Changement de constructeur
Le Bon Constructeur ! Tout pour Construire sa maison ! › Forum construction – le forum pour construire sa maison › Construction › Construction : piรจges et arnaques › Changement de constructeur
- This topic has 5 rรฉponses, 4 participants, and was last updated by
Liline.
-
AuteurArticles
-
Oct 25, 2018 at 15 h 06 min #21751
Bonjour,
Nous avons signรฉ le compromis d’achat pour un terrain par une agence, dรฉposรฉ le permis de construire et signรฉ un CCMI avec un constructeur en passant par un maรฎtre d’oeuvre.
Pour l’รฉtape du financement, nous avons fait appel ร un courtier et hier il me dit qu’une banque ร fait des recherches sur notre constructeur et ร refusรฉ notre dossier car le constructeur ร perdu beaucoup d’argent l’annรฉe derniรจre.
Je me demandeย s’il serait bon de changer de constructeur sachant qu’il fait parti d’un grand groupe immobilier qui eux gagnent beaucoup d’argent ?!
Avez vous des conseils ร me donner ?
HELP ME !!!
Merci d’avance ร tous ceux qui vont rรฉpondre.
Oct 26, 2018 at 14 h 28 min #21776Bonjour Kevin
Trois choses :
1/ Nous n’avons pas compris votre cheminement : ยซย CCMI avec un constructeur en passant par un maรฎtre dโoeuvre.ย ยป Qu’entendez vous par cette phrase
2/ Si votre banque refuse un financement suite aux pertes d’un constructeur, il y a fort ร parier que la banque soit รฉquipรฉe d’un logiciel de type verifimmo, qui va plus loin que les pertes de l’annรฉe n-1.
3/ Si une sociรฉtรฉ est en difficultรฉ ย et qu’elle fait partie d’un grand groupe ayant une autre activitรฉ que la construction de maisons, elle pourra รชtre liquidรฉe et ce sera compliquรฉ pour vous car vous devrez passer par le garant. A รฉviter donc. Par contre,ย si c’est une filiale d’un grand constructeur qui lui gagne de l’argent, vous avez alors peu de risques.
Le mieux est de nous indiquer de qui il s’agit afin que nous puissions vous donner la meilleure recommandation.
Oct 26, 2018 at 14 h 40 min #21777Bonjour,
Merci de votre rรฉponse.
1/ Nous sommes passรฉ par un ยซย maรฎtre d’oeuvreย ยป indรฉpendant (sociรฉtรฉ Concept R Home) qui nous a trouvรฉ le constructeur SACIEL.
2/ Oui elle aussi vue que le constructeur SACIEL n’avait que 2 ans dโexistence.
3/ La sociรจtรฉ de construction est SACIEL qui fait parti du groupeย PROCIVIS.
Merci de vos conseilles.
Nov 12, 2018 at 11 h 27 min #22041Bonjour Kevin,
Nous sommes en projet avec concept home et SACIEL et votre discussion ne nous rassure pas, avez vous reรงu des informations rรฉcentes concernant ces constructeurs.
Merci
Cordialement
Frรฉdรฉric
Nov 12, 2018 at 13 h 05 min #22045Bonjour Frรฉdรฉric,
Nous avons eu au tรฉlรฉphone la Directrice de Saciel et le Directeur de Concept Home pour nous expliquer le pourquoi de leur perte. Et ils ont รฉtรฉ convainquant. Mais le principal c’est qu’ils ont aussi appelรฉ notre courtier et que notre courtier รฉtait aussi convaincu de leur bonne fois.
Pour vous expliquer l’histoire et faire court, Saciel ร 2 ans dโexistence et รฉtait en dรฉficits en 2017 mais il fait parti d’un grand groupe immobilier PROCIVIS qui si besoin prend le relais et injecte des fonds. Je sais que dans les alentours d’Orleans, ils sont en train de reprendre plein de chantier de constructeur qui ont fait faillit.
Voila, j’espรจre vous avoir rassurรฉ.
Mais j’attend tout de mรชme le retour des banques qui vont aussi faire leurs enquรชtes…
Mai 22, 2019 at 14 h 23 min #23981Bonjour Kevin
Ma banque va passer par verifimmo aussi pour un projet avec Saciel. Avez vous finalement obtenu votre prรชt ?
Par avance merci
-
AuteurArticles
Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter