Gerard

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vice caché chaudière Saunier-Duval : recours collectif #50660
    Gerard
    Participant

      Bonjour,

      Je serais bien tenté par mettre en place ce système. Ca reste conforme à l’obligation d’avoir un dispositif de séparation  entre le circuit d’eau potable et le circuit de chauffage interne. Quant à la modification de la chaudière, comme a dit le chef d’équipe de la société de maintenance : “ce n’est pas pris en charge par le contrat car ce n’est pas la chaudière mais de la plomberie”.

      Est il possible d’avoir un plan plus précis ou des photos en Mp pour ne pas perturber le forum ?

      Merci.

      en réponse à : Vice caché chaudière Saunier-Duval : recours collectif #50572
      Gerard
      Participant

        Bonsoir Beji,

        Pour ma part, on m’a proposé un devis pour mettre un vanne manuelle.

        Par contre , je pense qu’il faut être prudent et garder un disconnecteur ça on a un obligation légale d’en avoir un :

        En cas de problème, les assurances vont rechercher la présence de ce dispositif de protection. S’il est absent, vous risquez de sévères sanctions pénales et civiles.

        *article 16.3 Code de la Santé publique : « toute personne propriétaire d’une installation raccordée au réseau d’eau potable doit protéger ce dernier à hauteur des risques qu’il lui fait courir »

        en réponse à : Vice caché chaudière Saunier-Duval : recours collectif #50564
        Gerard
        Participant

          Bonjour,

          Un de plus dans le même cas : J’ai une SAUNIER DUVAL DUOMAX CONDENS F30 90 qui a tout juste deux ans et un systeme de régulation de la pression HS.

          Le disconnecteur qui ne faisait pas son office a été changé la première année en garantie. La seconde année visite de maintenance :oh ca manque de pression et le technicien touche à la vis et paf fuite permanente à la soupape de sécurité.

          Le chef d’équipe sait pertinemment que ce système tombe tout le temps en panne, mais l’installe quand même et  n’informe pas ses tech qu’il ne faut pas y toucher.

          Ils me proposent ou de remettre le disconnecteur automatique, pièce payante et main d’Å“uvre prise en charge dans la maintenance ou de mettre un système manuel mai totalement à ma charge.

          Je pense que c’est un vice caché et que je ne devrait rien payer. Où en êtes vous du recours collectif  ?

          Merci

           

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Publicité

        ×