Maisons d'en France = Déception

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  • #16949
    AvatarAraujo C
    Participant

    Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur à la demande de Maison d’EN France qui s’est engagé à lui octroyer des prestations à la hauteur de ses demandes en échange de la suppression de tout commentaire sur les réseaux sociaux.

    #16950
    Le Bon ConstructeurLe Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage et nous espérons que cela va s’arranger pour vous.
    Nous nous permettons un rappel à l’ensemble des gens faisant construire. Ne vous fiez pas au discours du commercial car la seule chose qui compte réellement est le contrat que vous signez. Si ce dernier prévoit une livraison en décembre, c’est à partir de cette date que vous pourrez exiger des dédommagements. Pas avant, même si le commercial vous a assuré oralement que la maison serait livrée en septembre…

    Pour vos fenêtres, la marque et la couleur ainsi que le matériau utilisé doivent être précisés dans la notice descriptive. N’est ce pas le cas ?

    #16964
    AvatarAraujo C
    Participant

    Oui on est de bonne foi donc on a été naïfs..on a fait confiance à qui ne la mérite pas.
    Concernant les menuiseries ds la notice il y avait une erreur (du commercial) intentionnel ou pas je n’en sais rien..donc on a eu un avenant pour indiquer ce qu’on voulait à la base allu monocolor(gris intérieur et extérieur ) et le responsable des commandes à commandé allu bi-color (blanc à l’intérieur et gris extérieur) j’étais débordée et donc le malheur d’envoyer cet avenant en retard..☹☹☹ on est dégoûtés on a même plus envie de cette maison le rêve et le fruit d’une vie de travail ??? On se sent complètement trahis.

    #20537
    Avatarnini61
    Participant

    Bonjour

    nous aussi déçu a un point pas possible. ils nous ont fait signe un avenant pour retirer le papier de sou toiture en nous disant que ce n’était pas cela alors que oui, on a eu surement le même conducteur de travaux, nul a chier et arrogant comme pas possible.( la quarantaine pas beaucoup de cheveux avec lunette commencent par la lettre C) et le seul truc qui sait dire c’est vous y connaisait rien et c’est dans le DTU.

    j’ai pleins de malfaçons et de vices caches dans la maison. Pas d étanchéité sur les fondation (Pas obligatoire ..lol) le conduit de cheminée est dans le couloir les joints de carrelage pas finit, manque les plinthes également, fissures au niveau du sous bassement. dans le vide sanitaire les tuyaux d évacuation tiennent avec du parpaing et un morceau de tuyau. rien n’est accroché. j’ai des trou fais pour le passage de gaines qui ne servent a rien et pas reboucher.

    Le tableau électrique, j’ai 11 prise branche sur un 16 ampère heure, pas aux normes mais j’ai le consuel. Je ne sais m^me pas si ma maison est branche a la terre. Le dominos sont interdit j’en est, c’est le conducteur de travaux qui a branche mes prise de volet roulant dans le salon pour ne pas faire revenir la societe d’electricite qui est dans le 62. Mais ce n’est pas aux normes.

     

    la toiture qui fait des vagues j’ai des morceaux de bois qui pendent la vmc est enfouis sous la laine projeté et non attache.

    Mon enduit de maison part en poussière il n’a pas 1 ans j’ai des trous partout. angle et autour des fenêtres un catastrophe.

    Nous avons tout eu, menace au clés, pour ne rien mettre sur le Procès verbale de réception,  menace au 5% crise du conducteur de travaux sur place avec jet de papier au sol…en j’en énumérè qu’une infime partie.

    nous avons fait venir un expert, le lendemain de la réception, j’ai un dossier de 30 pages, j’ai  envoyé un courrier demandant une réunion , réunion décalé la veille pour le lendemain, bien sur a 17h30 .

    Le directeur technique, une brèle c’est déplace seul alors qu’il devaient soit disant venir avec un conducteur de travaux. Le mec a fait genre il ne savait rien, rien de préparer un amateur. Alors que la réunion était programme depuis 1 mois.

    il est reparti 15 min sans répondre a aucune question se sentant agresser..mdr… et en prétextant une autre réunion. Encore un nul.

    bref j ‘ai renvoyé encore 1 courrier recommandé, ils l’ont reçu il y a 3 jours,  mais j’ai l impression que  tous le monde s ‘en fout,  il font trainer car il sont dans le parfait achèvement. Mais je ne lâche pas l’affaire. Quitte a aller au tribunal, trop de trucs ils n’ont meme pas mis de linteaux au dessus des fenêtres.

    je me pose des question sur toute la construction de la maison.

    Ils sont voleurs menteurs,  prennent les gens pour des idiots des sacres loulou comme entreprise .Les copains du conducteur de travaux. des vols sur le chantier a l’interieur, carrelage, sans effraction sans rien de cassé.

    La société de carrelage a quand même réussit a péter mon compteur électrique extérieur, n’ont prévenu personne et laisser cela avec le courant dessus en bordure de propriété. il y aurait pu avoir un mort ( heureusement témoin et nous sommes passer le lendemain de cette accident nous avons été oblige d’appeler Enedis en urgence) . Et tout le monde s ‘en fout. ils ont aussi péter le portail de mon voisin et voulu se barrer…

    Ça ne parle pas un mot de Français.

    Si des gens dans le 91 ou 78 ont eu des soucis et que c’est toujours d’actualités je propose qu ‘on se mettent a plusieurs et qu’ on prennent un avocat pour tous. (ça coutera moins cher)

    Contacter moi svp

     

     

    #21489
    AvatarTITUS85
    Participant

    Maisons d’en France que des problèmes

    très déçus de ce constructeur a fuir

    beaucoup d’erreurs de malfaçons et on se cache derrière les DTU

    c’est scandaleux

    #22749
    Avatarmarguerite22
    Participant

    Bonjour,

    Mon mari est moi sommes déçu par ce constructeur alors que la partie commercial fut formidable..tout est bon fin juin,nous avons hâte.

    Début septembre on attends..le terrassement commence que le 9 novembre…le terrassier entraine un morceau de bitume et un lampadaire…au passage changement de chef de chantier, le 2e.

    Le promoteur d’à côté fait constater par la police, un huissier et l’inspection du travail à la mi novembre. La mairie de notre ville me demande de me mettre en relation avec mon constructeur afin se sécuriser le terrain pas de nouvelle…Notre chef de chantier et le chef de projet ne répondent pas.

    Aujourdh’ui nous en sommes à notre 3e chef de chantier et le promoteur d’à coté menace mon mari de reboucher le trou. Il a déjà fait interdire le chantier!!!   Oui le trou !! qui a 3 mois et quand vous appeler le siège on vous dit:”on vous rappelle”, “on prend note” voilà 7 mois que nous vivons chez mes parents et deux petites dont une avec un handicap qui attend sa chambre et ses aménagements. Le terrain est juste derrière et rien n’avance ni du côté de la maison ni au niveau de la suspension de chantier.

    A ce jour, on filtre nos appels!! Je suis déçue, cela joue sur notre moral…je déconseille vivement ce constructeur.

    #22750
    Le Bon ConstructeurLe Bon Constructeur
    Maître des clés

    Bonjour Marguerite

    Nous sommes navrés de lire votre récit sur Maison d’En France. Cela semble en effet surprenant de voir que la dalle n’a pas été coulée depuis plus de 4 mois. Il est peut être nécessaire de faire constater l’abandon de chantier si personne ne s’y est rendu et si vos appels et courriers sont sans réponse. Avez vous envoyé une LRAR au siège ?

    Je vous conseille d’en établir une nouvelle constatant l’abandon de chantier en mettant le garant en copie. Tenez nous informés de la suite svp

     

    #22753
    AvatarFrancois78890
    Participant

    Bonsoir,

    Je ne serai comment on peut conseiller ce constructeur et pour ma part l’antenne situé dans le 78. J’ai eu 4 conducteurs de travaux, et le dernier était le directeur travaux en personne. Il me doivent plus de 200 jours de pénalités de retard toujours non perçu à ce jour. Ma maison vient d’être livré le 23 janvier 2019 et l’expertise qui a eu lieu le 26 janvier par un expert indépendant a rendu son verdict: “A l’issue de cette visite de livraison, des désordres ont été relevés. Ils devront être repris dans le cadre des levées de réserves. Nous avons également relevé des non-conformités dans l’exécution des ouvrages relevant de la garantie décennale. La mise en œuvre des poutres constatée photos 32.1, 32.2 et 33.1 est non conforme. Nous sommes en présence d’un désordre futur et certain”.

    Le pire , c’est que lors d’une visite de chantier, j’ai constaté ce désordre et je l’ai signalé par mail à mon constructeur le 28 juin 2018 dernier par mail (en copie directeur technique/directeur travaux/ conducteur de chantier). Et bien non, ils n’ont strictement rien fait, et ont laissé la maison continuer de se monter sans prendre en compte mes remarques. Le bilan est catastrophique.

    Imaginez vous, que mon chantier est officiellement ouvert depuis le 17 mars 2017, qu’ils m’ont mis un arrêt de chantier de 99 jours pour chemin d’accès non-conforme, (chemin qui n’a pas déranger pour construire la maison), et la maison qu’il me livre est non conforme. Poutre.

    Je suis toujours dans l’attente depuis l’envoie en AR du rapport d’expertise. Ils ont reçu le courrier le 31 janvier dernier. Encore deux jours et je les mettrai en demeure. Puis , je crois malheureusement que nous allons engagés des poursuites juridiques car la nature des désordres est trop conséquent.

    J’espère vous avoir convaincu, il ne faut absolument pas choisir MAISON D’EN FRANCE, a part si vous voulez finir avec les mêmes problèmes que moi!

    #23597
    Avatarmarguerite22
    Participant

    Bonjour c’est marguerite..je viens donner suite au message…ce soir nous avons vu les représentants de maison d’en France. Le projet va reprendre , le chantier va être consolider par deux murets. Il est question d’avoir la maison hors d’air d’ici fin juillet (en principe). Le projet a été mis en suspend car le promoteur d’à côté a appelé l’inspection du travail car il a jugé que mon terrain était dangereux!!! évidemment le terrassier de l’époque a emporter un bout du bitume et fait tomber un lampadaire mais de là avoir une interdiction aussi longue!! Il y a des assurances pour cela.Nous avons eu des excuses et s’il n’y avait pas eu cette interdiction nous ne serions plus chez mes parents.Une chose est à vérifier maintenant: le puisard du promoteur est à ma limite de terrain???!! normal?  voilà les nouvelles..nous avons qu’une hâte: nous retrouver en famille dans notre maison.

    #24047
    AvatarMedLeo77
    Participant

    Bonsoir a tous,

    Nous nous présentons à vous, nous sommes un couple marié quadra,deux enfants en bas âge, nous construisons notre maison dans le VAR, à côté de Toulon, nous nous sommes lancé dans l’aventure de la construction avec un constructeur (Je suis fils d’entrepreneur et dans le métier BTP depuis l’âge de 16ans )aujourd’hui employé dans un autre secteur d’activité. Après plusieurs devis nous sommes resté sur le projet des Constructeur « maison d’en France sud est PACA » notre commercial ayant très bien fait sont travail (mais ne travail plus pour eux), mais malheureusement tout c’est rapidement dégradé avec le temps du côté de la réalisation, et du temps il leur en faut apparemment….. Après signature du contrat CCMI, attente de deux mois avant la MAP et le démarrage des travaux. Durant la MAP, les mises au point furent faites, les rectifications et annotations sur d’ancien plan ! Erreur qui fut fatal par la suite… un avenant concernant les menuiseries, plomberie avait été demandé. Cet avenant devant nous parvenir en 15 jours a mis 4 mois à arriver avec en plus des erreurs multiples et non conformes à la MAP. Entre temps, les travaux avaient commencé, changement de conducteur (pas le même que durant la MAP) prise du plan à l’envers! Par les terrassier/maçon/et du nouveau Conducteur de travaux qui ont implanté les fondations a l’envers ! la fouille refend non conforme à sa destination (plan) a du être refaite ! à cause de cette mauvaise lecture. Destination de la baie non conforme (erreur prise de mesure, nous aurons une baie à glandage avec deux pans non équivalent ! le dégagement droit du galandage demande 16cm de plus !. le Conducteur ayant confondu côte intérieur et extérieur ! . Présent pour le coulage j’ai du leur faire remarquer des oublis au niveau du ferraillage ! la fouille refend non conforme a sa destination, a du être refaite. Nous avons du nous battre pour avoir l’enlèvement des terres en VS, avant de faire le plancher RDC !! étant obligé de descendre plus bas pour le hors gel, il non pas ajouté a leur charge une rangé d’agglo supplémentaire, comme prévu au contrat qui indique cette réserve en cas d’imprévu de ce type. Résultat des aérations trop basses vis à vis du terrain naturel ! entre temps encore changement de conducteur le 3ème (l’autre est en dépression !)  Mais le pire c’est l’attente pour les menuiseries! 10 MOIS d’ATTENTE !!!! pour recevoir quoi ?  …..des menuiseries NON CONFORMES !!! attente de nouveau !! …….au total 13 MOIS D’ATTENTE !!!! et aujourd’hui encore erreur sur la baie à galandage !!! trop grande ! ils ont modifier l’appui (rabaisser) pour que la baie passe ! et elle à été livré sans seuil PMR! demandé pourtant lors de la signature du CCMI 13 mois auparavant ! Au final ils veulent l’installer pour ne pas la recommander une nouvelle fois! alors qu’elle n’est pas aux dimensions et sans seuil adéquat ! Résultat esthétique minable et en plus non aux normes : la baie aura (si nous les laissons faire !! bien entendu !) le profilé “bas” en aluminium qui sera encastré totalement ! laissant uniquement la vitre à ras du carrelage ! ce qui n’est pas au normes ! trop c’est trop ! les appuis extérieur n’étant plus au même niveau !!! et je passe sur les multiples problèmes rapidement (excuser moi c’est déjà très long !) : plusieurs fois des Erreurs de calcul sur le tarif au contrat CCMI, nom mal orthographié pour le dépot du dossier bancaire (c’est pas grave ! c’est pareil ! nous a t-on dit ! ), moins value et plus value absurdes ! on nous enlève le prix de la marchandise mais pas la main d’œuvre sur les postes supprimés lors de la MAP !, maçonnerie sans aucune finition, tuile faîtière même pas fixé (le vent en a fait volé !), erreur sur la hauteur d’un linteau donc menuiserie pas en rapport , chantier squaté , abandonné, et devenu une déchèterie depuis plusieurs mois ! Je n’ai jamais fait subir de telles choses à mes clients dans mon travail ! Nous ne savons que faire  et quoi leur dire désormais! Quoiqu’il en soit la publicité sera faite et nous avons pris nos dispositions à leur égard. La confiance ne peu être regagné ! l’empathie n’étant pas dans leur mœurs et vocable ! non nous ne conseillerons pas ce constructeur.

     

    #24049
    AvatarMedLeo77
    Participant

    ….ah j’oubliais… le plus important peut-être, mon épouse est en dépression à cause de toutes ces choses… nous ne pouvons plus supporter les désagrément financier, personnel et morale , lié directement à ce projet (loyer, inscription a l’école car nous changeons de commune, frais bancaire lié au prêt, financement de travaux imprévu pour rectifié les malfaçons, planning pour faire notre “à charge en travaux” (carrelage, faïence, peinture, installation sanitaire, mobilier etc…) mainte fois reporté, les fournisseurs attende pour les livraisons nous devons à présent payer du gardiennage auprès d’eux. tout ces frais n’étant pas prévu, qui va nous indemniser ?!!! large question!….. merci Maison d’en France sud EST!!!!!! voila le résultat, la contrepartie pour leur avoir fait confiance ! Malgrés mon expérience dans la partie, cela n’a pas suffit…. Dommage que nous n’ayons pas eu l’opportunité de la construire nous même ! Nous voulions avoir du clef en main ! on est pas prêt de les avoirs…….les clefs de notre maison.

    #24123
    Avatarmarguerite22
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dépité toujours des belles paroles du chef de chantier qui nous prend vraiment pour des imbéciles!!! Il y a toujours des excuses…soit disant cela doit reprendre ah oui !! je crois que je n’aurai jamais du parrainer mon frère!! car ils attendent d’avoir tous les matériaux pour mieux commencer les 2 maisons!!  voila une année que nous avions quitter la maison mère..”il n’y a plus qu’à!!!”Il nous donne aucunes infos c’est notre projet tout de même!!! pitoyable

    #25561
    Avatarbruno59
    Participant

    bonjour,

    Très deçu de Maisons d’en France Nord.

    commerciale formidable

    conducteur de travaux !!!!!

    remise des clés le 19 Juillet 2019 avec des réserves

    A ce jour, o réserves levées malgré des appels, des SMS, LRAR.

    Le suivi est inexistant.

    On vous dit que la satisfaction du client prime . Une fois que vous avez régler, débrouillez vous.

    je reviens très prochainement vous raconter “l’aventure” de la construction avec Maisons d’en France

    #25580
    AvatarCyril
    Participant

    Bonjour

    je vie un véritable cauchemar avec maison d’en france lorraine Nord, chantier démarré en juillet, et après de très gros problèmes de dalles, maison d’en france n’a aucune réactivité sur mon chantier, une vrai décharge public à ciel ouvert, nous sommes bientôt en novembre et voilà la décharge publique ! Le conducteur de travaux n’est pas capable de me donner une date précise, c’est la gué-guerre entre les sous-traitants pour nettoyer cette M.!

    #25696
    Avatarmanonleroy
    Participant

    Même déception de notre part. Un chantier tumultueux et l’enfer depuis la remise des clés :

    31/07/19 : Réception de la maison après 11 mois de construction (tout ce temps car Maison d’en France Nord-Pas-De-Calais a pris le parti de faire construire deux maisons en même temps, pour limiter les coûts, mais avec une seule équipe à chaque fois). Le conducteur nous appelle 20 minutes avant le rendez-vous pour nous signaler qu’il faut venir avec le chèque des 5% ou faire un chèque de couverture sinon il annule la réception et fera passer le rendez-vous comme une visite de chantier. Même pas encore sur les lieux que nous avons le droit à un chantage aux clés. Pour nous prémunir, nous avions fait appel à un huissier car nous savions, au vu du déroulement de la construction, que nous n’échapperions pas à un comportement intolérable.

    Grand moment de théâtre de la part du conducteur devant l’huissier, à qui il a manqué de respect, sous entendant qu’il n’était qu’un constatant et qu’il n’avait rien à dire. Un comble.

    Nous avons donc procéder au tour de la maison.

    Bilan :

    – Caisson PVC du pignon droit non mis, la toiture est donc ouverte sur le côté

    – Remplacement de la poignée du velux de SDB car non conforme. Ce même velux étant de biais.

    – Fuite d’eau au garage inexpliquée ce jour (détail très important, je reviendrais sur ce point plus tard dans le récit). Je cite le rapport de l’huissier « On constate la présence d’un dégât des eaux important au niveau du garage, que Monsieur CARON s’emploie à appeler ses supérieurs aux fins d’avoir à trouver une solution, que le plombier est actuellement en congés et qu’il s’engage ainsi à trouver une autre solution pour que ses défauts soient réparés dans les plus brefs délais »

    – Le raccordement du tuyau d’eau dans le garage n’est pas fait.

    – La mousse polyuréthane n’est pas enlevée (nous avons dû nous en charger)

    – Les pierres bleues  ne sont pas posées (et suite à une erreur de côte, elles n’ont pas été mises avant fin septembre)

    – La poignée de la porte isolante n’est pas montée (nous avons d’ailleurs dû nous battre pour l’avoir. Nous avons retiré le lot des portes chez Maison d’en France mais la porte isolante est obligatoirement prise chez eux. Le conducteur nous a signifié qu’ayant retiré les portes nous n’avions pas de poignée de fourni. Sauf qu’une porte est posée par leur soin donc la poignée va avec. Nous avons dû fouiller dans un tas de papier pour prouver que la case poignée était cochée alors qu’il s’agit de bon sens quant à sa fourniture…)

    Un artisan est venu dans la maison pour réclamer une poignée de velux, souhaitant la prendre chez nous, comme ils font depuis le début. Drôle de tête du conducteur, il est certain que de faire comprendre que notre maison sert de pièces détachées pour notre voisin, face à l‘huissier c’est plus que moyen. A chaque fois qu’il manquait une pièce ou autre, elle était démontée chez nous et mise chez notre voisin. Du coup, nous avions toujours les délais de commande à sa place. Même lors de la réception la quantité de cache de prise pour les volets n’était pas bonne car tout a été installé dans l’autre maison et de ce fait la quantité pour nous était moindre. L’électricien nous a donc mis un autre modèle afin de ne pas attendre après MDF.

    Petit rappel à l’ordre de l’huissier au conducteur lui stipulant qu’il arrête de faire passer la réception pour un contrôle de chantier, car ses clients ne l’auraient pas fait finir et qu’il était dans l’obligation d’envoyer un courrier recommandé stipulant la date de la réception, ce qui n’a pas été fait comme vous pouvez vous en douter.

    Pour finir, nous avons fait deux chèques de couverture pour récupérer nos clés. Le premier est celui correspondant au 5% restant du prêt. La banque préparant le chèque il sera échangé contre celui que nous avons fait. Le second, correspond aux plus et moins-values. Nous signons un papier expliquant que les chèques  ne seront encaissés que vers la mi-septembre, si toutes les réserves sont levées.

     

    Durant le mois d’août, nous avons effectué des travaux en tout genre :

    – le ponçage de l’intégralité  de la maison à la main (en suivant les recommandations du plaquiste) en 4 jours.

    – La sous-couche des murs en 5 jours.

    – Les deux couches de finitions et les trois couches du plafond (au lieu de deux) pour la pièce à vivre.

    Nous avons donc constatés les malfaçons de la plâtrerie. Toutes les bandes sont creusées à chaque raccord de plaque, certaines plaques sont avancées et se chevauchent, des plaques sont coupées de biais et ne respectent même pas les tolérances du cahier des charges). Autant, de travail passé pour un résultat catastrophique. (SOCIETE DS BATIMENT)

    Lors de la mise en route de l’électricité, 3 volets sur 6 fonctionnaient.

    Le 21/08/19 le plombier revient de ses congés, nous sommes obligés d’aller le chercher sur un autre chantier, car celui-ci prépare une phase avant carrelage (carreleurs ne revenant que le 2 septembre) plutôt que de s’occuper de ses SAV. Il ne trouve pas l’origine de la fuite. Il nous apprend que le conducteur était au courant de la fuite. Il pensait même que celle-ci provenait du robinet du garage et que c’est pour cette raison que le raccordement n’a pas été fait. Le conducteur a donc bien fait preuve de malhonnêteté et de mensonges lors de la réception car la fuite n’était pas inexpliquée ! Il savait pertinemment qu’il réceptionnait une maison non habitable. Il n’a jamais prévenu ses supérieurs et fait en sorte de trouver une solution dans les plus brefs délais car nous avons dû attendre le retour du plombier.

    Entre temps nous avons envoyé un recommandé sous les 7 jours suivant la réception pour rajouter les malfaçons découvertes. Nous avons aussi donné le chèque de la banque et avons demandé le renvoi de notre chèque correspondant au même montant (nous n’avons jamais eu son retour).

    Le 28/08/19 nous déménageons, dans une maison toujours non habitable car sans eau ni WC. Lors du deuxième voyage la baie vitrée s’est définitivement bloquée, impossible à ouvrir le volet. Plus que deux volets sur six de fonctionnels.

    Le 29/08/19 le plombier revient pour réparer la fuite. Il arrive avec une pompe en lisant la notice car il ne sait pas s’en servir. Il met 30 bars dans un tuyau PER… Mon conjoint est obligé d’intervenir devant autant de bêtises. Il lui explique la manière de faire (alors qu’il n’est pas plombier… Un comble). La fuite est trouvée et réparée.

    Nous sommes restés un mois complet sans eau ni WC. Nous avons dû utiliser les WC de chantier sur la construction Phénix. A aucun moment nous avons eu des excuses de la part de Maison d’en France, à aucun moment une solution temporaire et rapide n’a été proposé à ses clients.

     

    02/09/19 : nous avons fait appel à des carreleurs (SOCIETE RENOV’ CONSTRUCT que je vous recommande car leur travail est plus que qualitatif) pour la SDB (mural et sol) et les deux WC. Le sol est totalement bancal, pour avoir une planéité, ils ont dû mettre jusqu’à 3 cms de colle ! Ils nous expliquent que nous n’arriverons jamais à poser notre parquet sur un sol comme ça. Nous tentons l’expérience en posant une latte au sol. Celle-ci faisant bateau ! Le sol est tout bosselé par endroit et plonge au fond des pièces.

    Pour la pose de notre douche italienne ils sont obligés de creuser la dalle pour encastrer le siphon et ils constatent que la chape n’est pas présente. De gros doutes se posent. Chape ou pas chape ?

     

    11/09/19 : Maison d’en France (conducteur + son supérieur) vienne constater tous ce que nous avons relatés. La notice descriptive n’a pas été respectée … Nous devions bien avoir une chape de 4 à 5 cms et nous avons eu un ragréage « de propreté » de 3 mms. Ils seront obligés de rattraper les dégâts, le problème étant que le carrelage a été posé pour la SDB et les WC. Nous allons donc subir de nouveaux travaux et devoir déplacer tout le parquet entreposé dans les chambres à l’étage ainsi que nos cartons…. La chape sera quant à elle remboursée.

    Nous découvrons aussi que le chèque de banque des 5% a été encaissé de manière totalement illégale. En toute logique, vous ne pouvez pas voir son encaissement ou non car il n’apparaît pas sur votre compte mais grâce à la copie du chèque et en transmettant les numéros du chèque, mon banquier m’a confirmé son encaissement le 5 septembre ! Vous signez des papiers interdisant son encaissement avant mi-septembre et sous réserve que tous les points soient réglés et ça ne sert à rien. Je suis persuadée qu’il s’agit de leur méthode habituelle. Nouveau stratagème des chèques de couverture pour encaisser l’argent sans faire les travaux. Personnellement, je conseillerais au gens de faire un chèque de leur chéquier personnel, au moins vous êtes sûrs qu’ils n’encaisseront rien car vous pouvez voir son débit sur votre compte. Personne ne pense à vérifier l’encaissement de chèque de banque et de garder une copie. Une fois les réserves levées vous échangez votre chèque contre celui de la banque.

    Nous montrons aussi les malfaçons de la plâtrerie. Celui-ci se permet de dire qu’il n’a rien à reprocher à son plaquiste (mauvaise foi absolue) jusqu’au moment où je montre une photo montrant que la passe de finition n’a pas été réalisé partout. Penaud, le plaquiste a finalement admis avoir oublié car il a plusieurs chantier en même temps. Il s’engage à refaire l’enduit mais uniquement sur les bandes visibles et pas partout. Ayant tout peint il est hors de question que nous refassions du ponçage et de la peinture pour possiblement avoir un résultat horrible avec des finitions mal faites. Nous demandons donc un ratissage complet de la maison. Au vu du préjudice et les galères des travaux et de leurs erreurs ce n’est pas le bout du monde.

    Le discours est donc contradictoire, il n’a soit disant rien à dire sur le travail de son artisan alors que celui-ci accepte de réparer les problèmes…

    La pose des portes devait se faire le 24/09/19. Avec les travaux de rénovation à l’étage nous sommes obligés de la décaler au 24/10/19. En un mois les travaux sont réalisables.

     

    19/09/19 : Les menuisiers interviennent pour la réparation des volets :

    Les lattes pliées à la baie vitrée ne sont pas changées et ce volet saccade mais aucun réglage n’est apporté. Devant la difficulté à faire descendre les volets, le salarié décide d’écarter les coulisses à coups de marteau et de tournevis. Les coulisses neuves sont donc abîmées et les joints de silicone sont cassés mais pas refait.

    En bref, la fonction montée-descente des volets est dans l’ensemble correcte mais en réalisant un travail de bricoleur.

    La mise en route de la chaudière a pris 3h contre 1h. En effet, le plombier n’a pas correctement câblé la chaudière. Des éléments étaient à l’envers. Le technicien n’avait jamais vu ça de sa vie. Il a dû tout reprendre à zéro.

     

    24/09/19 : Nouvelle fuite au niveau du ballon. Faut croire que le lot plomberie est catastrophique. (SOCIETE CMCS)

     

    27/09/19 : Le patron de la société de menuiserie débarque pour prendre notes de nos problèmes. Il fait preuve de mauvaise foi face aux problèmes. Aucuns retours suite au rendez-vous pour savoir ce que nous allons avoir comme solution.

     

    17/10/19 : Ponçage de la dalle à l’étage par une société spécialisée dans ce domaine. (SOL’UTION). Le niveau est parfait car pris au laser. Le chantier est propre.

    22/10/19 : 1ère étape du ragréage à l’étage

    Nous sommes obligés d’annuler la pose des portes du 24/10/19. La prochaine date étant fixée au 13/01/20. Toujours aucunes excuses de la part de Maison d’en France. Il fait froid dans la maison et nous n’avons toujours pas de portes. Le chauffage est gaspillé. De plus, ils se permettent de juger l’organisation du poseur de portes et de nous dire de les poser quand même alors que les travaux ne sont pas terminés alors qu’ils sont eux-mêmes incapables de tenir un planning et d’organiser les choses en 1 mois de temps. C’est nous qui avons planifié avec les carreleurs, une date pour le ragréage sinon nous serions encore en train d’attendre.

    Nouveau rendez-vous avec la société MENUISERIES FRANCAISES (le patron + le commercial) et de Maison d’en France. Tous les points sont revus (pour la troisième fois) mais cette fois-ci le commercial apporte des solutions et nous explique ce qui va être réalisé (remplacement des lattes tordues, réglage des volets, remplacement des coulisses, remplacement de la latte qui permet le coulissement de la baie, comme elle est trop petite le second ouvrant se bloque, réglage d’une poignée de biais, joints de silicone refaits). Heureusement qu’il était là car rien n’aurait avancé sans lui. Le seul souci, c’est les délais, 6 semaines pour avoir les nouvelles coulisses et les lattes de la baie vitrée et le caisson du volet qui penche à l’avant ne pourra pas être redressé, ce qui explique l’incapacité au volet de descendre et l’écartement des coulisses).

     

    29/10/19 : 2ème étape du ragréage. Le sol n’est pas parfait. De nouvelles bosses et creux ont fait leur apparition. Nous sommes toujours incapables de poser notre parquet … Le carreleur se permet de dire que son père à 40 ans de métier et refuse de venir constater le travail effectué. Le ragréage a été dilué n’importe comment et étalé en superposant les couches. Il a perdu tout son pouvoir auto lissant car trop travaillé. Ils ne savent pas faire un ragréage et ont pourri tout le travail précédent.  Encore une société à fuir (merci AR ET CO).

    On nous impose les artisans de MDF qui sont incapables de fournir un travail de qualité …

    Nous avons signalé la problématique du sol auprès de MDF. Nous sommes restés près de deux semaines sans retour de leur part. Nous avons appris que notre conducteur a été mandaté pour vérifier l’état du sol durant la semaine de novembre. L’ayant eu au téléphone, nous lui expliquons le problème. Il ne répond rien hormis le fait d’être au courant. Il passe le lendemain nous déposer les restant de carrelage mais ne va pas voir l’état du sol. Il nous téléphone le lendemain, pour signaler qu’il va repasser car il a oublié de nous faire signer un papier suite au dépôt du carrelage. Mon conjoint en profite pour lui dire que son chef lui a dit de vérifier le sol à l’étage et qu’il ne l’a pourtant pas fait hier. Il répond que non, il n’était pas au courant et que son chef ne lui a jamais dit ça. Il passe donc faire signer son papier et monte constater les dégâts du ragréage. Nous apprenons de la part de son chef, qu’il était venu constater le sol hier mais qu’ayant un rendez-vous de prévu, je n’avais pas le temps de lui montrer. Ce qui est totalement faux.

    Comment voulez-vous avancer dans les travaux et les interventions avec un menteur qui ne fait pas son travail ?! Comment instaurer une relation de confiance quand elle n’existe pas ?!

    Depuis le départ, nous subissons des artisans totalement incompétents et un conducteur qui ne vaut guère mieux.

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