À l’heure où l’insécurité va en croissant et les intrusions se multiplient, dans les habitations autant que dans les entreprises, il est important de se prémunir et protéger ses biens. La vidéosurveillance est une excellente réponse à cette problématique. Le choix des dispositifs de veille est très large et s’adapte tant aux professionnels qu’aux particuliers, permettant une veille permanente à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, quelle que soit leur configuration.

La vidéosurveillance, dissuasive et témoin

Il existe de nombreux dispositifs de videosurveillance, du plus simple au plus sophistiqué. Ainsi, il est possible de n’installer qu’une caméra à l’entrée ou au portail afin de contrôler l’arrivée des visiteurs, ou d’avoir un véritable dispositif de protection centralisé multi caméras, éventuellement pilotable à distance, installé dans chaque secteur ou pièce du bâtiment ou de l’habitation, dehors comme dedans.

Les spécificités des dispositifs de surveillance vidéo

En intérieur comme en extérieur, de jour comme de nuit, un dispositif de surveillance vidéo capte les mouvements et activités survenant dans le champ de vision des caméras, activées par un détecteur. Grâce à une qualité d’image HD et à la vision infrarouge de certains modèles, elles ne manquent aucun détail des scènes se déroulant devant l’objectif, tout en les enregistrant. Il est ainsi possible de veiller en direct depuis un point de contrôle centralisé, ou en différé sur les enregistrements.

Dispositifs de surveillance avec caméras et enregistreur, les avantages

En faisant l’acquisition d’un dispositif de surveillance vidéo, vous pouvez enfin dormir tranquille. Munis d’une technologie de pointe, ces appareils sont proposés avec différentes options et sont destinés à l’usage privé comme à l’usage professionnel. Les caméras sans fil sont reliées à l’enregistreur par un système wifi. La plupart sont pilotables à distance. Inutile d’être sur le site pour pouvoir visionner en direct ce qu’il se passe chez vous ou dans vos entrepôts. Il est possible de contrôler certains modèles à partir d’un smartphone. Vous pourrez même recevoir une alerte en cas d’intrusion constatée par votre installation.

Choisir du matériel de surveillance de qualité, c’est primordial

 

Acquérir des appareils de qualité, quel que soit le domaine, est toujours recommandé. En ce qui concerne la surveillance, c’est d’autant plus important qu’un matériel défaillant peut anéantir tous les efforts consentis dans son achat, s’il tombe en panne au moment où on en a besoin. Prenez soin de choisir votre marque. La marque de caméras Foscam par exemple, reconnue et dont la fiabilité n’est plus à démontrer, ne vous fera pas défaut lorsque vous compterez sur elle.

Grâce aux kits d’installation de vidéosurveillance, la pose est ultra facile

L’installation d’un dispositif de vidéosurveillance chez soi, ou dans ses locaux professionnels, est devenue très aisée. En effet, il est possible d’acheter des kits complets, à choisir parmi un large choix adapté aux besoins de chacun. Nombre de caméras, propriété de l’enregistreur, sont modulables.

Ces kits sont accompagnés de notices détaillées qui permettent une installation facile et sans souci des divers composants. Les petites fournitures sont incluses, c’est donc du prêt à l’emploi.