Residences Inter : Depot de bilan

Affichage de 13 messages - 391 par 403 (sur 403 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #43264
    Charlot7880
    Participant

    Bonsoir @sandy ou @HD78500 pourriez vous me contacter afin d’avoir un retour d’expérience de votre part.

    Cordialement

    #43316
    Manuetlaetitia28
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour obtenir des informations a la suite de la réception de notre maison au sujet de pénalités de retard…

    A ce jour, le garant reste encore sur la position de ne pas verser la partie Covid 19 en avencant l’argument « d’arrêt de chantier ». (55 jours en moins). Et ce pour un refus catégorique par 3 mails réponses de sa part.

    Or plusieurs entreprises sont venues travailler pendant cette période sur notre construction.

    Comment sortir de cette situation ?

    Par quels axes nous pouvons dialoguer afin  de trouver une issue positive ?

    Car je penses que le garant refuse pour nous tous.

    Deja victime de Residence Inter), personnellement je ne penses pas que c est encore a nous (Clients) d’endosser cette responsabilité.

    Merci de votre retour.

    Cordialement

    #44492
    EnChantier
    Participant

    Bonjour à tous,

    Certains d’entre vous ont-ils été livrés durant l’été et si oui comment la livraison s’est elle passée ?

    Merci pour vos retours.

    De notre côté c’est le calme plat …

    #44529
    Mr K
    Participant

    Bonjour,

    mi- septembre  est toujours rien,

    pas de mail de leur retour de vacance,

    il n’y a zéro dialogue,  entre le chef de chantier et nous clients.

    on nous a dit fin mai, mi juillet , début août , fin août , fin septembre…. on voit personne sur le chantier mais aussi non nous balance les 95% d’achèvement  à payer mais pas de nouvelle concernant la fin de chantier.

    Je vais prendre un expert pour la livraison, histoire de relever tout les défauts et effectués   le plus de réserve possible.

     

     

    #44538
    HD78500
    Bloqué

    Bonjour,

    Notre maison n’est toujours pas livrée malgré la promesse de livraison en mars, puis juillet… Il manque toujours 1 fenêtre et les volets roulants électrique (signalé en juin 2019!!!). L’électricité et la plomberie commencé en début d’année toujours pas fini…

    Je ne fais plus du tout confiance à Saciel, je compte aussi prendre un expert pour faire les réserves après la réception car je ne leur fais pas confiance, ni sur le travail fais par saciel, ni par les vérification de saciel sur les travaux déjà effectué par RI.

    Ils disent qu’ils gèrent mais il sont complètement débordés!! On nous a changé de CDT en septembre… Il est à l’écoute et répond au appels et sms, plutôt sympathique et compréhensif, par contre impossible pour lui de nous communiquer un date de réception.

    Aucune date n’est avancée et TokioMarine HCC refuse de nous payer les indemnités de retard avant la livraison!!

    J’ai adhéré a l’aamoi car nous ne sommes pas satisfait du tout de Saciel :

    ADF anticipé, pas de reprise des travaux mal fais par RI, arrêt de chantier covid alors que nos voisins ont vu des ouvriers travailler sur place!! etc….

    @Charlot78800 je n’arrive pas a vous envoyé de message privé..

    #44683
    Mr K
    Participant

    Salut ,

    y’a t’il des gens qui ont été livré ?

    nous pas encore ??

    #45747
    Doc Kubernetes
    Participant

    Bonjour à tous.

    Nous espérons que tout le monde va bien, c’est important par les temps qui courent.

    Nous sommes toujours en attente de notre maison comme beaucoup d’entre vous ici.
    Cela fait maintenant trois ans que nous attendons et nous confirmons ce qui se dit ici: Saciel ne semble pas maîtriser son sujet ou alors Saciel ne met pas les moyens nécessaires pour maitriser son sujet. Nous sommes dans la tranche des 95% mais nous n’en voyons jamais le bout…

    Pour répondre à @Mr K, nous n’avons pas été livré et nous ne le serons pas cette année 🙁 A force, je ne sais même plus dire quand est-ce que nous espérons être livrés tellement nous avons reçu de dates de livraison non tenues et tellement nous avons tenté de prédire la date par divers moyens logiques et illogiques. Y a-t-il eu de nouvelles livraisons sinon ?

    Malgré tout, nous restons actifs de notre côté et nous nous imaginons la réception de l’appel de fond des 95% (on peut toujours rêver non? :)). Il nous est venu une question: quelle est l’ensemble des papiers qui sont à fournir par Saciel à la fin des travaux dans le cadre des 95% et dans le cadre de la réception ? Quelqu’un le sait-il ? Par exemple, qu’en est-il de la certification RT2012 ? Qu’en est-il du manuel des machines, des schémas électriques, des schémas de plomberie, … ? Qu’est-ce qui doit être donné et qu’est-ce qui n’est pas une obligation ?

    Dans nos rêves, nous touchons aussi nos indemnités de retard (quand on rêve chez nous, ce n’est pas à moitié :)). D’après notre CCMI, les indemnités s’élèvent à 1/3000 du prix convenu par jour de retard. Nous avons signé des avenants avec Saciel. Pour le calcul des indemnités, faut-il intégrer les plus-value et moins value des avenants ? Avez-vous un article de loi ou quelque chose d’officiel qui le confirme ? En effet, nous ne trouvons pas grand chose sur ce sujet précis.

    Enfin, pour que nos rêves se réalisent, nous essayons de trouver un moyen d’aider le « destin ». Aussi nous avons une question pour @HD78500 et éventuellement tout ceux qui auraient souscrit à l’AAMOI : êtes-vous satisfaits ? est-ce que ça accélère les choses pour vous ? Comment t’ont-ils aidé par exemple ?

    Enfin, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à tous, sans maison évidemment.

    Bien cordialement.
    Votre fidèle serviteur 🙂

     

    #45750
    Antoinette45
    Participant

    Bonjour

     

    L’association AAMOI a perdu son agrément par arrêté préfectoral.

    https://sites.google.com/view/aamoi-fin-association/accueil

     

    #45751
    HD78500
    Bloqué

    Bonjour,

    L’aamoi n’est pas dissoute, loin de la! Ils viennent de recruter 3 nouvelles personnes donc bon Antoinette raconte n’importe quoi… En lien un site google sans aucune référence ni aucun nom… mdr Antoinette, tu travail pour un constructeur et tu n’aime pas l’aamoi c’est une chose, mais se que tu fais est très malhonnête!

    Voila un exemple des résultat récent : : déclarés coupables d’appels de fonds anticipés concernant l’exigence du solde du prix de la construction à la réception (chantage aux clés)

    @Doc : oui je suis très satisfait de l’aamoi, beaucoup de conseil et d’information pour se défendre fasse à des constructeurs qui se pensent au dessus des lois! Le fonctionnement n’est pas simple mais il  y a vraiment beaucoup d’info, de conseil, de modèle de courrier etc..

    Nous avons étés livré mais encore pas mal de réserve, et une fuite de toiture / gouttières inquiétante…

    Je rejoins votre avis « Saciel ne semble pas maîtriser son sujet ou alors Saciel ne met pas les moyens nécessaires pour maitriser son sujet ». 1 ans et demi pour finir une maison hors d’eau et quasiment hors d’air… Clairement du foutage de gueule, et la maison n’est pas / mal  fini…

    Heureusement que mon conducteur des travaux est bien, très sympathique, compréhensif et réactif, les relations sont bonnes mais il galère avec certains fournisseurs et artisans pas sérieux.

    Bon courage à tous, on espère aménager d’ici fin janvier, soit plus de 4 ans après les début du chantier…

     

     

     

    #45753
    Antoinette45
    Participant

    Mais qu’est ce que vous racontez ???

    Allez donc voir le site vous avez l’arrété prefectoral indiquant très clairement que l’association AAMOI a perdu son agrément d’association. Vous devez travailler pour eux à mon avis pour nier cette réalité.

    C’est un document officiel de l’administration. Comment pouvez vous le contester ?

    Voici le lien pour le document : https://drive.google.com/file/d/13yoacLXLCN8t_o63U_fmVsv3Yh2HwIWg/view

     

    Si l’association continue son activité alors qu’ils ont été dissous, c’est grave !

    #45815
    Mr K
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai été livré ( enfin) ,  je suis très satisfait de ma maison, mais il y a des petits défauts , comme mes volets qui se ferment pas , et l’humidité du sous sol,  pour la plomberie je pense que je peux le voir qu’avec le temps,

    je suis en contact avec l’assureur Tokyo ( basé en Belgique ).   Maintenant je dois bataillé pour les indemnités .

    bon début d’année à vous

    #45816
    Manuetlaetitia28
    Participant

    Reponse à Mr K,

    Il vous faut prouver par A+B que les entreprises sont intervenues pendant la période Covid (notamment par des photos) pour espérer obtenir des indemnités durant cette periode…et encore…

    Oubliez le planning previsionnel, oubliez les attestations faites par les voisins, oubliez les prestataires qui pourtant ont leurs documents planning etc, ne veulent pas allez au clash, oubliez les paroles mielleuses, etc, vous êtes tout seul devant un mur ou, constructeur, garant, prestataires etc, rejete toujours la faute à l’autre et ainsi le temps passe.

    Apres différents entretiens avec plusieurs avocats (je rappel que notamment vous avez 20 minutes gratuites pour chaques avocats) leurs solutions communes est de créer une action collective (nous pouvons obtenir tous gain de cause) .  Car à plusieurs nous avons plus de poids et les frais d’avocat se divise.

    Le combat est encore long mais je le rappel. Nous sommes victimes et pas eux.

    Donc nous devons rester positifs et toujours se battre.

    Bonne année à tous. Bon courage

    #46004
    FrancoisC
    Participant

    Bonjour,

    J’ai ouvert ce sujet lors de la faillite de Résidence Inter. Je viens donc boucler la boucle et faire mon retour d’expérience.

    Lors de l’annonce de la faillite, mon pavillon était en plein milieu du gros oeuvre, quelques malfaçons avaient été commises. J’ai eu la chance d’être repris par Saciel, ce qui a écourté mon périple de quelques mois et au final, j’en sors comblé.

    Comme tous, j’ai été convoqué en juin 2019 dans les locaux de Saciel. L’équipe semblait motivée et compétente. Ça m’a rassuré sur l’issue du chantier. Ensuite, lors de la nouvelle MAP, mon chef de chantier a pris toute les notes nécessaires concernant l’état de la construction, certains choix fait ainsi que sur les avaries déjà constatées.

    Puis est venue l’attente de la reprise. Reprendre d’un coup plus de 50 constructions, ça nécessite du temps il me semble. Passez les contrats avec de nouveaux sous traitants, reprendre les commandes que les fournisseurs, non payés, ont peut être déjà revendu… Bref, mon chantier a ré-ouvert en Octobre 2019, par a-coup, mais toujours en contact avec le chef de chantier. Certes débordé mais toujours joignable par mail, en moins d’une semaine tant que la courtoisie était de mise. Bien sur, il y a des coups de sang, des discussions mouvementées, mais toujours on a pu trouver des solutions.

    En reprenant mon chantier, la technique d’isolation a été améliorée par Saciel, pour réduire la probabilité de mécontentement après livraison. Le pavillon souffre de quelques fausses équerres et la maçonnerie n’avait pas été soignée (ce qui et normal quand le maçon de RI venait travaillé a 17h en hiver à la lampe frontale…) Saciel est donc passé, sans plus-value, d’une isolation en polystyrène à une isolation par laine de verre, sur armature. Au final, les murs intérieurs sont bien droits, ce qui n’aurait pas été le cas si RI avait terminé.

    J’ai finalement été livré en fin d’année 2020. L’assurance m’a dédommagé en moins de 15 jours, le dossier était prêt depuis un moment…

    Je profites de mon pavillon dorénavant 🙂 J’ai eu deux reprises en SAV : des caches de fenêtres manquants et une gouttière trop courte. Réglées en 4 semaines.

    en résumé:

    En positif

    l’expérience Saciel a été très concluante pour moi. Les chefs de chantier étaient disponibles, bien sûr pas dans l’immédiateté quand on a 30 pavillons chacun a s’occuper, mais toujours a l’écoute. Les équipes commerciales très sympathiques et compréhensives.

    En négatif

    J’ai utilisé le terrassier de Residence Inter. Un désastre… contre pentes dans les évacuations, réseau en attente pendant 2 ans, chemin d’accès sans géotextile donc totalement saccagé. Volume de terres non évaluées, donc plus value en cours de route… Bref, j’ai du reprendre un nouveau terrassier pour refaire les chemins et les connexions.

    En remarque

    J’ai eu la chance de pouvoir gérer les doubles voir triples loyer que cette aventure a généré. A la fin j’ai bien été indemnisé par l’assurance, néanmoins, pour certains, comme un de mes voisins, il aurait été de bon ton que l’assureur n’applique pas stricto sensu le texte de loi et soit plus ouvert a des dédommagements intermédiaire. Peut être quelque chose à faire au niveau du cadre de loi des CCMI…

    A tout ceux pour qui l’aventure n’est pas encore terminée, je vous souhaite du courage. Pour ma part je referme la boucle. Merci a tous ceux que j’ai pu lire sur ce sujet.

Affichage de 13 messages - 391 par 403 (sur 403 au total)

Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter pour être actif sur le forum.

Publicité