C’est le moment de faire construire : Taux au plus bas historique !

Des taux encore et toujours en baisse

En 2001, les taux moyens pour un prêt immobilier étaient de 5,62%. Aujourd’hui, et contre toute attente, l’Observatoire Crédit Logement annonce un taux moyen de 1,43% soit 4 fois plus bas qu’au début des années 2000 et quelle qu’en soit la durée. Une situation inédite et jamais vu depuis fin 2016.

Des taux en baisse sur toutes les catégories

Bien que les observateurs misaient sur une augmentation des taux en début d’année 2018, ces derniers se rapprochent peu à peu des taux considérablement bas de 2016. Le taux moyen pour signer un prêt immobilier s’élève à 1,43% toutes durées confondues.

L’Observatoire Crédit Logement rapporte que les foyers ayant majoritairement recours aux crédits de longue durée et ne disposant pas nécessairement d’apport personnel sont ceux qui ont le plus profité de cette baisse avec une chute de 0,25 points de base pour un prêt immobilier de longue durée.

Cette baisse des taux est aussi visible sur les catégories aux revenus plus élevés.

Par exemple :

Pour l’acquisition de sa résidence principale sur Reims, un célibataire de 35 ans gagnant 6.600 euros par mois et ne disposant pas d’apport peut obtenir un prêt 272.000 euros et prétendre alors à un taux de 0,5% sur une durée de 15 ans.

Pourquoi les taux baisses ? Quel impact pour les particuliers ?

Cette baisse des taux d’emprunt s’explique par la concurrence intense que se livre actuellement les banques pour attirer de nouveaux clients et plus particulièrement les primo-accédant (dont le nombre fortement chuté).

Face à une demande qui s’affaiblit et afin de limiter l’impact de la dégradation des soutiens publics à la primo accession, la plupart des établissements de crédit ont amélioré les conditions des prêts qu’ils proposent aux ménages modestes.

Parmi ces améliorations : La durée d’emprunt.

En effet en 4 ans, cette dernière est passée de 204 mois à 211 mois en moyennes.

De surcroît près de 49% des moins de 35 ans ont bénéficié d’un prêt de 25 ans contre seulement 34% il y’a un an.

C’est le moment d’en profiter !

Dans un contexte où les demandes de prêt sont en recule, les banques sont prêtes à tout pour vous proposer des prêts immobilier avec des taux historiquement bas sur des durées de plus en plus longues.

C’est le moment idéal pour faire construire, de plus Babeau-Seguin peut vous aider à obtenir votre financement au meilleur taux grâce son service de financement interne !

Demandez une étude de financement personnalisée et GRATUITE !

Cet article vient du site Maisons Babeau Seguin. Vous pouvez en lire l’original au lien suivant : C’est le moment de faire construire : Taux au plus bas historique !

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

Équipement : les types de carrelage

Après avoir choisi les principales caractéristiques de votre maison neuve, il vous faut penser à l’équipement de vos sols et vos murs. Et concernant les sols, que choisir ? Le carrelage fait partie des grands favoris chez les propriétaires de maisons neuves. Il en existe de différents types : grès cérame, faïence, émaillé ou terre cuite.…

Remise des clés de votre maison : que reste-t-il à faire ensuite ?

Le moment tant attendu est arrivé, vous avez enfin les clés de votre maison neuve ! Vous allez pouvoir emménager dans vos propres murs et la personnaliser comme bon vous semble. À ce propos, qu’allez-vous devoir faire avant même d’y installer vos meubles ? Ne soyez pas trop impatients, quelques détails sont à régler auparavant. En effet,…

50 ans de VOS projets!

Notre passion depuis 50 ans, VOS projets. Une maison traduit un style de vie. Certains ont une conception traditionnelle et rassurante de leur habitat, tandis que d’autres préfèreront une approche plus contemporaine ou l’aspect chaleureux d’un chalet. Après avoir conçu et construit plus de 11 000 maisons, MCA maîtrise tous les styles et propose une variété…

L’émission Capital sur M6 aborde le sujet des maisons neuves low cost !

Vous êtes nombreux à vouloir construire en 2021, mais votre budget est particulièrement serré. Ainsi, vous hésitez à vous lancer dans un projet immobilier. La chaîne M6 entreprend d’évoquer les nouvelles possibilités d’acheter une maison neuve sans se ruiner, en faisant beaucoup d’économies dans son émission du 02 mai 2021. Chez Babeau Seguin, cela fait…