résiliation CCMI

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la dernière fois par williamG, le .
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24058
    williamG
    Participant

      Bonjour,

      avec ma compagne nous avons signĂ© un CCMI avec TOP DUO du Groupe AST le 22/03/18. Or Ă  ce jour rien n’est commencĂ©. nous avons fait Ă©tudiĂ© le CCMI par
      un juriste qui nous informe que le CCMI est caduq car en rĂ©fĂ©rence au code de la construction et de l’habitation, le jour de la signature nous aurions du Ăªtre en possession soit d’une promesse de vente, soit Ăªtre propriĂ©taire du terrain. simplement nous n’avions rien le jour de la signature. nous leur avons remis une promesse d’achat du terrain postĂ©rieur Ă  la signature du CCMI (1 mois et 7 jours). j’ai cru comprendre qu’une promesse d’achat n’a aucune valeur juridique.

      nous avons envoyé 2 courrier avec A/R. le dernier en date à été reçu par leur service le 29/05/19. à ce jour nous sommes sans réponse.

      que nous est-il envisageable de faire? est-il trop tard?

      #24068
      Le Bon Constructeur
      Maître des clés

        Bonjour,

         

        Votre ccmi  ne contenait pas de condition suspensive d’obtention du terrain ?

        Concernant votre promesse d’achat,  elle a bien une valeur juridique si elle a Ă©tĂ© signĂ©e devant notaire et qu’elle contient des conditions suspensives qui ont Ă©tĂ© levĂ©es. Quand vous dites que  vous l’avez remis 1 mois après signature du CCMI, voulez vous dire que la promesse de vente a Ă©tĂ© signĂ©e après le CCMI ou juste que vous leur avez remis une copie du document un mois après le CCMI ?

        Par contre votre ccmi, signĂ© en mars 2018 doit obligatoirement contenir un dĂ©lai d’ouverture des travaux. ET ce dĂ©lai doit Ăªtre dĂ©passĂ© Ă  ce jour.

        #24073
        williamG
        Participant

           

          alors pour la promesse d’achat elle a Ă©tĂ© Ă©crite le 29/04/18 donc 1 mois et 7 jours après la signature du CCMI donc remis après signature et non signĂ© devant notaire. ce n’est pas une promesse de vente mais bien une promesse d’achat pour le terrain. l’acquisition du terrain est actĂ© auprès du notaire le 17/12/18.

           

          le CCMI ne comporte aucune date de dĂ©but de travaux. nous ne sommes mĂªme pas en possession de la dommage ouvrage.

           

           

           

          #24074
          williamG
          Participant

            l’obtention du terrain ou promesse de vente  font  partie des clauses suspensives!

            #24075
            williamG
            Participant

              Par ailleurs je rentre juste de la mairie, et le permis de construire aurait du faire l’objet d’une modification car une fenĂªtre et le conduit de cheminĂ©e n’y Ă©taient pas mentionnĂ©s.

              merci de vos réponses

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Vous devez vous

            Publicité

            ×