Befi4

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Constructeur Art et Traditions Méditerranée, à fuir ! #22752
    Befi4
    Participant

      Art et tradition mediterannee à fuir, je confirme..
      Nous avons signé chez eux en mai 2017.
      Terrain acheté en valant en division et permis déposé par le commercial ( signé par lui même ) alors que nous étions en vacances à l’autre bout du monde.
      Il a fallu faire une modification car la maison des futurs voisins avait une ouverture sur notre terrain car ils sont en limite de propriété pour leur part.

      Problème résolue via une lettre AR par notre avocate pour le rappel des règles du PLU.

      Autre problème. Le vendeur de notre terrain, Un commercial de leur filiale « maison punch », nous a vendu un terrain mal borné.
      Mise en attente du chantier pour qu’un géomètre passe reborner le terrain.
      Depuis le premier dépôt de permis en juin 2017, le traçage des futures fondations se font le 16 avril 2018. Les fondations sont coulées ensuite, dalle, élévation des murs jusque .. mise en stand bye côté garage car l’architecte d’ATM n’a pas su calculer le rayon de braquage pour pouvoir rentrer notre voiture au garage..
      résultat.. modificatif sur le garage qui passe de 20 à 40m2 car on ne pouvait pas faire autrement..attente de l’avale de la mairie..etc..
      le chantier reste en stand bye alors que la maison des voisins fuse sur la construction.. on demande au conducteur de travaux pourquoi la nôtre n’avance pas.. sa réponse «  faut pas être jaloux ..! »
      Jusqu’au jour où tout à basculé..
      Nous passions au terrain pour montrer l’avancée des travaux à un membre de la famille.. et nous nous sommes aperçu qu’au lieu d’avoir 4 m entre les 2 maisons il y avait 3,77m..
      Nous décidions de mesurer toutes les mesures bornes à bornes, point des maisons etc..
      Nous pensions qu’ils avaient implantés la maison des voisins sur notre terrain.. résultat mise en demeure du chantier pour les 2 constructions.. avocat etc jusqu’à l’exigence d’un passage d’un géomètre expert ( précédemment demandé mais non effectué lors du rebornage )
      Verdit c’est la nôtre qui est décalé de 20 à 30cm sur toute la longueur d’une partie en limite de propriété..10m2 inutilisable.. et non conforme au permis..
      Le conducteur de travaux a démissionné entre temps..et plus de directeur pour cause de détournement de fonds.. ..!!
      On est resté 1mois sans nouvelle.. jusqu’à une convocation d’un nouveau directeur pour discuter de la situation..
      les propositions..
      -construire un mur sur la partie décalé afin qu’on soit en limite de propriété et modif sur le permis en espérant que la mairie accepte que l’on soit à 3,77 et non à 4m. ( Délai 10mois)
      -construire toujours le même mur sur la partie décalé et abattre une partie de la maison pour qu’on soit à 4m des voisins ( délai 10mois )
      -démolition et reconstruction (délai 8mois )

      Nous avions opter pour la démolition car personnellement je ne voulais pas d’une maison rafistoler de toute part..
      Après avoir discuter via le biais de notre entourage , nous sommes tomber sur les bonnes personnes, expliquant la situation et nous avons obtenu l’accord pour une dérogation afin d’éviter la démolition en redéposant une modif de l’implantation de la maison telle qu’elle est construite actuellement.

      Au jour d’aujourd’hui… les plans on mis 1mois pour être redessiner par le constructeur.. nous devons passer les signer afin d’être déposer en mairie..

      Le constructeur avait un délai jusqu’au 2/12/2018 pour la remise des clefs..

      Suite au prochain épisode…

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Publicité

    ×