RT2012 – EnquĂȘte

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Dorian Etude, le .
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10126
    Le Bon Constructeur
    Maßtre des clés

      POur le lancement du forum en ce mois de juin 2015, nous lancons une enquete auprĂšs des personnes habitant dans une maison RT2012.
      Cout chauffage, chaleur en Ă©tĂ©, qualitĂ© de l’air,…merci de nous donner tous vos retours.
      -Avez vous besoin de souvent ouvrir les fenĂȘtres ?
      -Avez vous des moisissures dans la maison?
      -Avez vous trop chaud en cette période de forte chaleur ?

      #13934
      leonlebricolo
      Participant

        Bonjour,
        Étant donnĂ© que j’habite dans ce type de maison, je pourrais sans doute vous venir en aide. En effet, j’ouvre rĂ©guliĂšrement les fenĂȘtres pour favoriser une bonne aĂ©ration. Cependant, les moisissures ne sont pas un grand danger pour ma maison. En ce qui concerne votre troisiĂšme question, il fait rarement chaud dans ma rĂ©gion.

        #13936
        Le Bon Constructeur
        Maßtre des clés

          Top ! merci.

          #30503
          Dorian Etude
          Participant

            Bonjour,

            La RT2012 impose une Ă©tanhcĂ©itĂ© Ă  l’air, la question de l’ouverture des fenĂȘtres est donc logique. Je pense que la rĂ©ponse dĂ©pend de la conception et de l’implantation des entrĂ©es d’air et bouche de vmc. Si tout est bien rĂ©alisĂ©, il est inutile d’ouvrir les fenĂȘtres.

            Pour ma part, j’ai une pac air/air, les moisissures ne sont pas un problĂšme, c’est d’ailleurs plutĂŽt l’inverse, l’air est trop sec.

            Enfin, la RT2012 dispose d’un coeficient (Tic) qui permet d’Ă©viter la surchauffe du logement. Donc un logement RT2012 ne devrait normalement pas ĂȘtre trop chaud.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          Vous devez vous

          Publicité

          ×