Avoir un projet d’investissement dans de l’immobilier locatif est intéressant à plusieurs titres. Un placement dans la pierre est sûr. C’est une façon judicieuse de faire fructifier son patrimoine, en percevant les revenus des loyers. En cas de revente, il est possible de réaliser un bénéfice par la plus-value. Mais est-il pour autant indispensable d’utiliser des fonds propres, ou peut-on avoir recours au crédit pour investir dans une SCPI Pinel ?

  La SCPI Pinel

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, permet d’acheter des parts d’un bien, sans avoir la contrainte de sa gestion. La SCPI Pinel vous fait bénéficier d’une fiscalité très avantageuse. On la nomme également SCPI fiscale. Attention,  pour investir en scpi pinel, le bien convoité doit être résidentiel.

  Recourir au crédit pour acheter en SCPI Pinel, pour quelles raisons ?

Il est possible d’effectuer un achat en SCPI Pinel à crédit pour plusieurs raisons. Par exemple :

          Se constituer un patrimoine même si on n’a pas le capital de départ insuffisant.

          Faire jouer l’effet de levier du fait d’un taux de crédit bas.

          Déduire les intérêts d’emprunt des revenus fonciers.

Même si on a des revenus modestes, on peut investir en SCPI Pinel.

En contractant un emprunt immobilier classique ou par le biais d’un crédit à la consommation, cette solution permet de se constituer un patrimoine avec un minimum de fonds propres, voire pas du tout, dans le cas d’un crédit sans apport.

L’effet de levier pour faire fructifier son patrimoine en SCPI loi Pinel

FINANCEMENT – PTZ
FINANCEMENT – SCI

Grâce au crédit, vous devenez immédiatement propriétaire de parts d’un bien immobilier qui générera des revenus par le biais des loyers. Vous remboursez ainsi une grande partie de votre crédit. Avec la différence entre le taux de rendement du bien et le taux de financement, vous constituez in fine un patrimoine à effet de levier.

Acheter à crédit pour limiter l’impact fiscal.

La SCPI Pinel vous permet de bénéficier de réductions d’impôt contre l’engagement de louer pendant une période donnée. En achetant à crédit, vous pouvez par ailleurs déduire les intérêts de vos emprunts dans vos déclarations au fisc.

 Un crédit pour investir en SCPI loi Pinel, une bonne solution ?

On le voit, il peut donc se révéler avantageux d’ acheter pour investir dans l’immobilier. La constitution du dossier pouvant cependant se révéler complexe, faites-vous assister par votre banquier ou un courtier.