Calypso1226

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Calypso1226
    Participant

      Le chantier a bien démarré le 1 juin 2017. Nous sommes actuellement à l’étape clos couvert (mise hors d’eau, hors d’air).
      Le constructeur nous a fourni de fausses attestations Dommage ouvrage ainsi qu’un faux document de garantie de livraison. AXA nous confirme que nous n’avons jamais eu de DO ou garantie de livraison pour notre maison. Nous avons cependant la responsabilité civile décennale qui était encore effective au moment de l’ouverture de notre chantier.

      A ce jour, nous avons tout stopper concernant l’avancée de notre maison avec le constructeur. Vous imaginez bien que nous ne leur faisons plus confiance.
      Il y aura en effet des poursuites sur le plan pénal (que nous espérons pouvoir regrouper avec nos voisins).
      En attendant que les choses se mettent en place nous voudrions néanmoins reprendre les travaux. C’est pour cette raison que nous nous demandions la marche à suivre sur le plan civil afin de ne pas perdre trop de temps pour la reprise des travaux par un autre artisans de notre choix.

      Nous vous remercions encore de l’intérêt que vous portez à nos difficultés.
      Bien cordialement.

      Calypso1226
      Participant

        Bonjour,

         

        De nouveau, merci pour votre soutien.

        Nous avons l’impression de vivre un vrai cauchemars. Dans notre malheur, nous ne sommes pas les seuls… Il semblerait qu’une dizaine de contrat avec ce constructeur soit dans le même cas que nous.

        Nous nous demandions les démarches à suivre d’un point de vue juridique pour reprendre le chantier. Faut-il simplement envoyer une LRAR afin de stipuler que le contrat est caduc. Ou est-il nécessaire de faire appel à un avocat, afin de porter le dossier civil vers un expert pour acter l’avancer des travaux ?

        Evidemment, nous espérons la démarche la plus rapide et la moins coûteuse pour reprendre les travaux. Et par la suite, envisager une bataille pénale pour récupérer notre argent et indemnités face à ces escrocs.

        Avez-vous des conseils pour la suite ?

        Nous vous remercions chaleureusement de votre réactivité.

        Bien cordialement.

         

         

        Calypso1226
        Participant

          Merci pour votre réponse et vos précisions.

          Nous avons réalisé les démarches que vous nous indiquiez.

          Cependant, la question maintenant est de savoir comment casser le contrat avec eux afin de reprendre les travaux par une autre entreprise.

           

           

           

           

          en réponse à : Rupture ccmi #20304
          Calypso1226
          Participant

            Bonjour,

            Nous sommes perdus depuis quelques jours.

            Il s’avère que nous avons bien signé un contrat CCMI avec le constructeur Les demeures de France, situé à Carvin (62).
            Or ce dernier, qui était mandaté pour souscrire une garantie Dommage ouvrage à notre nom, nous a fourni de faux documents avec l’entête d’AXA.
            Nous venons de le découvrir la semaine dernière en appelant AXA directement… Nous n’avons donc jamais eu d’assurance DO alors que nous l’avons payé auprès du constructeur.

            Nous nous demandons aujourd’hui nos recours possibles et surtout, comment va se passer la suite pour reprendre les travaux qui ne sont aujourd’hui qu’en mise hors d’eau, hors d’air.

            Si vous avez des conseils à nous donner, ils sont les bienvenue.

            Bonne journée.

            en réponse à : Rupture ccmi #20280
            Calypso1226
            Participant

              Bonjour,

              La construction de notre maison a débuté le 1 juin 2017. Aujourd’hui, elle est toujours à l’étape de mise hors d’eau, hors d’air.

              Or, nous venons de découvrir que notre constructeur nous avait fourni de faux documents d’assurance Dommage Ouvrage auprès d’AXA et il y a maintenant des dépôts de plaintes à leur égard provenant del’assureur et des propriétaires floués.

              Pouvons-nous rompre la CCMI en attestant de cette escroquerie afin de se libérer de ces charlatans ? Déposer plainte également contre eux puis reprendre les travaux par des artisans indépendants ?

               

              Je vous remercie pour votre réponse.

              Bien cordialement.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Publicité

            ×