Maison d’en France = Fuyez

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Bon Constructeur, le .
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46114
    Jtibl92
    Participant

      Bonjour à tous,

      Nous nous sommes lancés dans le projet de la construction en octobre 2017.

      Après plusieurs mois d’échange avec le commercial très réactif et constructif, nous signons le contrat en janvier 2018 et obtenons le permis purgé de tout recours fin aout 2018. Tout devait s’enchainer et MDF nous promettait une maison fin 2019.

      Nous sommes fin juin 2021 et venons de réceptionner notre maison il y a un mois avec une 50ne de réserves ! Je vous passe les impacts familiaux et financiers que vous pouvez imaginer quand 1 an et demi plus tard, votre maison presque finie est encore loin d’être habitable !

      Reprenons depuis le début :

      Rendez vous MAP technique en novembre 2018 (déjà 2 mois de perdu), début du terrassement fin avril 2019 sans que rien ne se passe entre temps.
      Voilà 6 mois perdus dès le début ! Tout ça à cause d’un conducteur de chantier incapable de communiquer ou remonter les problèmes qu’il a constaté et de prendre les mesures nécessaires.

      On nous affecte un nouveau conducteur qui nous promet monts et merveilles et un timing en fin d’année 2019.

      S’en suivent l’écroulement et le rebouchage du terrassement par faute d’étude correcte de l’étude de sol.
      Maison d’en France s’oriente sur une solution en voile béton, qui sera réalisée 6 mois plus tard.
      En 1 an, nous avons des murs de cave !

      Le plancher porté sera quant à lui réalisé en février 2020 (soit plus de 4 mois plus tard).

      La dalle du rdc sera coulée 5 mois plus tard et les murs du RDC réalisés 3 mois plus tard. Tout cela en nous faisant miroiter que cela commencera la semaine suivante chaque semaine. Epuisant !

      La maison sera finalement presque hors d’eau hors d’air (il manquera une fenêtre qu’ils ont oublié de commander) fin juillet 2020 !

      Puis, comptez sur une petite avancée par mois au mieux, des plans non mis à jour transmis aux artisans qui devront revenir pour refaire et vous aurez une maison toujours pas terminée en février 2020 !

      Sans compter les appels, sms et mails restés sans réponse et des problèmes d’infiltrations d’eau qui ne sont pas pris en considération depuis des mois et qu’ils ne comptent à priori pas résoudre malgré nos demandes incessantes et mises en demeure.

       

      Finalement, fin mars 2021, après avoir mandaté un expert, nous obtenons un rdv avec MDF et leur expert qui proposent de mettre en place une aération pour résoudre les problèmes d’humidité. Evident et pertinent comme solution ! Sans compter que ces mêmes aérations faisaient partis de la notice descriptive mais qu’ils ne les avaient pas encore installés.

      3 mois plus tard, cette solution n’aura servi à presque rien puisque l’odeur, la condensation sur toute la surface du plafond et les problèmes d’infiltration sont toujours présents.

      Nous avons néanmoins décidé de réceptionner, ne pouvant nous permettre d’attendre encore des mois sachant que nous aurions déjà du être dans la maison depuis bien longtemps.

      Malgré deux pages de réserves, nous remarquons presque tous les jours d’autres problèmes (chapes non planes, évacuation gagesque dans le cellier sans mise en oeuvre de pompe de relevage alors que précisée sur le plan, débord du béton coulé au sous sol sur l’extérieur de la maison …).

      Nous espérons qu’ils sauront lever l’ensemble des réserves, même si nous en doutons fortement puisque pratiquement rien n’a été réalisé avec sérieux et qu’ils n’ont aucun scrupule à ne pas faire leur travail et encore moins à bien le faire (à part l’équipe commerciale). Ce serait pourtant simple de prendre les sujets les uns après les autres et de tout boucler !

      Ils n’ont pas un soupçon d’humanité, vous laisse sans réponse pendant des semaines malgré appels, sms et courriers hebdomadaires. ils veulent vous avoir à l’usure et font preuve d’une mauvaise foi sans vergogne et cela sans essayer de vous mettre à votre place ! Rappelons le, nous ne pouvons toujours pas entreprendre nos travaux de finition 1 an et demi après la date théorique qu’ils nous avaient annoncés !

      Bref, pour faire court, NE FAITES PAS APPEL à eux, et si vous n’êtes pas du métier, faites vous accompagner de personnes compétentes pour tout superviser et/ou faites passer un expert avant chaque appel de fond.

      Cela préservera votre santé mentale et financière !

      #46115
      Le Bon Constructeur
      Maître des clés

        Merci Julie pour ce récit. Nous sommes néanmoins navrés de cette mésaventure.

        Rappelons que Maison d’en France fait partie du groupe Procivis qui détient les marques  Maisons Aura, Alpha Construction, Maisons CLedor, FOyer Roannais, Maisons JBM, Maisons Elian, Maisons Axial, Maisons d’En Flandre, ECC, Residences Inter, Maisons Liberté, Mas Provence, IGC,…

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez vous

      Publicité

      ×