Julio

Toutes mes réponses sur les forums

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • Julio
    Participant

      il faut que vous sachiez que si la liquidation judiciaire est accepté et si elle se passe sans encombres , le liquidateur ne vous remboursera que si il recuperé assé d’argent .

      L’argent récupèrée sera versé en premier aux créanciers prioritaires  , banque , état , ect .

      Les clients sont plus prêt des derniers de la liste .

      Si la liquidation est validé sans encombres , le dirigeant n’est engagé qu’à hauteur du capital de la SARL. Dans notre cas 3000€ ( chiffre relevé sur société.com )

      Donc vous l’avez compris au pire le dirigeant risque seulement de devoir 3000€ si aucune erreur de gestion lui est reprochée .

      Donc pour les personnes qui ont reçu un courrier indiquant que le manque de DO était un simple oubli , il faut contester au prêt du liquidateur par recommandé au plus vite , en prouvant votre bonne foi , la preuve d’une falcification, la preuve que cette DO à bien était payé .

      Si vous ne contesté pas , cela pourrait peu etre rester en l’état.

      Car le liquidateur remet au dirigeant les courriers de doléances , afin que le dirigeant puisse trouver une solution ou une explication a donner au client si cela est possible , maintenant si aucune contestation ne lui parvient à nouveau , il pourrait en déduire que l’affaire est réglée.

      Je ne dit pas que le liquidateur va forcément ce contenter de ne pas avoir de retour pour classer un dossier , mais par sécurité il faut répondre avec des arguments à l’appui au courrier reçu , il faut l’envoyer au liquidateur , et mettre en copie le courrier reponse que vous avez reçu , cela est important

       

       

       

      Julio
      Participant
        Julio
        Participant

          J’ai l’impression que le liquidateur procede comme il se doit dans une liquidation judiciaire ,  il s’est entretenu avec les dirigeants pour leur demander où reste t’il des créances en suspend , son but est de recouvrir un maximum d’argent afin de payer en premier : l’état , lui même , les banques , pour finir si il en reste , vous.
          Le problème pour vous c’est que c’est la justice qui doit trancher pour l’histoire des faux et usage de faux , ceci est du pénal . Il faut essayer que vous fassiez une action commune afin de prouver au pret du liquidateur que la responsabilité limité que offre le statut SARL doit sauter pour faute de gestion , ( pour cela il faudrait vous dépêcher de faire une action commune au prêt d’un avocat ) si cela vient a être le cas les dirigeants pourront être saisis de leurs biens. Déplacez vous au tribunal des commerces pour demander des renseignements . Le problème apparement c’est que personne pour le moment ne poursuis en justice les DDF

          Julio
          Participant

            Bonjour Freddy , croyez moi , sur ce dossier , ce n’est en aucun cas les dirigeants des DDF qui vont décider de ce qu’ils vont faire pour tel ou tel autre client , vu le nombre de plainte pour faux et usage de faux , ils vont tout simplement perdre la protection SARL , est vont surement se faire saisir de tout leurs biens . De plus les juges vont sûrement leur soutirer une somme mensuelle pendant des décennies pour rembourser les préjudices causés , maintenant il reste a prier pour que ces gens aient beaucoup de bien à saisir , plus ils en ont plus vous aurez de chance de récupèrer votre argent

             

            Julio
            Participant

              Croisez les doigts

              Julio
              Participant

                N’oubliez pas , de bien tous vous faire connaître du liquidateur en recommandé avec AR ( au tel ça ne compte pas) avec toutes vos pièces justificatives , faites le au plus vite , avant le 12 octobre 2018 ( car 1 mois de délais pour réclamer apres liquidation )

                Julio
                Participant

                  Puis-je faire parti du forum privé ?

                  Je ne suis pas un de leur client , mais j’ai faillit l’être , je l’ai échappé de justesse.

                  Julio
                  Participant

                    Il a cru qu’en menaçant l’administration du forum il pourrait faire disparaitre tout ce qui est écrit dans ce fil de conversion .

                    manque de bol pour lui le forum est fait pour éviter de retomber sur des entreprises comme la sienne.

                    je suppose que le fait que son nom ainsi que le nom de l’entreprise où il travaille maintenant , soit cité , le gène .

                    En même temps quand on regarde les avis sur son nouvel employeur on comprend directement pour quoi il travaille là bas .

                    Sa réputation ne pourra pas faire plus de mal que cela ne l’est déja

                    Il y a d’ailleurs un truc comics dans les avis Google de cette entreprise , on y voit une 20ene de commentaire qui préconise de fuir l’entreprise car c’est une catastrophe .

                    et au beau milieu de tout cela il y a un commentaire 5 étoiles . Devinez qui l’a posé ?

                    Julio
                    Participant

                      Je me permets de mettre l’accent sur le fait de vous faire connaître au près du liquidateur le plus vite possible ,

                      normalement vous avez 1 mois (après liquidation) pour le faire , soit jusqu’au 12 octobre 2018

                      Je pense que ce délais classique d’un mois ne tiendra pas vu le nombre d’escroqueries dans le dossier . Mais par mesure de sécurité il faut rester dans les clous.

                      Quand je parle de se faire connaître du membre liquidateur , il faut le faire par écrit avec AR avec justificatifs , un simple coup de fil ne sert à rien

                      N’hésitez pas à le faire savoir aux divers artisans , qui pourraient se joindre à vous et peu être apporter des informations supplémentaires capital au dossier , car si ils spoliaient les clients , je n’ose même pas imaginer les pauvres artisants

                      Julio
                      Participant

                        Après rien ne vous empêche de contacter le fisc , afin d’expliquer vos histoires .

                        cette organisme une fois alerté peu décider de mettre les 2 comperes en contrôle fiscal , ( car je doute fortement que les sommes encaissées pour les fausses DO soit déclaré dans leur revenu )

                        Certe cela ne vous permettra pas de suite de récupèrer de l’argent , et ne rentre pas vraiment en compte avce cette affaire

                        mais cela mettra en lumière les transactions d’argent fait sur d’autres comptes que celui de la société , et pourra aider les juges par la suite a trancher sur la culpabilité de chacun

                        Mais surtout pendant ce contrôle , les sommes restantes immédiatement seront bloqué . Cela peut limiter les tentatives de dissimuler ou dilapider se qu’il reste , et permet de comptabiliser leur biens.

                        De plus cela leur donnera un petit avant goût de ce qui leur pend au nez

                        Julio
                        Participant

                          Pour répondre à Yoshi31 sur les biens personnels

                          la justice n’a aucun mal à retracer les tentatives de dissimulation de bien .

                          Genre la personne divorce et met tout au nom de sa femme, et se déclare insolvable.

                          Fort heureusement dans ces cas-là, le lien de complicité de la femme ou enfant est appliqué, les biens sont saisis de la même manière , par contre ces tentatives de dissimulation augmente fortement la culpabilité des escrocs, et prouve que les préjudices étaient prémédités .

                          Cela peut doubler voire tripler les peines de prison car cela ajoute au palmarès plusieurs chefs d’inculpations

                          Je peux comprendre que certains d’entre vous pensent que la justice ne fait rien .

                          La justice est très sévère quand plusieurs personnes se retrouvent escroqué de la sorte

                          J’ai déjà vu des affaires bien moins importante (niveau sommes) ou les escrocs étaient mis en prison 2ans ferme

                          Pourtant, même si cela prendra du temps effectivement, une fois terminé , je n’aimerais pas me retrouver à la place de ces 2 dirigeants .

                          Pour le moment il faut rassembler un maximum de personnes y compris les artisans ( qui sont pour la plupart victime comme vous), le but de la démarche étant de montrer à quel point les sommes mis en jeu sont importants.

                          Quand la justice va comprendre que cela s’élève peu être à plus d’un million d’euros au total , je peux vous dire que la sentence sera exemplaire au final.

                          Jene peux pas vous assurer que chacun d’entre vous puisse récupérer la totalité des sommes perdus .

                          Mais rien que le fait de savoir que ces personnes seront mis hors d’état de nuire , et ne pouvant plus jouir de leur butin, permettra à vous tous d’en faire le deuil.

                          IL y a un dicton sur la justice française qui dit : pas vu, pas pris.

                          Àvous de travailler intelligent et tous unis pour mettre en lumière leur escroquerie

                          Julio
                          Participant

                            Migtib sachez que vous pouvez dormir tranquille , le membre liquidateur ne vous demandera absolument rien , par contre vous avez également subis une falcifications , pour le bien de tous il faut porter plainte , ensuite joindre le membre liquidateur et estimer votre préjudice .

                            Dans cette histoire , vous êtes une victime de plus , il ne faut absolument pas culpabiliser de ne pas avoir réglé les 5% après livraison (vous étiez dans vos droits) , de plus vous n’avez pas de DO et décénale , soit une situation interdite par la loi normalement.

                            Il ne faut pas laisser c’est gens impuni sous prétexte que vous avez reçu votre maison , si dans 5ans votre maison présente de graves malfaçons pour cause de négligence de la par de DDF ( cela ne m’étonnerait même pas que vous vous retrouviez avec les matériaux les plus bas de gamme possible ) est bien vous êtes dans la merde .

                            De plus , je ne voudrais pas vous faire peur , mais il y a forte chance pour que votre maison ne remplisse meme pas la norme RT2012 , même si un papier vous le certifie , faite faire une étude par vos soins et vous risqueriez d’etre surpris.

                            Si ils sont capables de falcifier la décénale et le DO , ils ne vont pas s’arrêter au reste .

                            Vous êtes peu être propriétaire d’une future ruine pas au norme et invendable.

                            Donc par mesure de précaution il faut porter plainte

                            On peut tout soupçonner vu l’etat actuelle des choses

                            Julio
                            Participant

                              Avez vous bien précisé au liquidateur qu’il y a eu des falcifications de faites ?

                              Julio
                              Participant

                                Il faut obligatoirement une plainte , je vous conseille de prendre un avocat , il existe des aides juridiques . Si vous ne portez pas plainte cela ne fonctionnera pas

                                Julio
                                Participant

                                  Concentrez vous tous à faire sauter cette fameuse responsabilité limitée au près du liquidateur .

                                  Concernant leur bien , rien ne vous dit qu’ils n’ont pas un très beau patrimoine , de plus le juge peut les obliger a payer chaques mois pendant des décennies pour rembourser .

                                  Ce n’est pas normal que votre vie sois un enfer , mais pas la leur.

                                  Quoi il arrive l’orsque l’on joue avec la vie des gens ont dois payer , une maison represente l’achat d’une vie (souvent acheté sur 25ans ) . Ce n’est pas comme un vol de mobilette , peut être que certains d’entre vous ont des enfants en plus.

                                  Il existe des constructeurs qui ferme pour raison économique , mais là on parle de falcification de documents , cela est très rare d’etre autant malhonnête

                                   

                                  Julio
                                  Participant

                                    Pour tous ceux qui ont été Touché par une falsification de documents DO, il est très important de porter plainte pour faux et usage de faux, suivi d’un abus de confiance.

                                    Il faut également créer un collectif entre vous, enfin de pouvoir à tout moment vous échanger les informations pertinentes sur cette affaire.

                                    Il faut contacter chacun votre tour le membre liquidateur au plus vite . Cela est très important .

                                    La seule chance qui vous reste de récupérer votre argent est de faire sauter la responsabilité limitée à hauteur du capital de l’entreprise (SARL) Celle-ci peut être annulée en cas d’erreur de gestion et de fraude, ou malversations. Ce qui est votre cas .

                                    En faisant sauter celle-ci , le juge va pouvoir saisir l’intégralité des biens personnels des gérants.

                                    On peut constater sur société.com qu’ils possèdent des sociétés civiles immobilières .

                                    les biens de celle-ci peuvent être saisis et revendus.

                                    Ilne faut pas hésiter non plus à contacter votre banque et vérifier qu’ils n’ont pas fait preuve de légèreté en payant les appels de fonds sans faire les vérifications d’usage. Si tel est le cas attaquez-les . Ils se retourneront sur les gérants à leur tour.

                                    Contactez AXA afin qu’il se retourne également contre eux pour faux .

                                     

                                    Vous pouvez contacter également le fisc afin de faire contrôler fiscalement chacun des gérants, cette démarche permettra de savoir si l’un ou l’autre à transféré des fonds sur un compte personnel n’appartenant pas à l’entreprise et sans le déclarer.

                                    Rienn’est perdu, il suffit d’agir tous en commun .

                                    si la justice constate qu’il y a plusieurs centaines de milliers d’euros de préjudices totaux, la prison leur pend au nez.

                                    Si il y a eu fraude les liquidateur s ne peuvent pas rester dans rien faire . Ils vont saisir leur bien personnels.

                                     

                                    Julio
                                    Participant

                                       

                                       

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

                                    Publicité

                                    ×