Hervé Renaudon
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Août 5, 2023 at 15 h 41 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49710
Un contrat engage toujours au moins deux parties, si les deux sont d’accord sur cette rupture et se l’écrivent officiellement, alors pas de problème le contrat est réputé comme annulé.
Août 5, 2023 at 14 h 38 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49708Attention tout de même de faire une rupture de contrat motivée et argumentée quitte à se faire aider par un avocat ( en priorité spécialisé en droits sur les contrats de constructions )
Août 5, 2023 at 14 h 08 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49706Attention, ne pas prendre d’initiatives personnelles, chaque dossier est différent en fonction de l’état d’avancement du dossier, attendre les conclusions judiciaires au risque de perdre tous ses droits y compris les garanties des assurances construction.
Août 3, 2023 at 16 h 24 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49693Attention dans le contrat CCMI les clients ne sont pas reliés contractuellement avec les entreprises mais seulement avec le Constructeur contrairement au contrat de Maîtrise d’Oeuvre ou d’Architecte.
Juil 28, 2023 at 21 h 13 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49655Bonjour,
J’ai été, sous la direction de M. Jean Claude BRICET à l’origine en 1978 ( avec trois autres collaborateurs ) du départ de cette magnifique aventure des Maisons Rennaises, venant d’un autre grand constructeur Rennais, disparu lui aussi puis d’un important cabinet d’architectes, le travail effectué par notre équipe restreinte mais très efficace a permis de développer la société sur plusieurs secteurs ( Saint-Malo, Fougères, Nantes et Saint-Nazaire ) et augmenter de manière significative et en quelques années la réputation sans faille des Maisons Rennaises et de ses filiales.
J’ai quitté cette société en pleine santé financière sans regret à sa revente.
Je remercie en particulier Mr. Jean Claude BRICET, décédé depuis, son épouse Marie-France ainsi que ses trois filles, tous mes collègues de l’époque avec qui nous avons œuvré ensemble pendant plus de 18ans et toutes les nombreuses et belles entreprises qui nous ont suivi avec un sérieux sans faille pendant toute cette époque.
Il est bien évident que la situation actuelle des clients en cours me rend bien malheureux, je souhaite que chaque chantier puisse se terminer dans les meilleurs conditions même si cela va être difficile.
H.R.
-
AuteurArticles