MAS PROVENCE. Constructeur à fuir. A lire en plusieurs épisodes.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DEWE, le Il y a 1 mois.
Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #18172
    kimyti
    Participant

    Bonjour.

    Quel joli projet qu’est la construction… !

    Si vous cherchez un constructeur, je vais vous raconter un conte intitulé « Le Prince de MAS PROVENCE » et vous vous ferez votre avis.

    Nous démarrons, ma femme et moi, nos recherches de constructeur tout comme vous, sans trop savoir quels critères mettre en avant.

    Puis un jour, nous nous arrétons sur MAS PROVENCE. Très belle enseigne qui nous vend de beaux mas provençaux, le respect du client, des valeurs humaines, son amour de la pierre, des matériaux nobles, des prestations de conseil de décoration d’intérieur et de paysagiste, des maisons uniques et finies dans les moindre détails, le respect des artisans et du travail bien fait…

    Le constructeur parait vraiment élégant.

    Méfiants malgré tout de tout ce que nous avions pu entendre sur les joies de la construction, nous décidons donc de signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec MAS PROVENCE le 30 juin 2015.

    Je vous passe les étapes ennuyeuses de négociation commerciale et d’obtention du permis. Nous obtenons donc ce fameux césame le 15 décembre 2015.

    Ravis! Notre projet va pouvoir se réaliser, nous allons enfin pouvoir construire…

    Ah non, il y a un petit soucis!

    Ah? Nous voilà convoqués pour une entrevue avec le chef de l’agence de MAS PROVENCE Aix-en-Provence.

    Il est grand, il est sûr, souriant, il porte beau et nous annonce que en fait… euh comment vous dire…. ben… euh… il va falloir rajouter un petit peu d’argent, ooohhhh pas beaucoup rassurez-vous, 7 380 euros, parce que notre équipe n’a pas suffisamment étudié l’étude de sol (que nous avions nous même, client, payée et fournie) et que les fondations vont être plus onéreuses que prévues.

    C’est ballot, nous sortons notre « joker » sur le fait que nous avons signé un CCMI et que le prix contracté est ferme… en émettant un léger doute sur la légalité de la proposition.

    Alors le grand chef d’agence range dignement son avenant qu’il tendait si fièrement et se transforme en grand Prince. Il nous offre cette prestation !

    waaaaaouuu la classe.

    Le chantier démarre finalement le 14 avril 2016. Il y en a pour 12 mois.

    Aujourd’hui nous sommes le 10 novembre 2017 et, approchez votre oreille j’ai un secret: MAS PROVENCE n’a toujours pas livré la maison.

    Celui que je qualifiais ironiquement de grand Prince est aux abonnés absents.

    Il ne répond plus de ses responsabilités, n’ose pas nous rencontrer pour évoquer ses manquements quand il faut les malfaçons que ses multiples conducteurs de travaux ont laissé faire (oui multiples conducteurs de travaux: 3 ! et 2 conducteurs de travaux principaux !).

    En revanche il ose faire des appels de fonds pour des travaux non effectués, et même envisager de livrer une maison sans chauffage ou encore sans que certaines prestations dues ne soient effectuées (non non! Nous ne parlons pas des décorateurs d’intérieur et paysagistes que nous n’avons jamais vus), ou alors, quand elles sont faites, elles ne respectent pas toujours les notices techniques des constructeurs ou les normes DTU (pour la petite histoire, le supérieur hiérarchique de notre grand Prince de l’agence d’Aix-en-Provence, un haut responsable de MAS PROVENCE, nous a vociféré au téléphone qu’il se foutait totalement des normes de construction).

    Si vous avez aimé le conte, je peux vous narrer d’autres épisodes, consacrés aux malfaçons, aux désordres, à la médiocrité (esthétique) du travail ou aux déboires administratifs rencontrés ça et là avec ce constructeur.

    Ces expériences sont les nôtres, malheureusement je n’ai pas le droit de vous raconter celles des 9 autres personnes que j’ai croisé ces derniers temps et qui ont eu des livraisons de maison MAS PROVENCE ces 2 dernières années … Mais elles sont similaires aux nôtres.

    Ah oui, j’oubliais, ce conte se déroule à Marseille, mais l’agence est celle d’Aix-en-Provence… Elle rayonne dans le Pays d’Aix (probablement dans un triangle Martigues-Aix-La Ciotat).

    Et le Prince dirige (enfin, …) également les agences de Six-Fours-les-Plages et du 04.

    #18185
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Merci de votre contribution.

    N’hésitez pas à tenir informé les internautes de l’évolution de votre chantier. Vous pouvez également poster des photos de votre maison !!!

    #46047
    DEWE
    Participant

    Bonjour,
    J’ai aimé l’art et la manière avec lesquels vous racontez vos mésaventures de construction. Sachez que les mauvaises habitudes, la mauvaise foi, ont la vie dure.
    En 2020 le constat est identique et nous subissons les mêmes désagréments.

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité