux n’ont pas débuté et qu’ils sont en liquidation… que malheureusement nous n’aurons pas la maison… que le contrat sera tout simplement juste annuler… quand je lis sur d’autre forums c’est ce qu’il en ressort… je ne verrais pas en soit pourquoi ils construiraient ces maisons si justement les garants ou autre repreneur ne prennent pas un rond… 🙁

    #48716
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    La société Homelines est officiellement liquidée. Jugement en date du 30 janvier 2023

    #48718
    Josiane
    Participant

    et du coup ? Quels sont nos démarches ? Que peut on faire ? Il va se passer quoi pour la suite ? :/

    #48719
    Tarmaki
    Participant

    Connaissez vous la suite, si on part du principe que la liquidation judiciaire a été prononcé ? Comment ça se passe à présent pour nous tous ? Qui sommes dans la même situation ?

    #48720
    Josiane
    Participant

    Très bonne question… :/

    #48723
    Tarmaki
    Participant

    comment pouvons nous savoir le nom, numéro du mandataire en charge de la liquidation judiciaire ? Avez vous fait un versement à l’entreprise Arthur bonnet ?

    #48724
    Josiane
    Participant

    J’aimerai bien savoir également… par contre pour Arthur bonnet non nous n’avons rien verser aux divers entreprises ou prestataires et vous ?

    #48725
    Tarmaki
    Participant

    Uniquement Arthur Bonnet ..

    #48726
    Josiane
    Participant

    Pour quel raison ? La cuisine ? Nous avions décider de chercher un cuisiniste nous meme… nous ne sommes lié uniquement avec Homelines

    #48727
    nala67
    Participant

    Je viens seulement de voir les messages.

    La société qui se charge de la liquidation est Hartmann à Mulhouse. Si vous tapez Hartmann Mj Air vous devriez trouver sur Google.

    Je pense aussi que notre Ccmi est caduque mais franchement ça nous met dans une situation catastrophique. On a attendu des mois et des mois que ça bouge … pour finalement recommencer à 0. Et le mandataire me dit qu’il n’est même pas sûr que nous puissions aller voir ailleurs avec les mêmes plans. Il doit me faire un retour par mail à ce sujet.

    Pensez-vous que passer par la voie de médiation serait une solution ? En mode collectif.  Je suis une éternelle optimiste 🫣.

    Parce que là, on a l’impression que nous allons devoir raquer sans avoir mot à dire.

    On en est même à se dire que nous allons revendre le terrain.

    #48728
    Tarmaki
    Participant

    On a les mêmes discussions que vous, l’idée de revendre le terrain, ne plus construire… mais pour construire il nous faut un terrain. Maintenant il faut qu’on se renseigne tous ensemble sur ce qui s’offre à nous, car nous sommes tous dans la même situation. Je pense également que notre CCMI est caduque car… nous n’avons pas eu les derniers papiers nécessaire à la finalité.

    a priori nous pouvons voir d’autre constructeur mais le problème c’est l’augmentation des tarifs …

    j’ai pris contact avec d’autres constructeurs, et écrit à notre banque. Je vais voir les solutions qui s’offre à nous.

    Pouvons nous concerser le permis de construire ? L’augmentation des prix la banque va t-elle nous suivre ? Etc.. voici toutes les questions qui cogitent..

    #48729
    nala67
    Participant

    On se tient au courant dès qu’on en sait plus.

    Ce qui est aussi préoccupant dans cette histoire est que nous nous retrouvons en position de faiblesse et que certains pourraient en profiter.

    #48730
    nala67
    Participant

    On se tient au courant dès qu’on en sait plus.

    Ce qui est aussi préoccupant dans cette histoire est que nous nous retrouvons en position de faiblesse et que certains pourraient en profiter.

    La banque ne nous prêtera pas plus d’argent. Je sais même pas comment on va faire si on doit supporter une hausse de prix. Et revendre le terrain pour reprendre tout à 0 avec des taux plus forts qu’avant … d’autant que si on revend le terrain, l’état se ferait plaisir avec la plus value si plus value il y a.

    Bref … je ne vois aucune solution où on ne serait pas perdants. Reste à sélectionner la moins pire d’entre elle. Mes pauvres gosses … c’est eux qui vont en pâtir au final.

    #48731
    Tarmaki
    Participant

    Oui… les travaux devaient commencer courant Octobre. On avait vendu tout nos meubles de notre appartement pour aller le temps de la construction vivre chez mes beau parents qui ont une maison coupé en deux afin de faire des économies.
    Voyant que rien n’avançait comme prévue, nous avons pris un petit appartement en attendant. Difficile de faire comprendre à notre fille ce qui se passe.

    j’espère que nous allons tous trouver une solution pour nos projets respectifs.

    Demain, je prends contact avec le mandataire. Et j’attends le retour de différent constructeur pour voir s’ils peuvent reprendre un permis de construire , des plans ou non..

    on se tient au courant ! Ne baissons pas les bras. Si besoin il y a la méthode Julien Courbet, peut être en dernier recours..

    #48732
    nala67
    Participant

    Je valide la méthode Julien Courbet.

    Courage à vous et votre famille !  De tout cœur avec vous.

    #48733
    Morgane Mouillé
    Participant

    Pour ceux qui souhaite un papier qui déclare la liquidation le voici : https://www.mjair.fr/procedures/procedure?numProcedure=12983

    Il fallait aller sur le site de la société qui s’est occupé du cas de homelines rechercher homelines et télécharger la procédure qui dit que homeline est en liquidation. Pour moi avec ce papier on a la preuve que notre contrat est caduque et qu’on peut aller voir ailleurs !!!

    Y a aussi la possibilité de passe par une maîtrise d’œuvre qui est en général un peu moins chère… Le CCMI c’est bien mais ça nous protège pas de tout la preuve.

    #48734
    Josiane
    Participant

    Je pense tout comme vous… mais je suis perdu des suites à donner honnêtement… nous avons signer nos premiers papiers avec Homelines en septembre 2021… nous nous retrouvons début 2023 avec le constructeur en liquidation… un terrain acheter… un permis de construire validé… des démarches au niveau bancaire entamé… nous nous retrouvons à payer 2 prêts du coup pour le moment… et la galère va continuer… je crois que l’on va devoir tout simplement abandonner notre projet construction… je regrette tellement le fait de les avoir choisi… ils se sont caché derrière tellement d’assurance et autre on a tout gober… et au final on a attendu attendu et encore attendu… pour au final ne plus rien avoir ? A quoi cela a servit d’avoir signer des contrats etc ??? Je ne comprends pas… c’est une honte ce qui nous arrive… et on est même pas protéger de quoi que ce soit ? On a subit un préjudice moral et bien sûr au final financier pour l’avenir… je suis dépité…

    #48742
    Julie
    Participant

    Bonjour, nous venons d’apprendre la liquidation de Homelines. Nous avons signé le contrat avec eux en juillet 2021, acheté le terrain en novembre de la même année et reçu le permis de construire en janvier 2022. Nous avons eu toutes les conditions suspensives en juin 2022. Autrement dit les travaux devaient commencer en août 2022 et heureusement qu’ils n’ont pas commencé !

    Nous avons eu un maître d’oeuvre malhonnête qui nous a mené en bateau … Nous avons appris le redressement judiciaire par un autre constructeur. Homelines disait que ce n’était pas vrai … Au final quelques semaines après quand nous avons appelé le maître d’oeuvre pour avoir des infos sur une éventuelle date de début de chantier… Il nous dit : vous êtes pas au courant ? La société est en redressement judiciaire…

    Suite à cela nous avons demandé si il était possible de stoppé le contrat avec eux. Ils nous ont bien menti en disant que non ! On s’est tout de même tourné vers une autre société de construction pour voir un peu ce qu’on pouvait faire et on a relu le contrat de Homelines ensemble et selon le CCMI on peut annuler le contrat si les travaux n’ont pas débuté deux mois après les conditions suspensives… Donc avant d’avoir le résultat du jugement non avons résilié avec eux et sommes partis voir ailleurs. Je ne vais pas mentir, nous avons 20000€ de frais supplémentaires mais nous sommes tellement soulagée de ne plus avoir à faire à ces menteurs !

    #48744
    nala67
    Participant

    Je viens d’avoir l’aamoi : si pas de chantier, pas de reprise par le garant !

    Donc, il va falloir trouver un nouveau constructeur… cela m’étonnerait que le garant fasse du social et nous reprenne.

    De notre côté, soit on revend le terrain soit on ne fait pas la peinture extérieure pour alléger le budget.

    Merci à Homelines ; ils nous aurons bien bousillé notre moral.

    #48746
    Cooliero
    Participant

    Bonjour, je suis également un client Homelines.
    Après vous avoir lu, vous avez tous de la chance que votre chantier n’a pas encore commencé, j’aimerais être dans votre cas. Pour ma part, je suis en hors d’eau/hors d’air et mon chantier a commencé en janvier 2022 pour une livraison en mars 2023.

    sachez que si votre chantier n’a pas encore commencer vous ne disposez pas de garantie de livraison. Cette dernière est faites à l’ouverture de chantier.
    aussi si votre garant reprend le chantier, il peux vous demander une franchise de 5% du prix convenue avec Homelines….

    #48748
    AL
    Participant

    Bonjour. Nous sommes également clients de la société Homelines. Nous avons signé le contrat ccmi en mai 2021. Et nous n’avons jamais dépassé le stade de la pose du panneau sur le chantier. Et bien sûr la seule maison de tout le lotissement à avoir une construction au stade du néant c’est la nôtre. Lorsque l’on les relançait pour la map la réponse était « très prochainement » « après les vacances ». Inutile de préciser que ces délais sont dépassés depuis bien longtemps, que la map ne s’est jamais tenue et que niveau communication c’était le silence total. Que l’entreprise connaisse des difficultés c’est un fait mais ne jamais prendre la peine de contacter les clients pour qui c’est le projet d’une vie c’est vraiment un manque de respect, de transparence et d’honnêteté. Le redressement judiciaire nous l’avons appris par un concurrent qui nous a contacté pour voir où en était notre projet de construction car nous avions démarché plusieurs constructeurs initialement. Ironie du sort ce même constructeur nous a informé que homelines était en difficulté bien avant que l’on ne signe avec homelines. Le commercial de homelines nous as rassuré sur ce point et confiant nous lui avons confié notre projet car il répondait à nos attentes, le commercial était réactif vraiment au top.  Gros regret ! Il n’y a pas de fumée sans feu ! Quel concurrent prendrait le risque d’être attaqué pour diffamation ? On nous a vendu du rêve ! On rembourse chaque mois le prix d’une mensualité de maison depuis janvier 2022 car des fonds ont été débloqués pour le terrain. Cette situation incertaine nous pèse et nous dépasse. Tous les avis pris sont divergents quand à l’issue du contrat. Nous ne savons pas si nous aurons le courage et l’envie de recommencer toutes les démarches : nouveaux plans, nouveau permis de construire, nouveau prêt avec un taux qui a triplé et un prix exponentiel de construction, un délai lointain. On subit un préjudice tant moral que pécuniaire. Et plus le temps passe et plus ce préjudice s’accroit. Bref nous ne sommes pas trop optimistes.
    En tout cas ce forum est une excellente idée pour partager nos informations. Courage à tous.

    #48749
    nala67
    Participant

    Ça me fait mal au cœur toutes ces histoires. 😪

    #48750
    Tarmaki
    Participant

    Finalement on était tous dans la même situation sans le savoir .. en se disant il y a plein de chantier. L’entreprise se porte bien.. malheureusement tout était faux… sauf nous qui leurs faisons confiance pour notre projet de vie.

    A priori les constructeurs peuvent reprendre nos plans, et se baser sur notre permis de construire. Maintenant à voir la plus value de l’immobilier le surplus.. en espérant ne pas dépasser le budget prévu avec la banque .. j’ai un point situation avec un constructeur demain, pour voir les possibilités qui s’offre à nous. Je vous tiens au courant.

    Nous essayons de voir les possibilités qui s’offre à nous avant de revendre le terrain.
    Nous avons donc des rendez vous de planifié avec notre banque pour les maintenir au courant de la situation et voir les possibilités ainsi que des rendez vous avec des constructeurs.

    Nous devons appeler également le mandataire et le cuisiniste proposé par HOMELINES avec lequel nous avons déjà travaillé et versé de l’argent.

    #48751
    Josiane
    Participant

    Avez vous été contacté par quelqu’un de chez Homelines ? J’ai reçu un appel moi mais je ne comprends pas trop bien ce qu’il en est 😥

    #48752
    Cooliero
    Participant

    Je cherches des clients dont le chantier a déjà démarrer?

    josiane quelqu’un de chez Homelines vous a appelée ? Je n’ai pas compris?

    #48753
    Josiane
    Participant

    J’ai reçu un appel oui de quelqu’un qui bossait à Homelines une responsable mais du coup j’ai pas trop compris vu qu’ils sont en liquidation ?

    #48754
    Tarmaki
    Participant

    Oui, mais c’était trop flou. Il ne savait pas répondre à mes questions sur la suite. Mais ce que j’ai compris c’est que comme notre chantier n’a pas commencer le garant ne prendra pas le relai, contrairement à ceux où ils sont dans une situation plus compliqué avec un chantier en cours..

    #48755
    Josiane
    Participant

    C’est bizarre cette histoire ils veulent quoi au final qu’on recommence avec eux ?

    #48756
    Tarmaki
    Participant

    Non HOMELINES est en liquidation.
    J’ai eu un rendez vous avec un constructeur, ils peuvent reprendre les mêmes plans, et conserver le permis de construire. Au niveau des banques, si y’a pas de changement d’adresse et que le montant ne change pas, nous pouvons conserver les taux. Après reste à voir les tarifs pour la même maison avec les matières premières qui ont augmenté. Et à voir si nous pouvons chacun de nous rajouter de l’apport personnel en fonction des augmentations tarifaires ou non.

    affaire à suivre..

    #48757
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Si vous croyez qu’un constructeur va reprendre un contrat ou un PC et vous le réaliser…au prix de 2021 vous vous trompez lourdement. La hausse depuis le 1er janvier 2022 est de plus de 30% sur de nombreux postes et Saint Gobain est en train de faire passer de nouvelles fortes hausses. Impossible pour tout constructeur sérieux de ne pas appliquer une hausse d’au moins 15% sur un contrat 2021. Surtout que les prix Homelines devaient être faibles.

    Quelqu’un qui vous dit le contraire vous ment et tente de vous embarquer dans un contrat de maitrise d’oeuvre que vous pairez au final bien plus cher….

    #48758
    Tarmaki
    Participant

    A aucun moment j’ai expliqué d’une reprise au même tarif qu’Homelines. J’ai simplement précisé qu’il y avait forcément une augmentation tarifaire.
    Le tarif date de 2022 donc déjà avec les augmentations des prix, mais sans compter ceux de janvier 2023. Nous avons bien conscience de la situation. Loin de là le rêve que quelqu’un le reprenne au même tarif. Nous ne sommes pas « cons » mais lucide sur la situation.

    J’explique simplement qu’un constructeur peut reprendre les plans + le permis de construction, en appliquant le nouveau taux tarifaire.

    #48759
    Julie
    Participant

    Je vous confirme que le constructeur par qui nous sommes passés ont repris les plans de Homelines en modifiant certaines choses. Ils viennent de renvoyer le permis de construire à la mairie. Ils nous ont dit que les travaux devraient commencer début mars ! (En espérant qu’ils tiennent leur promesse…)

    Moi j’aimerais savoir si on peut être dédommagé par rapport à Homelines ! A ce que je vois on est beaucoup à avoir été mené en bateau par Homelines !

    #48760
    Tarmaki
    Participant

    Votre message est tellement rassurant. J’espère que de notre côté tout pourra aller aussi vite…

    Vous avez eu une augmentation tarifaire de combien de % si ce n’est pas trop indiscret ?
    De notre côté nous attendons le retour du nouveau constructeur avec le tarif en vigueur en février 2023, forcément.

    #48761
    Josiane
    Participant

    Donc en gros cet appel que j’ai eu de leur part serait pour nous arnaquer une deuxième fois… je me suis dis c’était bizarre… donc du coup il voudrait passer par un maître d’œuvre ou les prix ne seront jamais définitifs et à la fin ce sera encore plus chère… nous allons essayer de voir ce que nous pouvons faire avec d’autre constructeur du coup… et sinon malheureusement nous devrons abandonner notre projet… un comble tout de même que l’on ne puisse rien faire contre eux alors qu’on nous a fait subir un préjudice moral d’une et même pour nous avoir vendu un projet qui ne verra jamais le jour…

    #48762
    nala67
    Participant

    Nous nous sommes renseignés également sur les nouveaux tarifs : nous avons pris la même idée de maison et nous avons pris du 10% (notre CCMI a été signé il y’a 7 mois) … et en PAD alors que de base nous n’étions pas en PAD.

    La Banque ne touchera pas à notre dossier : on garde les taux négociés (ouf) et l’enveloppe demandée (arf, pas de rallonge possible). Du coup, on doit se débrouiller pour chercher le budget en + … et c’est là qu’on commence à pleurer et à se dire que la revente de terrain sera sans doute la solution ultime … sans pouvoir se retourner contre Homelines.

    Autrement dit, on se l’est prise bien profond (désolée, suis vulgaire).

    #48763
    Cooliero
    Participant

    Un conseil: pour votre prochain constructeur renseignez-vous … certains constructeurs ont comme dirigeant des membres de la même famille que celui d’Homelines…

    je dis ça, je dis rien!

    #48764
    nala67
    Participant

    Merci du conseil 😉

    #48765
    Tarmaki
    Participant

    Merci pour cette information 🙏🏼

    #48766
    Cooliero
    Participant

    Après cela ne veux peut être rien dire mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

    la preuve avec nos histoires….

    #48769
    Josiane
    Participant

    Je ne sais plus quoi en penser de toute fzcon

    #48770
    Josiane
    Participant

    Ou voyez vous qu’ils sont entre guillemets de la même famille ou de la même filiale ?

    #48771
    Guillaume
    Participant

    On le sait qu’ils sont de la même famille, c’est bien connu à Mulhouse.  Une entreprise porte carrément le nom de famille… Mais il n’y a pas qu’eux. De grosses têtes qui ont quitté le navire peu avant la liquidation sont elles aussi bien connues, méfiez vous ils vont ouvrir de nouvelles boites on le sait déjà.

    Nous avons encore nos 5% bloqués à la caisse des dépôts. Pour information, si vous êtes dans mon cas, il faut faire un dossier et l’envoyer au mandataire judiciaire pour avoir l’autorisation de les récupérer (je l’espère), afin de justifier pourquoi ils sont encore bloqué et envoyer les devis nécessaires à la levée des dernières réserves.

    Nous savions que la liquidation allait arriver, et c’est même bien étonnant qu’ils aient réussi à survivre autant de temps. Ce sont des escrocs tout simplement et nous en avons subi les conséquences morales et financières (dépression notamment…). Courage à tous.

    #48773
    Julie
    Participant

    Targuet, on a eu une hausse de 20000€ et encore on a signé avant l’augmentation du 1er janvier 2023…

    #48774
    Tarmaki
    Participant

    On va voir ces prochains jours pour nous l’augmentation 😬. On se prépare et on se dit qu’il va falloir encore de l’apport personnelle !

    #48775
    Juanito68
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je constate que nombreuses sont les victimes de la société HOMELINES……et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! J’ai réceptionné mon pavillon il y a  3 ans et je n’occupe toujours pas les lieux dues aux nombreuses malfaçons et nombreux sont les clients dans mon cas . Prudence et vigilance dans le choix de votre constructeur de substitution

    À noter que des bras cassés de chez HOMELINES occupent aujourd’hui des postes clefs chez MAISON NEO , MAISON BRAND !

     

     

     

    #48776
    Tarmaki
    Participant

    Maison Brand est également en voie d’être en liquidation judiciaire paraît-il.

    #48779
    Josiane
    Participant

    Je remarque également que nous sommes tout de mêmes plusieurs personnes dans la même situation… je nous plains tous… j’espère que tout ira bien pour nous… de notre côté peu d’espoir… si comme je le vois les hausses sont si énorme… je ne verrais pas comment l’on pourrait faire… et même déjà de refaire confiance a quelqu’un pour une construction… après tout cela… très difficile 😥

    #48787
    Loïc Bruder
    Participant

    EDIT : ce post a été supprimé à la demande de son auteur. Conformément à la loi Informatique & Libertés, il reste consultable à des fins judiciaires.

    #48788
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Mr Bruder, votre profil linkedin et immodvisor indique que vous travaillez pour Crisalis. Or vous nous affirmez qu’il n’y a aucun lien entre Homelines et ses dirigeants et Maisons Crisalis. ET j’imagine que vous êtes à l’origine du courrier que Le Bon Constructeur a reçu l’intimant de supprimer des messages de notre site.

    Or, de ce que nous pouvons consulter sur les bases d’informations légales (infogreffe,….)  Monsieur Julien DALLAMANO, gérant de Homelines semble bien être actionnaire de la société Crisalis et Mr Mohamed Amara, gérant de Twenty Home est également gérant de AT HOME, société actionnaire de Homelines.

    Si cela est inexact, faites le nous savoir au plus vite ! Merci

    #48789
    Loïc Bruder
    Participant

    EDIT : ce post a été supprimé à la demande de son auteur. Conformément à la loi Informatique & Libertés, il reste consultable à des fins judiciaires.

    #48790
    Guillaume
    Participant

    Monsieur Bruder,

    Je trouve très déplacé de venir ici essayer de récupérer les clients de Homelines, surtout venant de votre société !! Vous croyez réellement que les gens qui savent ce que presque tout le monde sait dans la région Mulhousienne, vont aller signer chez vous? Le message s’est répandu et je ne connais plus grand monde qui ne connait pas la situation globale. Si vous croyez que faire supprimer les messages des réseaux sociaux suffira… Vos actes sont honteux. Vraiment très mal venu.

    #48796
    Cooliero
    Participant

    Mr Mohamed Amara, gérant de Twenty Home…

    mais c’est son fils qui gère la boîte…. Ancien de Homelines également

    #48797
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Sans vouloir nous prononcer, ne connaissant pas le dossier, avant de nommer des responsables, n’oubliez pas que de nombreux constructeurs ont fait faillite ou sont en grande difficulté du fait de la conjoncture ( Covid, Hausse des prix, pénurie de matériaux). Le CCMI français est très protecteur et c’est une bonne chose mais dans le contexte actuel c’est extrêmement compliqué pour un constructeur d’honorer un contrat à prix convenu quand les prix des matériaux ont pris près de 50% pour certains.

    D’ailleurs tous les contrats d’ouvrages publics ( batiments,…) ont été revus à la hausse avec des hausses parfois supérieures à 30%.. Et de nombreux particuliers qui avaient souhaité faire construire en passant par un artisan se retrouvent bloqués avec l’impossibilité de finir leur chantier.

    #48798
    Guillaume
    Participant

    Il ne faut pas chercher d’excuses à Homelines, c’est la faute à leur gestion catastrophique qu’ils en sont là. On connaît les anciens dirigeants, les récents, les divers directeurs qui y sont passés. Le monde du bâtiment est petit, leur réputation les suivra.  J’ai été très bien conseillé et j’ai suffisamment d’éléments pour le justifier, des histoires à dormir debout.

    Quant à M. Bruder qui a supprimé ses postes, il vient d’encore plus plomber sa société. Comme dit, supprimer les postes ne suffit pas…

    Pour info logiquement les clients homelines ont reçu un dossier de I2SI mandaté par Axa France, pour la reprise des chantiers.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 2 semaines par Guillaume.
    #48800
    Tarmaki
    Participant

    Guillaume, uniquement si le chantier a été commencé ?

    #48801
    Cooliero
    Participant

    Normalement la garantie de livraison est délivrée à l’ouverture de chantier. Elle remplace et met fin à la garantie de remboursement .

    #48804
    Guillaume
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Je comprends que c’est également pour ceux qui ont déjà signé avec aucun chantier démarré. Il mentionne un remboursement d’accompte par exemple.</p>
    Il y a quelques détails comme la franchise maxi 5%. Il faudrait que je puisse vous le scanner  mais je sais pas comment faire.

    Ce document s’adresse à tout ceux « qui dispose d’une garantie de livraison à prix et délais convenus ou de remboursement de l’acompte, souscrite auprès de la société Axa France »

    Nous avions signé avec Axa mais je sais que les derniers contrats, Axa ne voulait plus le faire pour Homelines, et donc c’est pour ça que vous n’avez pas le document?

    #48805
    Josiane
    Participant

    Mais du coup si l’on a verser aucune sommes… et que le chantier n’a pas commencer même si il aurait déjà dû depuis bien longtemps du coup dans cette situation nous sommes juste tout simplement sans rien et projet annuler c’est bien ça ?

Affichage de 100 messages - 1 par 100 (sur 265 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité