Tout logement doit impérativement être équipé de matériel de chauffage, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les différents systèmes disponibles. Si vous vous apprêtez à faire construire ou à changer votre installation vieillissante, voici les avantages et inconvénients des principaux modes de chauffage qui existent sur le marché.

Le chauffage au gaz, un gain de place

” alt=”” width=”1200″ height=”780″ data-lazy-=”” data-lazy-src=”https://www.maisons-privat.fr/wp-content/uploads/sites/15/2020/09/chauffage-maison-neuve-1.jpg” />

Son faible coût d’installation peut sembler attirant, tout comme son entretien quasi nul, mais l’électricité reste l’énergie de chauffage la plus chère du marché. L’option électrique peut toutefois être envisagée si votre logement est parfaitement isolé et que vous investissez dans des radiateurs dernière génération avec régulateur. La future réglementation thermique devrait sans doute faire revenir en force le tout électrique dans les maisons à très bonne isolation.

Le chauffage par pompe à chaleur, l’équipement du neuf

” alt=”” width=”640″ height=”427″ data-lazy-src=”https://www.maisons-privat.fr/wp-content/uploads/sites/15/2020/09/chauffage-solaire.jpg” />

Le solaire est l’énergie écologique par excellence, et qui plus est gratuite. Cependant, l’installation des panneaux est relativement onéreuse. De plus, à moins de vivre dans une région très ensoleillée, vous serez dans l’obligation d’équiper votre logement d’un chauffage d’appoint si vous souhaitez compenser la différence entre la production de chaleur de votre système et vos besoins.C’est donc un plus mais qui coûte cher. Le système de production d’eau chaude sanitaire par panneaux photovoltaïques ou thermiques est sans doute le meilleurs des investissement ans le « solaire ».

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir le mode de chauffage qui correspond le mieux à vos besoins et apportera chaleur et confort à votre logement au cours des prochaines années. Si vous hésitez toujours, rapprochez-vous d’un conseiller Maisons Privat il pourra répondre à toutes vos questions de manière personnalisée.

Obtenir des informations sur le chauffage de nos maisons neuves :