Après le succès de la Provencière, notre maison provençale coup de cœur, nous sommes très fiers de vous présenter un nouveau modèle d’habitation qui s’en inspire : la Provencière Urban. Plus petite, cette maison offre cependant tout ce qui fait le charme de sa grande sœur, et ce à un prix plus accessible.

La petite sœur de la Provencière, modèle phare de maison

Avec un peu plus de 100m² garage compris, la Provencière Urban est sensiblement moins grande que le modèle dont elle est inspirée. Cela lui permet d’afficher un prix largement inférieur, tout en conservant les particularités qui donnent aux deux maisons leur cachet provençal, notamment la tour placée dans l’angle de la maison et l’auvent qui longe le séjour.

Pour le reste, tout comme pour la Provencière, et peut-être plus encore, l’esthétique traditionnelle de sa toiture et le design contemporain de ses ouvertures et de ses huisseries se réunissent pour faire de l’Urban une habitation chaleureuse avec un look résolument moderne.

Un plan clair et ergonomique

Là où la Provencière originelle affiche un plan en L prononcé, la version Urban ne conserve qu’une légère avancée au niveau du garage, mais qui en maintient l’esthétique particulière.

En ce qui concerne l’aménagement des espaces, l’idée générale reste la même, à ceci près que l’espace occupé par la quatrième chambre dans la Provencière est ici consacré au garage. Le rez de chaussée de l’Urban est donc intégralement dédié aux espaces de jour, notamment la grande pièce de vie avec cuisine ouverte, éclairé par deux portes fenêtres et une baie vitrée placées en vis-à-vis. L’accessibilité entre les espaces et vers l’extérieur est excellente. Depuis la cuisine, on accède au garage en passant par un cellier qui, une spécificité de l’Urban, donne également sur le jardin, à l’arrière de la maison. À l’étage, rien ne change, ou presque : un palier dessert les trois chambres et la salle de bain qui, cette fois, accueille les WC.

Le charme du sud à prix réduit

On l’aura compris, la Provencière Urban donne l’impression d’être une version compacte de la Provencière. Elle rencontrera très certainement beaucoup de succès auprès des amateurs de maisons du sud qui, séduits par l’esthétique du précédent modèle, n’ont cependant pas besoin d’autant d’espace ou qui sont à la recherche d’une habitation à un prix plus accessible. Mais, plus qu’une copie à échelle réduite, elle possède son charme propre, avec ses volumes plus subtils et son aménagement clair et ergonomique des espaces de vie.

Laissez-vous tenter !

Cet article vient du site Maisons Babeau Seguin. Vous pouvez en lire l’original au lien suivant : La Provencière Urban : maison de charme

Leave a Reply