Peut on resilier un contrat CCMI après le hors d’air Hors d’eau?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Audrey Aguillon, le .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #49684
    Audrey Aguillon
    Participant

      Bonjour,

      Nous faisons construire notre maison individuelle par une CCMI dans le 64.

      En raison de la crise actuelle, le chantier a démarré avec 4 mois de retard, de septembre 2022, nous avons eu le premier coup de pelle le 28 janvier 2023. Pendant se laps de temps , le constructeur est resté silencieux. Les murs ont été montés en Avril 2023. Depuis, faute de charpentier, le chantier est officieusement à l’arrêt.

      Devant le silence de notre constructeur, nous avons décidé de rechercher nous même un charpentier. Nous en avons proposé deux, qui ont été refusé car leurs tarifs ne correspondaient pas au budget prévu par la CCMI (qui évidemment refuse de diminuer sa marge!) . L’un a été refusé pour 2 500€!

      Nous sommes en aout, évidemment le chantier n’avancera pas avant septembre (avec beaucoup de chance) et ils nous doivent la maison en Janvier 2024……

      Peut on , une fois le hors d’air hors d’eau terminé, resilier le contrat avec la CCMI en qui nous n’avons plus du tout confiance et travailler directement avec des artisans indépendants afin de terminer la maison?

      Pour nous le problème n’est pas un manque de main d’œuvre. Nous avons beaucoup discuté avec les professionnels du bâtiment et comprenons parfaitement la situation. Notre problème, c’est l’absence totale d’explication du constructeur, ces délais à rallonge .L’obligation de nous faire passer en direct avec le maçon pour la dalle de la maison et le chemin d’accès (je ne savais pas que c’était possible) et une lecture du plan fausse, (il y a déjà eu des problèmes avec l’évacuation de la salle de bain et le positionnement de la vasque). ce manque de sérieux nous fait peur.

      Merci de m’avoir lu,

      Bonne journée

      Audrey

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

    Publicité

    ×