Problème de clim mode chauffage par température négative

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #45785
    Avatarlaisne
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons acheté deux pompes à chaleur Haier (1U50MEMFRA, 2X 5kw pour deux volumes d’environ 60m2) en août que nous avons installées nous même puis fait raccorder et mettre en route par un pro.

    Tout a bien fonctionné en mode refroidissement cet été et en mode chauffage jusqu’à maintenant.

    Nous avons un problème, visiblement quand il fait trop froid (pas plus bas que -5°) puisque cela arrive toujours au petit matin. Le split intérieur semble être en fonctionnement, le voyant qui indique le déclenchement de la chauffe est allumé mais ça ne souffle pas, ou alors très très faiblement et froid. L’unité extérieure tourne.

    Nous avons pensé à un problème de gel de sonde de dégivrage ou autre, mais étrangement lorsque cela arrive le groupe extérieur n’est pas givré. Par exemple hier, l’un des deux groupes été givré et fonctionnait, l’autre ne l’était pas et c’est lui qui ne fonctionnait pas!

    Quand le problème arrive, nous arrêtons la pompe et quelques heures après elle fonctionne de nouveau, puis la nuit suivante s’il ne gèle pas, c’est ok, s’il gèle bien ça recommence (jusqu’à maintenant  sur un seul des deux groupes mais depuis ce matin les deux !).

    Auriez vous une idée de ce que nous pourrions regarder/vérifier avant de faire intervenir quelqu’un?
    Le site vendeur propose un remplacement total ce qui implique pose et dépose, on aimerait autant faire plus simple même s’il faut payer un petit quelque chose…

    Merci d’avance

    #45786
    Avatarlaisne
    Participant

    Qu’est-ce que vous pensez ?

    .

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité