Acheter une maison engage généralement pour la vie. Dans tous les cas pour une longue période. Si vous vous y prenez tôt, vous ne savez pas de quoi sera fait l’avenir. Aurez-vous des enfants ? Combien ? Quoi de mieux qu’une maison qui grandit avec votre famille ? Cette solution élargit le champ des possibles. Vous achetez aujourd’hui une maison à votre mesure, en sachant qu’elle s’adaptera et s’élargira pour accueillir les nouveaux membres de votre tribu.

Choisissez une maison évolutive pour éviter de déménager à chaque naissance !

Dans une maison, les agrandissements nécessitent généralement des travaux importants et un coût élevé. Pour cette raison, certains préfèrent parfois changer d’habitation.

Opter pour la maison évolutive, c’est se réserver la possibilité de pousser les murs à moindres frais. Vous pouvez préparer l’évolution de vos envies et de votre famille. Sans faire de lourds travaux de rénovation ni créer d’extension le moment venu.

La maison évolutive est une maison que l’on anticipe

Au contraire des solutions consistant à créer des extensions ou ajouter un étage après-coup, c’est-à-dire lorsqu’on en éprouve le besoin, la maison évolutive est prévue dès le départ pour un agrandissement futur.

Par quel secret ?

Par exemple, il existe des modèles sur plan qui sont conçus avec des combles aménageables. C’est une solution très pratique, car elle permet une installation en rez-de-chaussée dans un premier temps, pour ensuite aménager progressivement l’étage et y installer des pièces supplémentaires.

Une autre façon de se réserver de l’espace pour plus tard consiste à créer un garage ou grand volume annexe aménageable. Le moment venu, vous pourrez construire un carport pour votre voiture.

Envisager une maison évolutive en pensant à tout

Vous l’aurez compris, choisir la maison évolutive se décide dès l’achat du terrain. Vous le choisirez plus grand pour votre carport, ou au contraire plus étroit si vous savez que l’agrandissement se fera verticalement.

Dans la maison, les prises de courant, les éclairages, les installations de chauffage seront prévus dès la construction.

C’est grâce à tout cela que cette solution est très avantageuse, en termes de temps et également de finances. Nul besoin de tout casser pour refaire. Ni de vivre dans un chantier durant un temps. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à finaliser !

Parlez-en dès aujourd’hui avec un conseiller Élysées Océan. Il vous proposera des plans de maisons évolutives et vous expliquera en détail tous les avantages que cette solution comporte.