Terre et Demeure ( Maison en ligne) en difficulté financière : que faire ?

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #22995
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Le constructeur de maisons terre et Demeure (Maison en Ligne) a été placé en redressement judiciaire le 11 mars 2019 par le tribunal de commerce de Melun.

    Que faire dans cette situation? Faut il se manifester auprès du garant ?

    Merci à tous les clients de se manifester afin d’échanger conseils et informations.

    #23346
    Celined
    Participant

    Bjr. Nous venons de signer un contrat de construction avec terre et demeure. Nous sommes au stade du permis de construire et avons versé pour l’assurance. Que faire maintenant???

    #23354
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Le chèque que vous avez versé pour l’assurance ne peut avoir été encaissé ( il ne peut l’être qu’au démarrage des travaux) sauf s’il est consigné mais auquel cas vous devez avoir une garantie de restitution qui vous a été remise.

    Regardez voir si toutes les clauses de votre CCMI ( délai d’ouverture,…) sont respectées. Avez vous levé votre condition suspensive de financement ? Car la banque peut vous refuser votre prêt en voyant la santé financière de terres et demeures. Vous n’aurez alors qu’à présenter un refus de prêt. C’est la démarche la plus simple…

    #25174
    Naniben93
    Participant

    Nous avons aussi signé un contrat avec eux en 2016 nous avons versé une caution de 2500e . Le jour du début des travaux ils nous ont plantés.  Le chef des travaux ainsi que les architectes ont démissionnés quelques jours avant. J ai fait un courrier pour dire que les clauses du contrat n avaient pas été respectées et que je demandais remboursement de mon chèque ..ils n ont rien voulu savoir et m ont même fait du chantage . Aujourd’hui résultats des courses je paie mon crédit et mon loyer..

    Je ne sais pas quoi faire?

    #25423
    solido
    Participant

    bonjour

    Ayant fait construire par Maison en Ligne (terre et demeure), j’ai eu une expérience amère de la construction. De nombreux désordres constatés à la livraison (des réserves toujours pas levées), un manque d’écoute de ce professionnel … je déconseille vivement.

    Depusi, ce constructeur a été liquidé mais le dirigeant a une nouvelle société sous le nom de La Maison Francaise (Maison Grégoire, Maison montargoise, Terre et demeure). Surprenant ! donc prenez garde

    #25451
    Mar77Si
    Participant

    Bonjour,

    votre chantier à t’il repris ? par maisons Montargoises ?

    #44640
    ofswing
    Participant

    Maison grégoire terre et demeure c’est kifkif à savoir grégoire est le fils du gérant qui s’appelle : Bournerias

    Je déconseille fortement ce constructeur j’ai construit avec lui mais il m’ fallut me battre tous les jours pour leur faire voir qu’il étaient en erreur. Grégoire donne son portable mais ne répond jamais, Bournerias est plus disponible mais n’apporte rien aux problèmes. De plus il se débrouille pour te faire signer avec des sous traitants pour eux c’est super ils ne sent pas responsables s’il y a un problème. Cela a été mon cas avec le terrassier je ne savais pas que j’avais « embauché » un sous traitant facile pour eux ils ne sont pas responsables du mauvais puisard et des mauvais écoulements. Après va te battre contre un constructeur qui se décharge sur le terrassier et le terrassier qui dit n’avoir respecté que les consignes données. Données par qui ? Moi pauvre postier qui ne connait rien a rien ? ou un constructeur qui se défile ?

    Bref fuyez maison en ligne terre et demeure et maintenant Maison Grégoire, Maison montargoise

     

    #45944
    Celined
    Participant

    Apres la liquidation de terre et demeure repris par maisons montargoises, nous avons appris hier la liquidation de montargoises… C’est vraiment l’ecoeurement…. Notre maison n’a que le rdc. Il reste deux etages donc tt a faire….

    Savez vous si les garants sont reactifs à trouver d’autres constructeurs ? Nous devions etre livré en octobre 2021. J’imagine que les delais vont être encore repoussés….

    #45945
    Le Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour Celine

    Nous comprenons votre ecoeurement et pour tout vous avouer, nous n’avions jamais été confronté à ce cas, à savoir un constructeur repreneur de chantiers qui fait lui aussi défaut. Qui était votre garant ? Il est assez incroyable que ce dernier n’ait pas décèlé les difficultés de Maisons montargoises avant d’accepter la reprise des chantiers. A moins que ce ne soit le tribunal qui ait statué sur la reprise des actifs. S’il s’gait du garant, vous devez lui mettre la pression car il a failli à son obligation de vous trouver un entrepreneur pour la poursuite de votre chantier.

    C’est d’autant plus embétant que les artisans sont débordés en ce moment et que par conséquent, il sera surement impossible de respecter vos délais prévisionnels de livraison.

     

     

     

     

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité