Villas et Demeures de France / Maisons uno en faillite !!!!

Ce sujet a 100 réponses, 25 participants et a été mis à jour par Avatar maelledu123, il y a 3 mois et 3 semaines.

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
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  • #22725
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    Loic
    Participant

    Je viens de récupérer le dossier à remplir on a 15 jours pour le faire sinon que se passe t’il ?

    #22726
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    Emilie86
    Participant

    Je pense que si on le renvoie pas dans les 15 jours, ils feront passer notre dossier après les autres.

    J’ai envoyé un mail à la personne qui s’occupe de notre dossier mais pas eu de réponse pour l’instant. Ma question était pour les photocopies des chèques. Nous n’avons rien réglé par chèque, uniquement par virement. Savez vous si les extraits de comptes où figurent ces virements suffisent ?

    #22727
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    Loic
    Participant

    Moi aussi j’ai tout payé par virement

    Donc si on ne renvoie pas dans les quinze jours on perd pas tout ?

    #22728
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    Emilie86
    Participant

    Je n’en suis pas sûre mais ça me paraîtrait un peu gros que le contrat soit cassé si on répond avec un peu de retard.

    D’autres personnes en savent surement plus que nous à ce sujet.

    #22729
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    Fabyy Toraille
    Participant

    Bonjour Emilie86

    Monsieur LAMACHE ne sera de retour que le 11 février … donc le week end à attendre si vous avez besoin de le joindre … Selon moi si vous ne donnez pas vos pièces sous 15 j vous passerez certainement à la fin de la liste …. enfin c’est ce que je pense.

    D’autre part, en ce qui concerne les fonds débloqués vous devez avoir les appels de fonds que VDF/UNO vous avait adressé pour signature et pour envoi à votre banque..  Cette dernière peut vous adresser un récapitulatif des versements effectués… avec certaines banques vous pouvez avoir au fur et à mesure un accusé de versement. (c agricole CFF….) Pour gagner du temps faites vos demandes par mail à votre conseiller (pas de perte de temps pour avoir un rendez vous… ) précisez leur que c’est pour le dossier demandé par le garant suite à la liquidation de VDF/UNO …

    en ce qui concerne les points 4+5+6+7 … le permis de construire et l’attestation de début de travaux faites une demande par mail à votre mairie … (en précisant la même chose qu’à votre banque)

    Pour les points 2+3 faites une copie du ”livret” intitulé bon de commande … ainsi vous êtes certaine qu’il ne vous manque rien … Rajoutez y les conditions générales (le papier tout fin qui est sur 4 pages recto verso et liées entre elles.

    Le procès verbal (13) de réception si applicable …. à ma connaissance nous ne sommes pas nombreux à l’avoir puisque les maisons ne sont pas terminées …

    le point 12 au cas ou vous auriez payés des fournisseurs en direct. en ce qui me concerne j’ai joint par exemple l’attestation du notaire lors de l’achat du terrain et des emprunts bancaires..

    Dans l’éventualité ou la date de début de travaux est inexacte joignez des photos datées justifiant la différence. C’est dans votre intérêt pour le calcul des indemnités de retard.

    Bonne journée

    Fabyy Toraille

    #22730
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    Seb
    Participant

    Bonjour. Il me reste un volet à poser et le capot du volet roulant qui n’est pas installé. Maison uno a toujours en sa possession un chèque correspondant à l’ achèvement signé et donné le 13 avril 2018, jour de la réception. Qui dois je joindre pour finaliser cela. Je suis bien conscient d’être le moins à plaindre. Mais peuvent ils encaisser le chèque malgrès que les travaux ne sont pas finis. Qui dois je contacter et à quel numéro, courrier à qui et à quel adresse. J’ai déjà envoyé un mail à Mme capel, mandataire judiciaire.

    Cordialement

    #22754
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    Vincent Bedier
    Participant

    Bonjour,

    Comme je ne suis pas surpris !!!! Le patron de VDF sont des habitués des liquidations judiciaires !!

    Ils en ont rien à foutre des particuliers, tout ce qu’ils voient ce sont des pigeons !! J’ai fait construire ma maison par leur soins et je le regrette amèrement quand je vois le résultat final !!! Je ne compte même plus les défauts de fabrications !! Ils ne pensent qu’au fric c’est tout ce qui les intéressent !! Ma maison m’a été livré mais pas sans mal, quoi qu’il en soit je suis désolé pour les gens en cours de construction !! Quand je repense aux différentes démarches que j’ai faite pour qu’ils procèdent aux réparations des différents soucis que j’ai eu sur ma maison !!! Les seules réponses que j’avais obtenues c’était de faire marcher ma propre assurance !! C’est dire l’intérêt qu’ils portent à leurs clients !!! Quand je vois qu’ils sont en liquidation alors que le patron de VDF et sa femme roulaient dans des voitures a près de 200 000 euros chacune !! Je suis choqué avant de se permettre ce genre de choses qu’ils pensent d’abord aux clients et aux employés !!! Ce sont des pourris et ils me dégoûtent, j’espère que l’avenir ne leur fera pas de cadeaux même si je suis certain qu’ils s’en sont foutus plein les poches avant de déposer le bilan !!!

    Ils sont lamentables et méprisables !! Ces gens là ne devraient plus avoir le droit d’exercer !!

     

    #22767
    Avatar
    Emilie86
    Participant

    Bonjour,

    Nous venons de recevoir par la mairie la déclaration d’ouverture de chantier … En date du 10/10/2018 alors que le chantier a débuté en février 2018.

    Comment peut on envoyer une photo datée des 1ers travaux faits ?

    Nous avons un rapport d’expertise avec des photos dedans, l’expert était passé en mars. Est ce que cela suffit ? On perdrait quand même 1 mois avec ça. Si on pouvait envoyer une photo du debut du terrassement ce serait bien. Suffit-il juste d’écrire la date dessus ?

    Est ce qu’il faut ajouter un document au dossier indiquant bien que la date est erronée et qu’ils doivent se référer au rapport d’expertise / la photo du terrassement ?

    Merci par avance

    #22792
    Avatar
    Fabyy Toraille
    Participant

    bonjour

    afin de répondre à vos interrogations concernant les photos pour avoir la date … les avez vous faites avec votre portable (souvent on a que lui sous la main) ? si oui il faut aller dans ”détail et vous refaites une copie d’écran” …. l’autre solution est de demander à des personnes tels que futurs voisins de signer une des photos et de mentionner leur nom dessus ….ceci en plus de votre compte rendu expert … cela devrait aller … du moins je le pense .. Le garant a l’air d’être une personne qui peut comprendre les choses et comme sur 100 dossiers il y en a 98 qui ont un problème de date.. allant d’une semaine à plusieurs mois .. (comme pour nous) … Joignez un mot signé indiquant la date réelle de début des travaux … bon courage

    Fabyy Toraille

    #22794
    Avatar
    Emilie86
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    Finalement j’ai réussi à faire apparaître la date et l’heure sur la photo et l’ai imprimé. Par contre ce n’est pas une photo du tout début du chantier, nous n’en avons pas trouvé du début du terrassement. Je pense qu’on perd une dizaine de jours, tant pis (sur plusieurs mois c’est négligeable).

    Nous avons envoyé le dossier hier matin en AR.

    Bon courage à vous également

    #22856
    Avatar
    Al et Sand
    Participant

    Bonjour. Une grosse partie de notre dossier est partie à temps mais nous avons dû envoyer avec du retard des documents que nous attendions de notre banque et qui n’était vraiment pas pressée… Nous avons envoyer ce complément hier. Savez-vous ce que nous risquons ?

    Et savez-vous quand nous aurons des nouvelles ? Parce que nous on avait 15 jours pour renvoyer mais eux ne nous ont pas dit combien de temps ils avaient pour nous répondre ensuite…

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