SARL multispaces, les procédés Harnois Villeneuve d'Ascq, à fuir…

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    cchle
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      Bonjour,

      Avis à lire avant toute signature de devis pour un aménagement de combles dans de l’ancien avec la S.A.R.L. Multispaces, les procédés Harnois, sise 99 rue Parmentier 59650 Villeneuve d’Ascq.

      Propriétaire depuis moins d’un mois d’une maison de type 1930, j’ai sollicité cette entreprise en mai 2019 pour un aménagement de combles (+60m2). Le commercial est venu, a visité le grenier, pris les cotes et m’a ensuite établi un devis de 28 000 euros. Le 13/05/19, je lui ai remis un acompte de 2 800 euros en main propre. Jusque là, rien à dire. Sauf que début juin, suite à de gros orages dans le Valenciennois, j’ai constaté des fuites dans la toiture et la présence de flaques dans le grenier. J’ai fait passer plusieurs couvreurs, bilan : toiture complète à changer pour des devis entre 16 000 et 19 000 euros…

      Cette entreprise, dont le code NAF est les travaux de charpente, s’apprêtait donc à aménager un étage (avec pose de mezzanine) sous une toiture pourrie et branlante, telle un dentiste qui vous poserait un implant (à 28 000 euros quand même) sur une gencive pourrie sans vous prévenir que cela ne tiendra pas… J’ai aussitôt prévenu le commercial du problème qui m’a alors dit que l’aménagement de combles pouvait être décalé dans le temps. Mais n’ayant plus désormais aucune confiance dans cette entreprise qui a failli à son devoir de conseil en tant que sachant, j’ai pris attache auprès de la DGCCRF et d’un conciliateur de justice et ai demandé le remboursement de mon acompte via lettre avec AR. Le commercial m’appelle alors, très étonné de ma démarche. Il me dit consulter son patron et revenir vers moi sous 2 jours (c’était le 26/06/19). Depuis, cette entreprise fait la morte… Prochaine étape, conciliation puis saisine du tribunal d’instance si la conciliation ne devait pas aboutir.

      N’hésitez pas à me contacter par messages privés si vous souhaitez en savoir plus ou avez rencontré le même genre de problèmes, j’ai pris contact à la DGCCRF.

      #25145
      cchle
      Participant

        Bonjour,

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