CHB

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49176
    CHB
    Participant

      ATTENTION!!!

      Ceci s’adresse à toutes les personnes qui ont signés un CCMI même si les travaux ne sont pas commencé et même si vous n’avez rien versé car vous ne pouvez pas vous dégagez du projet sans avoir demandé l’autorisation (écrite) auprès de l’administrateur judiciaire sinon vous seriez dans l’obligation d’honorer le contrat signé en cas de repreneur……ou attendre que le dépôt de bilan de la société soit acté, qui par de fait vous libère de toutes obligations.

      Information donné par le responsable commercial d’E-loft.

      en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49175
      CHB
      Participant

        Bonjour,

        Suite à mes demandes de renseignements nous avons reçu enfin le fameux courriel que la Société E-loft à envoyé a leurs clients et dont voici le contenu.

        Chère Madame, Cher Monsieur,
        Le modèle d’e-Loft est ambitieux, moderne et innovant. Nous en sommes tous convaincus et les équipes sont mobilisées depuis de longs mois pour essayer d’en faire une entreprise pérenne et rentable. Cependant, la mise en oeuvre opérationnelle n’a pas réussi à enrayer les pertes récurrentes d’e-Loft.
        En effet, la trésorerie de l’entreprise a été impactée par l’inflation. Les matériaux de construction ont augmenté fortement, notamment le bois dont les prix ont flambé après le Covid. En outre, la non-standardisation des maisons commercialisées par
        e-Loft a entrainé d’importants coûts non anticipés et encore fragilisé l’entreprise.
        Dans ce contexte et face à cette situation imparable, la Direction a été contrainte de prendre des décisions de gestion importantes, dont nous tenons à vous informer en toute transparence.
        La direction d’e-Loft a pris la décision de solliciter la protection du tribunal de commerce. Une audience s’est tenue le 22 mars, pour permettre l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, au bénéfice de la société.                                      Un administrateur judiciaire a été nommé pour accompagner l’entreprise dans cette procédure. Leur mission est de rechercher un ou des repreneurs.
        Ainsi, nous souhaitons vous informer que les protocoles en l’état ne sont plus valides, ils sont dorénavant soumis à l’accord des administrateurs judiciaires.                       Nous avons espoir de trouver un repreneur qui reprendra votre contrat. Dans le cas contraire vous ne serez plus engagé(e) avec nous, le contrat qui nous lie sera caduc.
        Si vous avez des questions particulières ou souhaitez une explication sur un point précis, n’hésitez pas à nous adresser un mail
        à : clients@e-loft.fr
        Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cette situation va occasionner.
        Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

        en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49174
        CHB
        Participant

          Bonjour et merci aux personnes qui nous ont répondu.

          A ce jour nous n avons toujours pas reçu un quelconque courrier d’explication malgré nos diverses relances téléphoniques ou par e-mail…

          on nous a promis de nous l’enverrai mais toujours rien et encore moins une potentielle indemnisation alors que nous avons signé le contrat en février 2022 et obtention du permis en juillet 2022…(pas de crédit paiement comptant…)

          De plus je m’interroge, comment le groupe ETEX qui a racheté la société Pincemin E-loft début 2021 en connaissance de cause (car la société connaissait déjà des problèmes de rentabilité) et qui a affiché un CA de 3 milliards euros dont 215 millions de résultat net laisse tomber cette société. Pourquoi avoir pris part au marché des jeux olympiques (137 modules) traité je suppose au ras des pâquerettes pour obtenir le marché et avoir offert 5 maisons aux sinistrés des inondations belges alors que la société connaissait déjà des problèmes de rentabilité…. Ou est passé le stock important qui était entreposer sur des hectares selon les dire du commercial …???

          Ce ne serait pas la première fois qu on vampirise une société pour le bien d’un groupe….

          Franchement il y a de quoi être dégouté et ma confiance aujourd’hui envers les grosses sociétés est proche du néant…

           

           

           

           

          en réponse à : E-Loft – Liquidation judiciaire : que faire ? #49165
          CHB
          Participant

            Bonjour,

            Les parents (84 ans) de ma femme ont signé un contrat avec e-loft en début d’ année 2022, un premier permis de construire a été accordé en juillet 2022, mais la hauteur d implantation de la maison sur le terrain n était pas la bonne (malgré nos divers rappels avant dépôt du CCMI). Sur le conseil du conducteur de travaux, comme ce n était qu’un problème “d altitude” et ne concernant pas la construction des modules cela n empêchait pas le lancement de la construction des modules donc on a redéposer un nouveau permis de construire qui a été refusé car erreur d implantation des compteurs d eau, EDF et télécom qui avait été implanté sur terrain privé !!?? Il a donc fallu redéposer un nouveau permis de construire qui nous a été accordé en février 2023 soit plus de 7 mois après l obtention du premier permis de construire. Entre temps on a eu un mal de chien a avoir des nouvelles de E-loft pour savoir où en était la fabrication des modules. Il y a une quinzaine de jours nous avons été enfin contactés par le responsable du service commercial qui nous informé que la société était en difficulté sur leur timing et qu il accusait un retard de fabrication… évoquant un problème d’assurance et seulement un problème d’assurance sur le nombre de maisons en cours de construction et ne pouvant pas aller au delà …ce qui entraînait donc un retard conséquent sachant que nous étions les 40emes sur la liste d’attente. Soit on a attendait notre tour avec une date approximative (dernier trimestre 2023) ou on nous a proposé d abandonner le projet sans qu’il ne nous  demande d’indemnisation ou de pénalité de leur part….!!??On ne nous a pas proposé d indemnité mais il ne nous imposait pas….!!?? Nous avons donc décidé de poursuivre le projet mais quinze jours après nous avons pris connaissance de la mise en redressement judiciaire d’E-loft.

            Depuis nous avons bien essayé de recontacter E-loft sans succès et de toute façon nous aurons bien du mal a leur faire confiance. Aujourd’hui nous ne savons pas quoi faire ni qui contacter pour avoir des informations sur le projet en cours. Qu est ce que vous nous conseillez ??

            Merci d ‘avance, CHB

             

             

             

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          Publicité

          ×