Arnaques des constructeurs les plus fréquentes ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par AlexDur AlexDur, il y a 10 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18913
    Avatar
    Clemie Snap
    Participant

    Bonjour

     

    Nous devrions signer avec une société pour la construction de notre maison prochainement. Pourriez vous nous dire à quoi nous devrions faire attention ?

    #19066
    Avatar
    Lilou
    Participant

    IL va y avoir un reportage  Capital sur M6 dimanche 25 février. Le thème semble être Construire sa maison : le rêve à portée de main ? ». Achat du terrain, choix des matériaux et look de la demeure… la facture peut vite grimper. Erreurs et Arnaques à éviter”.

    Le thème semble bien choisi pour répondre à votre demande 🙂

     

    Pour ma part, nous avons fait construire et la seule chose à laquelle il faut faire attention est le choix des matériaux et équipements de base afin de ne pas être décu à la réception. Surtout si vous faites construire une maison à plus de 200 000 euros et que vous avez les équipements d’une maison à 100 000.

    #19067
    Avatar
    Remois
    Participant

    Surtout vérifiez bien que c’est un vrai constructeur et qu’il vous fait signer un CCMI. Et vérifiez bien la notice descriptive et le garant mentionné. Rien que ca devrait vous éviter pas mal de soucis

    #19068
    Avatar
    Remois
    Participant

    Vous comptez signer avec qui ?

    #19070
    Le Bon Constructeur
    Le Bon Constructeur
    Admin bbPress

    Bonsoir

     

    Nous avons créé un article sur les précautions à prendre lors de la construction d’une maison en tentant de recenser les pièges et arnaques les plus fréquents comme a enquêté Capital M6 lors de son reportage de 2018 “Construire sa maison : le rêve à portée de main.”

    Notre article est disponible au lien suivant :https://www.lebonconstructeur.fr/construire-sa-maison-pieges-et-arnaques-comment-les-eviter

     

    Bonne lecture

    #19107
    Avatar
    Gerard Carcel
    Participant

    L’ arnaque la plus fréquente c’est de se barrer avec votre pognon !!!!! Mais je crois qu’avec un constructeur c’est pas possible. Mais je connais un paquet d’artisan et de maitres d’oeuvres qui en sont à leur 6 éme ou 7 éme société ( avec des pretes noms) après avoir fait faillite et en ayant planté des clients. ET la plupart du temps c’est un controle URSSAF qui les plante car ils déclarent pas leurs salariés.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.