Constructeur de maisons individuelles leader en Dordogne et Gironde , Maisons Omega est un acteur incontournable du marché de la construction en Nouvelle Aquitaine.

 

Vous envisagez de construire une maison neuve dans le département de la Gironde et commencez à monter votre plan de financement. Le PTZ, qui est un prêt à taux zéro, peut se révéler très intéressant et représenter une partie significative du coût de votre future habitation. En Gironde, comme dans tous les départements français, on peut éventuellement y être éligible.

Qu’est-ce que le PTZ ?

Le PTZ est un prêt consenti sans intérêt et à remboursement différé. Seuls les établissements de prêt agréés par l’État sont habilités à les délivrer. Ce peuvent être les organismes de crédit ou même votre banque. Au vu de votre dossier, ils seront seuls décideurs et peuvent ne pas accepter votre demande.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier du PTZ ?

Votre éligibilité au prêt à taux zéro est soumise à plusieurs conditions :

          Conditions de ressources.

          Composition familiale. 

          Zone d’implantation de votre projet immobilier.

          Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre logement depuis 2 ans au moins.

Sachant qu’en fonction de la zone, le plafond de ressources et la part que représentera le prêt varie selon cette même zone.

 

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Le PTZ est à remboursement différé. Ce qui signifie que vous ne commencerez à le rembourser qu’après un certain nombre d’années, celles-ci dépendant de vos ressources et votre quotient familial. Ce délai peut aller jusqu’à 15 ans et le remboursement peut s’étaler sur une durée de 25 ans maximum.

 

Comment savoir dans quelle zone sera construite votre maison ?

Les zones se déterminent en fonction de la tension du marché immobilier. Plus celui-ci est tendu, plus le taux de participation du PTZ sera élevé. Ainsi, il représentera au minimum 20% du coût total TTC de votre projet et au maximum 40%.

Les zones sont au nombre de 5. En Gironde, il y en a quatre différentes. Votre commune se situera en zone A, B, B1 ou C. Pour connaître la zone de votre commune, l’état met à votre disposition un simulateur. Il suffit de saisir le nom de votre commune ou son code postal pour la connaître. Cliquez ici pour avoir accès au simulateur de zonage.

Acquérir sa maison en Gironde et bénéficier du PTZ 2020 est donc possible.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre constructeur de maison qui saura vous donner toutes les informations nécessaires et vous conseillera dans vos démarches.

 

Cet article Est-il possible de bénéficier du PTZ en Gironde ? vient d’etre publiee sur le Maisons Omega – Constructeur maison 24 et 33. Nous y partageons nos annonces Maison + Terrain avec une large sélection de terrains constructibles et de Maisons pour un projet immobilier clé en main en Dordogne et Gironde