Non commencement du chantier

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sahra, le .
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49562
    sahra
    Participant

      Bonjour,

      Nous avons signé un contrat CCMI en décembre 2022.

      Dans nos conditions suspensives il y a le terrain, le credit, permis de construire, assurance dommage ouvrage.

      A ce jour, nous avons tout depuis février sauf la dommage ouvrage, notre construction aurait du attaquer d’après le contrat 3 mois maximum après la levée des clauses suspensives soit mi mai 2023.

      A ce jour, nous n’avons toujours rien de commencer, car je cite ” il y a trop de chantier en cours donc l’assurance ne veut pas en assurer plus tant qu’on en a pas fini”.

      Ils sont incapable de nous dire à quel date cela va commencer, pouvez vous me dire si j’ai des recours pour rompre le contrat CCMI sans frais, ou bien es ce que le délai des 18 mois de construction commencent au mois de mai comme écrit sur le contrat ou bien faut il attendre la dommage ouvrage qui fait parti des conditions suspensive pour commencer le délai de 18 mois ?

       

      En vous remerciant par avance,

      #49563
      Le Bon Constructeur
      Maître des clés

        Bonjour

        C’est malheureusement fréquent ( en ce moment) et normal.

        Beaucoup de constructeurs ont été en difficulté, faisant courir des risques aux garants qui ont du reprendre les chantiers( Groupe Avenir, Geoxia, Maisonneuve, Tradihomes,E-loft,…) suite à la hausse des couts des matériaux.

        De surcroit, beaucoup de chantiers sont en retard suite aux pénuries de matériaux ( les tuiles peuvent encore mettre 9 mois à être disponibles après commande contre quelques semaines avant le covid).

        Du coup, le “stock” de chantiers ouvert a augmenté…et donc l’exposition des garants en cas de défaut. Ces derniers sont donc très vigilants sur les garanties délivrées à l’ouverture des chantiers.

        Votre constructeur ne vous ment donc pas et il est loin d’être le seul dans ce cas. La plupart des constructeurs français sont dans ce cas. Il vous faut donc prendre votre mal en patience. Votre constructeur est le premier à vouloir commencer rapidement votre chantier !

        #49564
        sahra
        Participant

          Bonjour,
          <p style=”text-align: right;”>Pouvez vous me dire si le délai de construction part à la date normalement écrite sur le contrat ou bien à l’ouverture réel du chantier (en sachant que nous n’avons pas la garantie nominative de livraison de prix et de délais ni l’assurance dommage ouvrage)?</p>
          En vous remerciant par avance

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Vous devez vous

        Publicité

        ×