tfabien

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  • en réponse à : Vice caché chaudière Saunier-Duval : recours collectif #50656
    tfabien
    Participant

      Je précise sur le message précédent: ce n’est pas une incitation à le faire, juste une information si vous souhaitez le faire
      Il est évident que les consequences d’une modification par un non-professionnel sont a prendre en compte et n’engagent que vous

      Ceci etant mis au clair, la modification en question ne remplace qu’un tube en cuivre creux, et laisse en place tous les autres éléments d’origine sans y toucher
      Le disrupteur reste intouché (au passage, le fabricant a pris soin de mettre un marqueur frein filet dessus pour signaler le demontage), et même la valve défaillante reste en place (ouverte ou semi-ouverte selon comment elle est cassée…)

      A partir de là chacun se fera son avis, mais peut etre ne faut-il pas s’etonner que les constructeurs se permettent de vendre des systèmes défaillants quand nous, consommateurs, acceptons de payer 450€ pour simplement changer un robinet par un autre

      Bien cordialement.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par tfabien.
      en réponse à : Vice caché chaudière Saunier-Duval : recours collectif #50653
      tfabien
      Participant

        Pour une réparation rapide et simple:

        – Flexible coudé femelle/femelle 15×21 (1/2″), DN13, 30 cm

        – Robinet d’arrêt droit, MM 15×21 (1/2″)

        Vissez le flexible au robinet, et remplacez le tube en cuivre coudé entre le Té et la vanne d’origine par cet ensemble “flexible + robinet”

        C’est accessible à tout bricoleur du dimanche , cela prend environ 10-15min (attention il y a un peu de retour d’eau quand on devisse) et les pieces valent moins de 15€

        De plus, il est toujours possible de remettre en place le tube d’origine, et la vanne et le disrupteur d’origine restent en place (en cas de controle d’assurance par exemple)
        De cette façon, meme si ce n’est pas une réparation définitive, cela vous donnera du  temps pour traiter avec votre assurance et/ou le fabricant, tout en ayant de l’eau chaude

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par tfabien.
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