Maison Sorel, catastrophique

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #24527
    math59130
    Participant

      J ai fait construit ma maison avec Maison SOREL Saint Priest.
      Tout au long de la construction les artisans ne sont pas suivi du tout et ne compter pas sur l’entreprise Juillet-Aout alors que la construction continue,
      J’ai réceptionné la maison au mois de Mars avec toute ces malfaçons:
      Garage: trou dans la dalle, charpente non cloué, porte de garage mal installée,aucune protection derrière la chaudière donc les rongeurs peuvent rentrer, la marche vers le cellier fini en polystyrène.
      Cuisine: prise four mise au hasard dans la cuisine
      Extérieur: débris (planche de bois, paquet de cigarette,tuileau,…
      cheminé manquant,pas de conduit de fumer, aucune protection sur la pompe a chaleur DAIKIN, pompe à chaleur non branchée, marche de la porte d entrée de 22 cm, alors que j ai demandé un plain-pied.
      Dressing: manque un bout de la dalle.
      Salle de bain: baignoire qui tombe dès la première utilisation, car elle est mal installée (aucun arceau périphérique), mur rempli de mousse expansive (placo gondolé, sympa pour carreler),
      État général: livraison faite avec de la poussière partout, des finissions d enduit à refaire, des spots remplis d enduit,moisissure sur les murs,….
      On est fin juin, j ai envoyé quatre recommandés, sans réponse de leur part pour lever les réserves.

      Je vous déconseille de passer par ce constructeur, il emploi des artisans qui sont défoncé sur le chantier, fume dans la maison, balance leurs déchets dans le jardin,…

      #24528
      Le Bon Constructeur
      Maître des clés

        Bonjour

        Merci pour votre récit avec Maisons Sorel, constructeur dans le Rhône. Nous sommes navrés d’apprendre l’ensemble des soucis que vous avez rencontré ou qui ne sont pas résolus.

        Certains de ces problèmes sont inquiétants et ne s’apparentent pas à des finitions. Vous auriez du refuser la livraison, mais peut être étiez vous pressé d’emmenager ?

        La PAC a t’elle été mise en service depuis ? Par qui ?

        Avez vous bien constaté les réserves ?

        Avez vous versé ou consigné les 5% restants ?

        En l’absence de réponse malgré vos recommandés, le mieux est de faire appel à une assistance juridique via votre banque ou votre assurance habitation.

        Ce forum devrait vous aider à les faire réagir mais deux précautions valent mieux qu’une.

        #45913
        math59130
        Participant

          Certains de ces problèmes sont inquiétants et ne s’apparentent pas à des finitions. Vous auriez du refuser la livraison, mais peut être étiez vous pressé d’emménager ?

          oui car pendant toute la construction je paye des frais intercalaires, aucune rentrée d’argent,je devais la loué au plus vite.

          La PAC a t’elle été mise en service depuis ? Par qui ?

          elle a été branché trois semaines après, car l’installateur DAIKIN est venu trois fois,un coup il avait pas le bon câble pour la télécommande murale,après il vient sans outils et le tuyaux en cuivre reliant la PAC et la pompe a chaleur était pincé.

          Avez vous bien constaté les réserves ?

          j’ai fait constater les réserves et elle n’ont jamais été levé.
          ils ont fait le mort pendant un an alors que j’ai envoyé 5 recommandés pour que ca soit la dommage ouvrage qui prennent le relais.

          Avez vous versé ou consigné les 5% restants ?
          ils ont demandé le dernier versement avant même la réception, en clair si je versais pas, il n’y avait pas de livraison de la maison.

          aujourd’hui çà fait 2 ans,j’ai pu réparer moi-même le plus gros mais j’ai du faire jouer la dommage ouvrage pour la baignoire et la décennale du terrassier.
          AVIVA à mandater une première fois un expert(02/2020), qui me dit que ce n’est pas un vice caché que j’aurais du enlever le tablier de la baignoire a la réception pour voir que la baignoire était mal posé, aucun arceau périphérique ni d’étancheite)
          je les relance en leur disant que j’ai maintenant un dégât des eaux et que mes locataires sont tombé de la baignoire.
          un deuxième expert (17/12/2020) revient et constate vraiment que la baignoire est inutilisable.
          je suis toujours dans l’attente d’AVIVA pour qu’il fasse intervenir le plombier.

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