Terre et Demeure ( Maison en ligne) en difficulté financière : que faire ?

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Le Bon Constructeur Le Bon Constructeur, il y a 4 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22995
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Le constructeur de maisons terre et Demeure (Maison en Ligne) a été placé en redressement judiciaire le 11 mars 2019 par le tribunal de commerce de Melun.

    Que faire dans cette situation? Faut il se manifester auprès du garant ?

    Merci à tous les clients de se manifester afin d’échanger conseils et informations.

    #23346
    Avatar
    Celined
    Participant

    Bjr. Nous venons de signer un contrat de construction avec terre et demeure. Nous sommes au stade du permis de construire et avons versé pour l’assurance. Que faire maintenant???

    #23354
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Le chèque que vous avez versé pour l’assurance ne peut avoir été encaissé ( il ne peut l’être qu’au démarrage des travaux) sauf s’il est consigné mais auquel cas vous devez avoir une garantie de restitution qui vous a été remise.

    Regardez voir si toutes les clauses de votre CCMI ( délai d’ouverture,…) sont respectées. Avez vous levé votre condition suspensive de financement ? Car la banque peut vous refuser votre prêt en voyant la santé financière de terres et demeures. Vous n’aurez alors qu’à présenter un refus de prêt. C’est la démarche la plus simple…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.