Isolation toit terrasse

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #48285
    jeanluc00
    Participant

    Bonjour,
    Comment procède-t-on à l’isolation toit terrasse ?
    Merci de votre réponse

    #48286
    Princy9
    Bloqué

    Bonjour,

    Tout simplement pour des raisons d’efficacité, l’isolation toiture-terrasse doit se faire par l’extérieur. En effet, l’isolation par l’extérieur offre une bonne étanchéité au bâtiment.

    Bref, vous avez deux options parmi les plus courantes qui s’offrent à vous. Cependant, il existe une autre possibilité qui ne s’applique que si votre toit est facilement accessible.

    • L’isolation conventionnelle ou toiture chaude : utilise un pare-vapeur, accroché aux éléments porteurs du toit. Il permet d’éviter que la vapeur d’eau ne stagne entre les parois. L’objectif est de rendre moins importante la condensation à l’intérieur de la maison.
    • L’isolation inversée : cette solution ne nécessite pas de pare-vapeur. Par contre, d’autres éléments seront à appliquer sur le revêtement d’étanchéité. Des matériaux comme le gravier, une dalle ou des carreaux. Vu que l’isolant sera confronté aux conditions variables des intempéries, les matériaux devraient être hautement performants.
    • L’isolation végétale est une autre manière de procéder pour améliorer l’isolation toiture-terrasse. C’est une solution vraiment écologique offrant un design attrayant. Cependant, elle nécessite un support extrêmement solide.

      Plus important encore à savoir concernant les isolants toit-terrasse. Ils doivent avoir une grande robustesse. Voici quelques idées pour faciliter votre choix : la laine de roche, la mousse polyuréthane, panneau de liège, la mousse phénolique, ou encore panneau en verre cellulaire.

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité